Une semaine en Alsace

Forum Alsace

Je suis depuis 3 jours en Alsace - c’est la seconde fois que j’y viens - Voici qqes unes de mes découvertes ou re découvertes

Le flamme and Co Kaysesberg - un régal, un lieu très convivial, un service irréprochable j ai pris le menu degustation à 25 euros - servi par un jeune homme très au fait de son métier, bons conseils en vins - il sy connaissait croyez moi! Je me suis régalée d un bout à l autre -

Colmar - une adresse trouvée sur lenet je ne connaissais pas - L’arpège un restau ou j ai mangé lemidi, à l abri du monde, dans un jardin patio, des plats succulents - 14,50 le menu - le top du top - j ai pris le menu végétarien par curiosité et je n ai pas regretté - très bon accueil - bons vins -

Et ce midi, une merveille recommandée par Le routard - une ferme auberge : Salzbach à Metzeral non loin de la route des crêtes - quel accueil, quelle authenticité! une famille formidable - nous avons pris le menu marcaire - servi avec du gewurtz (une folie douce) ns lui avs aussi acheté du munster et du beurre - un grand bravo pour cette adresse - hôtes chaleureux - à l’écoute -
voilà, demain je vais à Ribeauvillé et Riquewhir je vous raconterai -

C’était comment Ribeauvillé et Riquewihr?

restaurant le midi à Ribeauvillé - bierstub ville de nancy 7 grand rue - assis en terrasse, patron un peu débordé car son fils était malade - sa femme en cuisine - nous étions deux - nous avons mangé tres correctement pour un menu à prix correct - bonne cuisine traditionnelle - bon rapport qualité prix - patron sympa - à recommander -

Bonne adresse : la taverne alsacienne à Ingersheim près de Colmar - Bon rapport qualité prix j ai pris le menu régional à 22 euros : ns avons eu un amuse bouche puis choucroute (parfaite) munster fermier, puis avt dessert une petite touche sucree tres agreable et le dessert une merveille - mets délicats , savoureux, service discret impeccable - bons vins (riesling) -

A stasbourg je suis allée au restaurant le kobus - pas donné mais tres bon - patron au top - courtois, service de qualité -

Sujets suggérés

Services voyage