Une semaine en famille en août 2022 à New York

Forum New York

Bonjour à souris grise.
Je prépare avec vos commentaires très interressants un voyage d’une semaine en août à New-York pour la première fois avec mes enfants et petits enfants ( 12 - 15 et 18 ans).Nous logeons à l’hôtel Cambria à Chelsea.
Pourriez vous je vous prie me dire ce que vous pensez de mon itineraire ,le compléter et peut être le modifier

1 er jour :lundi rien nous arriverons à l’hôtel en début de soireeMardi : bus hop and off midtown et huptown et quoi avec ?? Sachant qu’on a être fatigué.j’avais pense à une messe gospel à Time Square à 19 heures ??
Mercredi :
statue de la liberté ,j’ai réservé la visite du piédestal puis musée immigration ensuite soit visite du financial district soit prendre le ferry pour staten Island ( mes enfants veulent faire les magasins outlet) et revenir la nuit.
Jeudi.Midtown et top on the rock -Time square
Vendredi .musée histoire naturelle .- central park tramway Roosevelt
Samedi . Soho Chinatown Brooklyn ’ bushwick ( street art)
Dimanche .Highline meatpacking district the vessel et à 18h 30 une comédie musicale à Broadway
Lundi . Notre avion décolle a 21 h 30.
Je pensais aumusee intrépid air space…?

J’hésite pour la messe gospel …aller plutôt a Brooklyn le dimanche …???..et puis peut-être que on ira aussi a l’empire state Building ??
S Que pensez vous de cela ?Si vous pouviez me donner votre avis .Je vous remercie .

Bonjour,
avec vos petits enfants je vous conseille de monter en haut du Summit ; c’est vraiment ludique et la vue à 360°, notamment sur l’Empire State Building, le Chrysler, Central Park,la One est exceptionnelle.

Bonjour,

Quelques remarques…

Le lundi de l’arrivée. faites un saut à Time sqaure, cela marquera “en beauté” le départ de votre semaine.

le mardi le bus… bof bof …faires des heures de bouchon dans la circulation qui ne s"est pas arrangée… faites le à pied vous irez aussi vite.
Vous ne ressentirez pas de fatigue dans ce sens. la faitigue vous l’aurez dans la semaine de votre retour, 6h de décalage, 6 jours pour s"en remettre dit le dicton…
Il y a des messe gospel à TS le mardi soir ? vérifiez.

Pour les jours suivants l’ordre des visItes quotidiennes pourrait etre amélioré et surtout renforcé

Dans les choses ludiques “faites” le Beast (voir sur le net) , bateau rapide sur l Udson pier 86 (ou par là) au bout de la 42eme, c est décoiffant mais pas tres écolo je vous l’accorde…

Faites un saut à Coney Island avec les enfants cela reste un site sympa (par la ligne Q qui passe dans des quartiers sympa en se tordant la tète pour regardez par la fenetre du metro vous verrez de jolies maisons)

La semaine derniere je suis retourné chez Ellen’s Stardust, Diner, je trouve que cela s’est amélioré, ambiance tres sympa et drôle et repas en progres,
A faire avec des enfants (et des boules Quies pour les oreilles fragiles crète à 105 db affiché)

En regle générale, soyez vigilant et passez rapidement votre chemin sur les solicitaions en tout genre, mendicité, herbe (légalisé à Nyc), etc, essentiellement sur Time Square et dans le métro à certaines stations, Ailleurs normalement pas trop de soucis (mème si je suis passé à Canal Street 24h avant le meurtre gratuit de ce pauvre voyageur)

Cordialement
JDC

Bonjour Robert,

Quand vous annoncez partir en famille, combien serez-vous au total ?
Les grands-parents sont-ils de bons marcheurs dans la touffeur insupportable ou pas ?
Quelles sont les dates exactes de ce séjour ?
De ces réponses dépendront mes conseils de réorganisation auxquels je vais tenter d’ajouter quelques pistes événementielles s’il en est.
A bientôt pour ce partage.

Bonjour et merci beaucoup de votre message.N’étant pas douée en informatique je me demandais si vous alliez recevoir mon message …
En effet c’est moi la mamie qui vous écrit et qui offre et organise ce voyage à new york du 15 au 22 août à mes enfants et petits enfants Nous sommes 7 au total. Arrivée à jfk à 17h45 le 15 et retour le 21 à 21h30.
Concernant la question sur la marche, il n’y aura pas de problème … mais je sais que ça sera un peu dur quand même avec la chaleur pas uniquement pour moi mais le petit fils de 12 ans !

J’ai acheté un pass explorer de 3 activités à choisir sur place et je pensais au bus hop and off au top on the rock et peut être l,empire state building ?
Dernier point …je n’ai pas trop chargé les journées car je sais par expérience hélas…que les visites ne commenceront pas avant 10 heures le matin…

Je repose mes hésitations concernant la messe gospel où ?quand ?
Le bus hop and off ? A faire ou pas ?
Quand placer les magasins ourlet à staten island?
La comédie musicale que j,ai réservée est le roi lion ( très cher ) si j’avais lu vos conseils avant…j’aurai choisi Stomp…mais je vais peut être le rajouter si le budget le permet.
Autres propositions pour des jeunes ?

