Une semaine en août dans les régions des lacs en Italie

Forum Italie

Bonjour,
Nous envisageons de partir une semaine mi-août dans la région des lacs du nord de l’Italie, avec nos 2 filles de 6 ans et 18 mois.
Avez-vous un itinéraire à me conseiller ? Nous aimons les visites de petites villes / villages, balades à pied (mais pas trop long pour les enfants), balades en bateau…
Dans la mesure du possible, j’aimerais ne réserver qu’un seul hébergement pour la semaine, mais est-il possible de voir les choses essentielles en ne faisant pas trop de voiture chaque jour ?
Est-il possible d’aller passer une journée à Milan ?

Bref, je suis un peu perdue sur ce qu’il y a à faire et comment le faire au mieux.
Merci par avance !

Amélie

Bonjour

Personne pour m’aider ?

Bonjour,
En fait il y a peut etre quelques contradiction entre “faire les 3 lacs” et “ne pas faire trop de voiture en 1 seul hébergement”…

• soit vous ne voulez pas faire trop de voiture et vous prévoyez 2 hébergements (un vers le lac majeur - lac de Côme assez central pour faire les 2 lacs et Milan), un autre au lac de Garde (sud ou nord)
  • soit vous choisissez qu’un hébergement : vous faites à tout prix les 3 lacs mais vous aurez plus de voiture pour tout faire… ou alors vous vous attachez davantage un coin en particulier ?

Les lacs : des idées à piocher ici :
lac_majeur
lacs_italiens_en_famille
italie_du_nord_et_la_region_des_lacs
Enfin, relisez les sujets sur le forum pour construire au mieux votre itinéraire.

Merci.
Je ne veux pas faire absolument les 3 lacs, je ne connais pas du tout, donc je ne sais pas ce qu’il y à faire, quels endroits il ne faut pas louper.
On m’a parlé du lac de Côme et des îles Borrhomées, mais ya-t-il d’autres lieux à voir absolument ?
Je ne sais pas du tout comment faire mon itinéraire, ne sachant pas quels lieux visiter.

[quote]
Merci.
Je ne veux pas faire absolument les 3 lacs, je ne connais pas du tout, donc je ne sais pas ce qu’il y à faire, quels endroits il ne faut pas louper.
On m’a parlé du lac de Côme et des îles Borrhomées, mais ya-t-il d’autres lieux à voir absolument ?
Je ne sais pas du tout comment faire mon itinéraire, ne sachant pas quels lieux visiter. [/citationrelisez les sujets en lien dans mon post, le principal y est…

• soit vous vous concentrez sur 2 lacs le lac Majeur et le Lac de Côme

• soit vous vous concentrez sur un lac (lac de Garde ou lac Majeur ou lac Come)

• soit vous faites les 3 (mais il faudra au moins 2 hébergements) et ce sera très condensé (au moins 2h30 de route du Lac Majeur au lac de Garde)

• lac Majeur : Possibilité d’aller à la journée à Milan (en partant tôt pour bien en profiter)
    Vous pouvez prendre une location près du lac, puis visiter (environ 2h pour faire le tour ou pour rejoindre le lac de Côme), ou, si vous voulez être central pour faire les 2 lacs (Majeur et Come), prévoyez un logement vers le sud du lac de Come ou vers Varese…

ici pour le lac de Garde

Pour la baignade, il y a quelques accès “restreints” au lac Majeur (et lac d’Orta) et lac de Come (baignade plus au nord), beaucoup plus de coins baignade au lac de Garde (coins “plages” -notamment au sud- et animations pour les enfants).

Merci, je vais étudier tout ça

Bonjour,
Nous envisageons aussi de partir dans la région des grands lacs en aout 2017. nous aurons environs 2 semaines. Nous souhaitons partir en camping et il semblerait que se ne soit pas si simple que ça. Camping cher et bondé? Avez vous des infos sur le sujets? faut il reserver dès maintenant et donc calé tous les details du voyage d’ors et déjà? doit on imaginer qu il y aura du monde partout et que nous ne pourrons pas circuler librement ? Pourrons nous profiter ?
Petite precision, nous sommes plutot grand espace que cote d’azur. Nous avons bien conscience, qu’il y aura du monde la question est à quel point? Aurons nous des bouchons pour aller d’un point à l’autre? Est ce qu’on doit pensez qu’il n’y aura pas la moindre place pour poser notre serviette au “coin baignade” des lacs après 10h et jusqu’a 20H ?
Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage