Une semaine autour de Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un itinéraire de vacances pour juillet.

Nous arrivererions de Chiang Mai en avion le dimanche et aimerions visiter les îles autour :

Voilà le programme envisagé :

1 après-midi sur Koh Samui : suffisant ?
1 jour à Koh Pha Ngan
2 jours à Koh Tao
2 jours à Ang Thon

Est-ce envisageable ? Des îles à privilégier ?

Je sais que le timing est court malheureusement.

Tout conseil, suggestions, critique est la bienvenue.

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être acerbe mais … comment dire … je ne comprends pas bien l’intérêt de votre programme … à moins d’être un passionné du ferry thailandais et du temps de transport. Mais ce qui est sur, c’est qu’avec un tel planning vous aurez le temps de voir ? l’embarcadère … et pas grand chose d’autre …

Vous devriez plutôt consacrer plusieurs jours à une seule ile choisie en fonction de vos centres d’intérêts …

Bon voyage.

Olivier

Merci de ta précision. Je tiens à dire quand même que :

1. Nous avons l’habitude des vacances itinérantes de jour en jour
  2. Nous ne cherchons pas spécialement le farniente
  3. Notre but n’est pas d’explorer chaque île de fond en comble.

Ces raisons nous poussent à sélectionner le meilleur de chaque endroit.

Ensuite concernant les temps de trajets : sont-ils aussi long que tu le sous-entends d’île en ile ?? J’ai lu sur le Routard :

• Koh Samui - Koh Pha Ngan en 20 min en trimaran / 1h30 en ferry
  • Koh Pha Ngan - Koh Tao en 1h30
  • Koh Samui - Ang Thong en 1h30

Cela reste correct surtout qu’on ne fait pas l’AR dans la journée non ?

Bonjour,

Je n’ai pas dit que les transferts en bateau était si long que ça, ils correspondent à ce qui est noté dans le routard.

Ce que j’ai exprimé c’est que pour prendre le bateau, il faut quitter sa Guesthouse, attendre et prendre un Songthaew (auparavent j’aurai dit te prendre la tête pour le prix mais désormais ces derniers sont imposés et excessifs) arriver à l’embarcadère, attendre le bateau, monter à bord, faire la traversée, débarquer, trouver à nouveau un Songthaew pour te rendre à ta guesthouse que tu auras préalablement réservé sinon il faut en trouver une … ect ect en fait mis bout à bout tout cela rallonge quelque peu le temps de trajet …

Après une après midi à Koh Samui, un jour à Kho Pha Gan, tu vas avoir le temps de voir et de ressentir quoi ? à mon avis peu ou pratiquement pas grand chose.

J’ai juste l’impression mais c’en est peut être qu’une, qu’il y a une sorte de volonté de consommation d’endroits suite à la lecture d’un guide et de la préparation de votre futur voyage mais là … ça peut être totalement fallacieux parce que l’on risque de passer à côté de pratiquement tout même si l’on garde l’illusion d’avoir visiter ou vu ces destinations.

Bon voyage.

Olivier

Bonjour,

Je viens parler de ma propre expérience :
Comme vous, en voyage, j’ai plutôt la bougeote.
L’an dernier j’ai fait la floride en changeant quasiment chaque nuit d’hôtel.
Et bien avec le recul, je trouve qu’à vouloir trop en faire, on ne voit rien et on passe tout le temps dans les transports.
Je rentre de 15 jours en Thaîlande et j’ai revu ma copie :
même si on aime bouger, il faut rester au moins 2 nuits au même endroit sinon c’est trop la course.
Une idée de mon circuit : 3 nuits à Bangkok - 2 nuits Chiang Mai - 1 nuit en trekk - 3 nuits Ko Samui - 2 nuits Ko Phi Phi et 3 nuits Phuket.
Je reviens ravie !
Même si les trajets en ferry ne sont pas forcément long, vous perdez énormement de temps car il faut ranger sa valise, trouver un mode de transfert - arrivée toujours en avance au port - et pareil au débarquement : trouver un taxi + le temps de transfert à votre hôtel.
A chaque fois, ça vous prend au moins une demi-journée.
Pour moi, une demi-journée à Ko Samui, ce n’est même pas la peine d’y aller, vous ne verrez rien.
En tout cas, vous verrez, c’est une destination extraordinaire, les habitants sont extremement gentils, les plages idyliques et la vie ne coût vraiment rien.
Bonnes vacances !!!

Court timing? C’est surtout un programme trop chargé.

Olivier a été précis, en plus d’être concis.

