Une semaine en Danemark avec un enfant et un bébé

Forum Danemark

Bonjour !

nous prévoyons de partir une semaine au printemps au Danemark avec notre enfant de 3 ans et notre bébé de 6 mois.

L’objectif serait d’y une semaine, en arrivant et partant de Copenhague, et en commençant par aller passer deux nuits à Billund pour aller à legoland. Après avoir creusé un peu, on se demande:

• quel est le moyen de transport le plus simple pour aller à billund (Train et bus ou alors location d’une voiture?) ?
  • que profiter de faire sur le trajet de Copenhague à billund et arrêt éventuel pour dormir?
  • rester ensuite 4 jours à Copenhague ou suffisamment de temps pour bouger ailleurs?
  • conseil de logement pratique à Copenhague pour toute la famille dans un même chambre?
  • est ce globalement plus simple ou plus encombrant de louer une voiture pour toute la semaine?

Tout allant un peu plus lentement avec des petits enfants, on cherche à se faire un programme sympa tout en évitant de devoir courir :slight_smile:

Est ce que vous auriez des avis et conseils pour cette semaine de vacances?

Merci beaucoup d’avance!

pour une semaine je resterais dans le jutland et garderais copenhague pour un autre voyage

tu pourras loueur un vehicule et le rendre au meme endroit sans frais d abandon
tu ferras moins de route et c’est tres sympa aussi

avec aarhus , la cote du kattegat
https://www.visitdenmark.fr/fr/danemark/jutland

Le Jylland est mon coin prefere du Danemark donc il y a de quoi s’occuper sur une semaine, par contre les billets d’avion pour y atterrir y sont moins avantageux niveau prix. Voir Billund ou Aalborg.
Sur une semaine sinon vous avez aussi de quoi vous occuper dans le Sjælland autour de Kbh sans avoir trop de route a faire.
Cela m’apparait un peu chaud sur une semaine surtout avec des petits de faire l’a/r pour Legoland, envisager sinon l’eventualite d’un multidestination avec atterrissage a Billund et retour de København.
Pas de location de voiture sur Kbh meme (encombrant et difficulte a garer, pas d’utilite vue la taille de la ville).
Pour visiter le reste du Dk c’est plus pratique mais les sites principaux sont assez bien desservis via les bus et les trains (qui ne sont pas en retard comme en France :wink:

Merci pour vos conseils !

Les billets d’avion étant effectivement bien meilleur marché pour Copenhague, je pense qu’on fera le trajet pour billund en train et bus si vous dites que c’est assez pratique et bien desservi. Faut-il réserver les billets a l’avance ou simplement possible de trouver des places le jour même sans trouver des transports bondés?

Pour la fin du séjour, avez vous des conseils d’hébergement à Copenhague pour les 2-3 jours avant de reprendre l’avion?

Bonne journée!

Il faut faire le calcul quand meme a 4 location d’une voiture pour les deux jours versus prix du train et bus. Si option transport en commun a reserver en avance pour profiter de tarifs plus avantageux.
Idem pour Legoland si reservation a l’avance vous obtiendrez un meilleur tarif.

Comme cela a été dit, n’hésitez pas à prendre les billets de Legoland sur leur site avant votre voyage…c’est ce que j’ai fait avant de partir l’été dernier et c’est un peu moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage