Nous allons passer une semaine de vacances en Alsace vers le 20 avril avec notre fille de 6 ans.
Nous logerons à Boofzheim. Au programme nous avons prévu Europa Park, la Montagne des Singes et le Parc des Aigles.
Pouvez-vous nous conseiller des visites pour les enfants (surtout en cas de mauvais temps)?
Merci d’avance
ropieur2
Bonjour,
le palais du pain d’épices qui est bien fait et très ludique car basé sur la découverte de la fabrication du pain d’épice (lien ICI), ainsi que la serre au papillons, une grande serre avec des papillons vivants et une expo pour la découverte du monde des papillons (lien ICI).
Le musé du chocolat (près de Strasbourg), assez long pour de jeunes enfants, mais vaut vraiment une visite.
La visite d’une saboterie (fabrique artisanal de sabots) à Luttenbach (lien ICI) pendant 1 grosse heures, plongez dans le monde du sabot, très instructif !
Le musé du Vignobles et des vins d’Alsace, très bien fait et très didactique (lien ICI).
Voila quelques idées en vrac et qui plairont (certainement) à votre fille, en espérant que vous y trouverez votre bonheur.
C’est encore moi …
Si jamais il fait vraiment très mauvais, il y a aussi les thermes en Allemagne, par exemple à Badenweiler http://www.badenweiler.de/fr/cassiopeia_therme (environ une heure de Boofzheim). Les thermes de Badenweiler sont assez familiales, certes, les enfants doivent être un peu sages mais pas trop… Quand nous habitions en Alsace nous y allions souvent avec nos trois, encore assez petits à l’époque.
Heidi
Anonyme5
Merci Heidi et Ropieur
Il y de bonnes choses dans vos propositions. Je pense qu’on ne devrait pas s’ennuyer… Vu le temps actuel et les tempéraures, je ne pense pas qu’on va pouvoir profiter du soleil alsacien…
Savez-vous s’il y a un parc aquatique dans les environs (à part Aquabasilea à Bâle)?
Salutations
caton
heidif6
à une heure de Boofzheim
Et j’espère quand même que le temps sera meilleur d’ici deux ou trois semaines, sinon on désespère…
ropieur7
Bonjour,
vous avez l’O à Obernai qui est très bien, composé de 3 zones différentes qui vous offres divers activités…à recommander.