:wink:

Merci Carole de ton avis avisé.

Je précise : pour moi Koh Samui n’est qu’un point de passage. Cette île ne m’attire pas à tord ou à raison. Je pense que nous allons privilégier Koh Tao et le parc maritime d’Ao Nang.

Après j’assume vouloir faire beaucoup de choses en peu de temps. Pour moi les vacances ne riment pas avec grasse mat’, bronzer sur une plage ou pire au bord d’une piscine.

L’année dernière j’ai fait un road trip en Islande où nous avons dormi qu’une seule fois au même endroit sur 2 semaines. On a énormément profité, vu énormément de choses en dehors des sentiers battus tout en sachant apprécier…

Nous sommes plusieurs à avoir répondu à votre requête.

Mais sans que cela abonde dans votre sens.

Désolée.

Si vos remarques m’ont intéressé comme notamment le temps de prise en charge aux embarcadères après je conteste l’idée de “consommer”, c’est juste que nous préférons voyager de manière itinérante que de squatter dans un resort pendant une semaine et de passer 5 fois sur la même route et de voir 5 fois la même plage… Ce type de vacances à “papa” ne nous intéressent pas mais bon question de génération !

Ce qui m’intéressait c’était des avis du genre privilégie tel endroit de telle île mais bon…

PS : Cela ne veut pas dire que nous irons aux endroits les plus touristiques des îles loin de là.

Libre a vous de vous persuader qu’il y a les vacances à papa dans les resorts et les vacances à la

:smiley:

Bon courage et…bonnes vacances quand même. :wink:

Il y a bien des Tours Opérator qui font découvrir à nos amis Chinois et Japonais TOUTES les capitales Européennes en 10 jours, avec visites des sites incontournables tels que Dior, Armani, Lancel…La notre amie veut “FAIRE” la Thaïlande en 8 jours pour pouvoir dire comme on fait ses courses et pouvoir dire::Je connais!!!
Je confirme, ce qui est long dans les déplacements se sont les attentes…

+1 :smiley:

Dans ce cas, je ne peux que conseiller le ‘Siam Paragon’, à Bangkok.

Tout y est!

L’avantage, c’est que pour la visite de ce centre commercial, 5 jours (à une allure ‘normale’) suffiront.

:-p

C’est fou ce manque de respect, ce manque de tolérance !
D’ailleurs une remarque m’a fait sourire : “tu n’auras pas le temps de défaire ta valise” ouais mais nous n’avons pas de valise car nous ne voulons pas explorer la faune sous-marine de la piscine du resort (moi aussi je peux être dans la caricature !)
Eh oui nous avons un backpack ce n’est pas pour rien !!! Je rappelle que nous sommes sur le forum du “routard” et pas du beauf !

J’en verrai plus que vous et hors des sentiers battus vous pouvez en être surs mais bon je vous laisse dans vos vacances palpitantes et survitaminées !

En nous parlant de respect alors que vous pensez que ceux qui voyagent en valises et non en sac à dos comme la fauchée que vous êtes, explorent les fonds sous marins dans la piscine… Quel signe de respect!

Pour se targuer d’en voir plus que les autres, ce n’est hélas pas en Thailande que vous verrez des fonds marins intéressants mais cent fois plus aux Maldives aux Philippines et dans une moindre mesure aux Seychelles. Quant à parler de < hors des sentiers battus>, vous ne serez crédible que quand vous aurez exploré Bornéo ( la jungle pour le coup), la Tanzanie ou l’Amazonie. Bref autant d’endroits sauvages et sublimes mais qui réclament beaucoup d’argent… Un peu du niveau des beaufs qui ont eu les moyens et l’ouverture d’esprit qui vous manquent cruellement visiblement malgré ce vernis de mépris propre aux Loosers.

:’-D

“Surs” oui.
Grâce à votre (“palpitant”) programme; (je vous cite) Samui, Pha Ngan, Tao, Ang Thon.
Pour le ‘hors sentiers battus’, on ne peut (avec quelques autres lieux) pas faire mieux. :slight_smile:

Chacun ses goûts après tout.

Pour certains, les vacances idéales, ce sont les visites trèèès véloces, avec sac à dos (accessoire indispensable pour tout voyageur digne de ce nom) , à l’assaut d’un pays, tels des ‘pionniers’. :smiley:
Pour d’autres (toujours) d’après vous, ne pas sortir de son resort (“vacances à papa”).

Sans jugement et avec respect évidemment!!!

