Bonjour, je vais partir une semaine en solo au Peru du 8 au 14 février 2020. Je sais que c’est short comme séjour mais je peux prendre que 2 semaines de vacances et la 2e semaine j’ai prévu de visiter l’Ile de Pâques :).
Pour le moment j’ai juste réservé les vols A/R de Paris jusqu’à Lima et je suis en train de planifier l’itinéraire pour arriver jusqu’au Machu Picchu.
Au départ je pensais de faire le trajet Lima - Cusco en bus mais vu le peu de temps disponible je pense que je vais plutôt prendre un vol.
J’ai lu dans ce forum que certains que conseillent de prendre un vol Star Peru mais sur leur site je n’ai pas trouvé la destination Cusco. Du coup si j’ai bien compris une bonne option est de prendre un vol avec Latam en réservant sur le site perouvian, parce que moitié moins cher que le site français. Pouvez vous me confirmer que c’est possible?
Sinon mon programme serait celui ci :
8/2 arrivé à Lima (nuit sur place)
9/2 vol pour Cusco (nuit sur place)
10/2 journée d’acclimatation à Cusco (nuit sur place)
11/2 train / bus pour Aguas Calientes (nuit sur place)
12/2 visite du Machu Picchu (retour à Cusco?)
13/2 soit vol de retour pour Lima soit une autre visite
14/2 Lima + départ
Qu’en pensez vous? J’hésite à prendre lie vol de retour pour Lima le 13 ou le 14 en sachant que mon vol pour l’ile de Pâques c’est le soir.
Merci en avance pour vos avis
el_nino2
Bonjour
je ne comprends pas bien le 11/2 : train + bus ? Qu’as tu pensé?
concernant ta journée d’acclimation a cuzco, si tu prend un vol la veille tôt le matin pour faire lima cuzco, cette journée plus la nuit doit suffire
tu peux en profiter pour utiliser les 10 et 11/2 pour visiter la vallée sacrée en t’arrangeant pour prendre un train du soir le 11/2 pour rejoindre aguas calientes
attention au retards possibles des vols à cuzco si les conditions atmospheriques sont mauvaises. Tu es en periode des pluies
el nino
presquejamais3
Bonjour Nino (et bonne année!)Merci pour ta réponse.Alors si la journée du 9/2 à Cuzco peut suffire pour m’acclimater en effet je pourrais partir le 10/2 en colectivo pour visiter Chinchero, Moray et Maras et dormir dans les parages. Le lendemain matin repartir en colectivo pour Ollantaytambo, y rester la journée et prendre un train le soir pour Aguas Calientes.Du coup voici mon nouveau programme. Qu’en penses tu? 8/2 arrivé à Lima (nuit sur place)9/2 vol pour Cuzco (nuit sur place)10/2 Visite Vallé sacrée.11/2 Visite Ollantaytambo + train pour Aguas Calientes (nuit sur place)12/2 visite du Machu Picchu tôt le matin (retour à Cusco le soir)13/2 vol de retour pour Lima 14/2 Lima + départ Oui j’ai lu des retards des vols à Cuzco, du coup il vaut mieux que je rentre à Lima le 13/2 pour ne pas risquer de rater mon vol du lendemain (même si c’est le soir).Merci encore pour ton avis!
presquejamais4
Désolé pour la mise en forme de ma réponse. J’ai perdu tous les retours à la ligne!