Hola !Oh temps, oh désespoir…une semaine en Andalousie alors qu’il y a tant de sites à découvrir…Mon amie et moi même prévoyons de partir fin mai dans cette région et atterrissons à Malaga. Nous louerons une voiture. Nous aimerions découvrir différents aspects de cette région et prévoyons à priori de visiter Grenade, Cordoue ainsi que quelques villages blancs, éventuellement dans les Alpujarras, tout en craignant que ce programme soit déja trop chargé, n’ayant pas envie de courir…Qu’en pensez vous ? Connaissez vous un charmant petit village dans les Alpujarras qui pourrait nous servir de point de chute pour découvrir cette région ? Vos conseils sur les hébergements à Grenade et Cordoue sont les bienvenus ainsi que toute suggestion d’itinéraires dans cette partie de l’Andalousie…Merci d’avance ! Hasta la vista
Bonsoir
En une seule semaine, si vous voulez visiter Séville, Cordoue et Grenade, sans faire des aller-retour déments, il n’est pas trop recommandé de séjourner à un seul endroit, il vaut mieux passer quelques jours dans chaque ville.
Il y a de nombreux posts consacrés aux itinéraires qui incluent Séville, Grenade et Cordoue, si vous regardez dans les messages un peu plus anciens.
Vous pouvez déjà vous faire un avis en consultant un site de photos des principaux sites, parcs naturels, stations balnéaire à visiter dans la région : Bonsoir
En une seule semaine, si vous voulez visiter Séville, Cordoue et Grenade, sans faire des aller-retour déments, il n’est pas trop recommandé de séjourner à un seul endroit, il vaut mieux passer quelques jours dans chaque ville.
Il y a de nombreux posts consacrés à ce sujet, si vous regardez dans les messages un peu plus anciens.
Vous pouvez déjà vous faire un avis en consultant un site de photos présentant les principaux sites, villes, villages, parcs naturels, stations balnéaires à visiter dans la région :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
mais s’y baser d’une manière permanente vous fera faire le yoyo !
ce sont des petites routes de montagne, sympa, mais on y circule lentement dès qu’on quitte l’autoroute de la vallée
Lanjaron serait un bon choix, Orgiva également après on s’éloigne franchement
vous pouvez envisager de dormir dans les Alpujaras pour le séjour à Grenade mais pour les autres villes c’est exclu
Les plus belles villages dans Les Alpujarras sont sans doute Pampaneira, Bubión et Capileira… Moi j’habite déjà plus de 10 ans a Bubión.
Tranquilité, belle nature, plein de restaus et petits magasins.
Venez! Et si vous voulez plus d’information ne hésitez pas de me demander…