Débutants pour notre première escale en AS, et visite du Kruger dont on dit autant de bien, cette année nous sommes décidés pour la dernière semaine de novembre à aller visiter ce parc
Ne sachant ni ou ni comment aborder ce séjour, je lance un appel aux âmes de bonne volonté pour nous éclairer de leurs connaissances
Je suis preneur d’un planning complet axé sur une semaine dans le parc à 2 personnes, allant du 22 au 30 novembre
La base de départ est à partir de l’aéroport de Joburg, atterrissage à 11h, prise de la voiture et hébergement à Dullstroom, pour la suite je serais ravi d’avoir des suggestions pour ces 5 à 6 jours dans ce parc, c’est à dire les camps dans l’ordre à privilégier, les choses importantes à ne pas rater, et même à ne pas faire…
Donc, à partir de l’entrée désignée, je suis preneur d’un itinéraire que vous me choisirez, n’omettant pas SVP les infos utiles et primordiales; sécurité, médocs, vêtements, ravitaillements, petit trucs, etc…
Merci mille fois à vous tous pour votre aide
patoutaille2
Coucou!
Je te suggère de lire quelques discussions dans ce forum, tu trouveras plein de suggestions d’itinéraires déjà publiées.
Apres, tu reviens, tu nous proposes qqch, et on en parle?
A+,
Patou
marie_noelle_873
Bonjour,
les choses a faire et ne pas faire je pense que vous les avez lues partout puisque vous avez deja parcouru le forum… je résumerai: protections anti moustiques: spray corporel, trempage vetements dans permethrine, prophylaxie anti malaria ( voir avec votre medecin celle qui sera la meilleure pour vous) et suivre precisement les recommandations donnees dans le Kruger meme : ne pas descendre de voiture hors des endroits prevus a cet effet et en regardant où on met les pieds, respecter les vitesses et les panneaux d’interdiction ainsi que les heures d’entree et de sortie des parcs.
Vêtements tres legers, il peut faire tres chaud … une ou deux lampes torches pour se déplacer dans les camps le soir sans marcher sur un scorpion ou autre bestiole … des manches et jambes longues pour le matin et le soir … une bombe spray pour « nettoyer » le matin la voiture des moustiques qui ont pu s’y introduire …
Itineraire:S’il reste de la place je choisirai 2 nuits à Satara ( comme ça vous pourriez monter dans la journée jusqu’a Olifants pour la vue epoustouflante sur la rivière ( qui est pour nous le seul interet de ce camp les bungalows n’y étant pas tjs bien entretenus …) 2 nuits à Lower Sabie, 1 nuit a Skukuza, 1 nuit a Berg en Dal avec sortie à Malalane.
Si c’est votre premier voyage n’oubliez pas avant d’entrer dans le Kruger de visiter le Blyde RiverCanyon ! Ce serait dommage de ne pas le faire.
Voiture: un suv Eco Sport loué chez Avis nous a donné toute satisfaction ces deux dernieres années.
N’oubliez pas le permis de conduire international …
Voili voilou mes conseils … étant bien entendu qu’ils n’ont pas plus de valeur que ceux qui vous seront donnés par ailleurs … ce sont des camps que nous connaissons bien pour y etre allés à plusieurs reprises et ceux que nous preferons pour la richesse en animaux ! Si votre temps et votre buget vous le permettent 2 nuits dans une reserve privee hors Kruger mais dans le Sabi sand ou le Timbavati seraient indéniablement un plus mais avec un budget assez conséquent !!!
Bonnes recherches. Bon dimanche.
ulysse354
Bonjour,
Ce plan est très bien, arrivant le samedi 23/11 à 11h à JNB, à 12h je pense avoir la voiture chez Avis et partir sur les 13h direction Dullstroom (ou autre), ensuite lendemain matin :
-2 4 Satara
-25 & 26 Lower Sabie
-27 Skukuza
-28 Berg en Dal
-29 hôtel prétoria
-30 JNB à 10h laisser la voiture, départ à 13h 35
Tout ça me semble réalisable…
Donc merci pour cet excellent deal, j’avais effectivement lu les divers témoignages rapportés sur les forums, mais dans le concret, je n’étais pas convaincu d’avoir tout cerné
Les témoignages rapportent les grandes lignes, mais, il y a ces « petits » détails en complément qui importent beaucoup pour la réussite d’un projet de ce genre
Toutefois, si passer par le Blyde River Canyon est intéressant, peut-être serait-ce plus simple que je fasse la boucle inverse,
-le 23 JNB, hôtel à Nelspruit, (326 kms)
-le 24 Berg en Dal,
-le 25 Skukuza,
-le 26 Lower Sabie,
-le 27 Satara,
-le 28 sortir pour le Blyde River Canyon, (120 kms) et hôtel à Dullstroom, (230 kms)
-le 29 hôtel à Prétoria (230 kms)
-le 30 JNB (50 kms) à 10h laisser la voiture, check in 11h 35
marie_noelle_875
Merci pour votre retour.
la 1ere solution est ideale pour le Kruger
Mais rater le Blyde River Canyon avec God Windows, les Three Rondavels les Bourk’s Luck Potholes et une chute ou deux serait vraiment dommage …
mais votre 2eme solution présente, de mon point de vue, 2 inconvénients majeurs: faire plus de 300 kms en conduite à gauche apres une nuit d’avion … pas très prudent , et supprimer 1 de vos 2 jours à Lower Sabie
je suis actuellement en Guadeloupe sans carte d’Afrique du Sud ni ordinateur mais de mémoire je vous suggererais bien :
en arrivant d’aller dormir a Witbank ( chercher les rues bordées de jacarandas en fleurs en novembre c’est un spectacle extraordinaire …)
Vous ne serez pas trop loin de Berg en Dal pour le lendemain … environ 200kms et c’est direct …
de conserver vos 2 jours a Lower Sabie et zapper la nuit de retour à Pretoria. De Dullstrom à l’aeroport de Joburg il doit y avoir entre 2 et 250 kms. Sachant que fin novembre le soleil se lève à 5h du matin vous serez largement dans les temps pour votre checkin à 11h35 …
C’est une simple suggestion bien sûr … Regardez sur une carte ce que vous en pensez et faites au mieux selon vos propres envies …