Sur ce, je vous laisse (à vos certitudes), j’ai une recherche urgente de déambulateur à faire.
Pas facile, la vieillesse… :frowning:

Comme disent les jeunes; loooooool :wink:

“Surs” oui.
Grâce à votre (“palpitant”) programme; (je vous cite) Samui, Pha Ngan, Tao, Ang Thon.
Pour le ‘hors sentiers battus’, on ne peut (avec quelques autres lieux) pas faire mieux. :-)"

Justement Samui je m’en passerais bien mais l’aéroport s’y situe… D’où la volonté de n’y rester qu’une journée ! Pour les autres endroits, il y a sûrement des endroits ou plages moins courues que d’autres… C’était justement ce que j’attendais de vous.

Quant à Ang Thong, nous y logerons et nous y passerons une nuit en voilier avec quelques personnes et non pas un charter de touristes. Ces deux jours nous permettrons de voir d’autres choses que les excursionnistes à la journée qui concerne la majorité des visites.

Je rappelle que nous aurons passé 15 jours dans le Nord de la Thaïlande et pas uniquement à Chiang Mai mais des endroits plus reculés : très tourisme de masse bien sûr ! Les îles sont par nature touristique mais tout dépend de ce qu’on y prévoit !

J’ai été très respectueux au début, après je me suis fait taxé de consommateur, de “Pekin Express” du voyage, voir nargué en me citant les centres commerciaux de Bangkok… Puisque vous dénigrez toute autre sorte de voyage que la votre, je me suis permis également de vous narguez !

Donc oui chacun ses goûts ! Je l’ai dit depuis le début “chacun son mode de vie” relisez les messages et qui a commencé à manquer de respect !

1. Qui a manqué de respect à qui initialement ? Relisez bien les messages. J’ai répondu à la caricature par la caricature !

2. Nous ne sommes pas fauchés, nous avons de très bons revenus. Merci de caricaturer encore une fois tout ceux qui voyagent en backpack. C’est juste une question de liberté…

3. Je n’ai pas la prétention de dire que Koh Tao est le meilleur spot de plongée de la planète : c’est complètement extrapolé !

4. Oui, la Thaïlande est un pays touristique mais les Seychelles et les Maldives pas du tout pardon ! L’Islande que nous avons parcouru en backpack est aussi très touristique tout comme l’Amazonie, merci c’est déjà fait ! Après nous avons encore beaucoup à voir mais nous avons toute notre vie pour ça !

Alors qui est le plus étroit dans son esprit ?

Re,

A toutes les personnes âgées (+ de 29 ans) qui en auraient besoin; j’ai trouvé un lot à un prix très avantageux.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par MP.

:slight_smile:

Je me suis penché sur votre programme extrêmement riche et tout compte fait je pense que si vous souhaitez voir un maximum d’endroit, l’idéal et que vous ne restiez qu’une demi journée dans toutes les villes et îles visitées…attendons avec impatience votre future blog ultra renseignée des villes et Iles à éviter…Prenez quand même la peine de respirer et d’être un peu plus modeste…
Restez dans le Nord, le Sud étant plus onéreux il va vous falloir écourter votre séjour dans cette partie de l’île de 2 a 3 jours. !!!

honnêtement ce poste m’a motivé à créer un compte sur le site.

Je suis allée à koh tao 7jours l’année dernière (pendant un trip de 3 semaine en thailande, 4 villes, sans compter les villages visité en journée en scooter).

Je ne peux m’empêcher d’être d’accord avec tout le monde. Une ile c’est pas une plage, c’est une multitude de paysages, de fond marins, de recoins, de view point qu’on ne peut apprécier en si peu de temps, la preuve dans 1 semaine je repars pour une semaine à samui une semaine à tao alors que j’y été l’année dernière car pour moi je n’ai pas encore tout vu la bas.

Je prendrai l’exemple de tao, chaque plage est différente, y’a des petits bouiboui et coins reculés qu’il faut un certain moment pour découvrir car justement “authentiques” donc pas référencés. Je ne sais pas si vous comptez faire du snorkelling, personnellement en 5jours avec mon ami nous avons fait 7 plages différentes, jamais la même chose. Et je me dis que c’est hyper petit comparé à samui par exemple, donc j’aurai du mal à conseiller “des choses à voir” car je penses que pour en apprécier toute l’authenticité, il faut prendre le temps de prendre du temps.

(au passage, pour ma semaine à samui je veux bien quelques suggestion autres que ce qu’on retrouve sur tous les sites à voir…)

Sujets suggérés

Services voyage