A votre avis ,vu que je viens d’apprendre par des touristes que les prix de la restauration avaient flambés, il faut compter combien par jour et par personne ( petit déjeuner + repas sur le pouce à midi et restaurant le soir)

Merci encore pour vos précieux conseils.Je veux bien revoir avec vous toute notre semaine.
Mamie Marie thé

Pas de souci.
Robert m’inspirait Papi mais c’est idem pour répondre à Mamie ! :smiley:

J’ai bien reçu le MP mais le cractère facétieux de ce site, qui n’en fait qu’à sa tête, ne me permet pas de vous répondre en privé.
Nous poursuivrons nos échanges en lecture publique dans la journée.
Je répondrai à toutes vos questions et vous ferai une proposition d’organisation différente en partie.

Comme l’indique J-Den, le décalage horaire favorise la visite de la ville avec des levers matinaux mais les deux premiers soirs des couchers précoces.
Il ne faut pas charger en activités ces deux soirs.

Je réponds à J-Den tout en vous rassurant.
Il y a effectivement un service le mardi à la TS Church.
Toutefois, ce service n’a pas la même teneur que celui du dimanche.

Je partage l’avis de J-Den concernant les bus HO-HO.
Aucun intérêt sur un séjour d’une semaine.
Il serait pertinent de penser complètement ce jour qui démarrera tôt.

Vos enfants vont être fort déçus quand il verront l’offre commerciale de l’outlet de Saint Georges à S.I. Perte de temps à défaut d’être une grosse perte d’argent ! :slight_smile:

Samedi, commencez par Bushwick et non pas Soho.
Avec la ligne L vous reviendrez vite sur Manhattan pour faire votre boucle avec Soho et Chinatown.

Votre dimanche est vide.
Vous avez noté de quoi remplir une petite matinée, c’est tout même en incluant Little Island et Pier 57.
N’oubliez pas que du 19 au 21 aura lieu sur cette île un festival. Voir ICI.

Essayez de planifier Stomp parce que vraiment ce sera la fête pour tous.

Votre projet est à remplumer un peu.
Là, on frôle l’anorexie. :smiley:

.

Bonjour.
Je vous remercie de votre suggestion concernant le Summit je l’ai écarté pour l’instant… à cause du budget… On verra une fois sur place ce que coûte le budget repas.
Merci j’a pris note de l’intérêt de cette nouvelle attraction

Bonjour

Merci pour tous vos conseils. Oui concernant les big bus hop and off les avis sont contradictoires mais je pensais, contrairement à ce que vous dites, que le premier jour on était fatigué donc activité reposan te…
Oui j’avais retenu the restaurant ellen’ stardust mais aucun commentaire sur " les oreilles fragiles" donc je vous remercie de l’avoir signalé et donc je me dois de l’éliminer.
Concernant le contexte de la drogue… On devait faire ce voyage il y a 2 ans… Et on en parlait moins à l’époque… C’est bien triste.
Merci encore

Merci souris grise
MERCI D’avance de bien vouloir remodeler entièrement s’il le faut, notre semaine… ( Vous m’avez fait rire avec l’anorexie de mon programme… moi qui le croyait chargé…! .)
J’ai juste 2 impératifs à garder, à savoir. :

• le deuxième jour soit le mercredi la réservation à 10h du piédestal de la statue de la liberté
  • et
    Le dimanche soir à 18h 30 le roi lion au théâtre

Et une autre réservation qui je crois peut être modifié le musée des sciences naturelles le vendredi. ( j’avais pensé après le musée faire central parc mais peut être que c’est mieux de faire central park le samedi ? Mais j’ai lu qu’il fallait éviter le week-end pour aller au musée)… Casse tête…

Je voudrais ( en suivant votre avis) y inclure le concert de stomp mais je ne trouve pas de concert pendant notre semaine du 15 au 21 août. Dommage

Concernant le big bus hop and off les avis sont contradictoires… Je pensais en plus que le premier jour on serait très fatigué… donc activité reposante… Et nous l’avions fait à Shanghai et St Petersbourg.Donc à voir ce n’est pas impératif de le faire…

Pour la messe gospel donc j’annulerai celle de Time square pour aller le dimanche à 12 heures à Brooklyn au Tabernacle. Et après Brooklyn ? Bushwick? Pour être de retour à 18 heures au théâtre ??

Quand à outlet de Staten island je partage votre conseil car je pense que pour acheter quelques jeans.,Sweat, baskets… On doit pouvoir trouver dans des magasins comme OMG ou Gap, forever 21…à Manhattan.
Par contre j’aimerai prendre le ferry au coucher du soleil il parait que la vue sur la sky line est magnifique… donc où le placer ? (sans doute pas entre le 19 et le 21 car avec le festival il y aura peut être trop de monde sur le ferry ??
Merci beaucoup pour l’aide que vous allez m’apporter. Je continue à lire tous vos conseils. C’est super.
C’est parfait de poursuivre nos échanges en lecture
Publique, c’est ce que je souhaitais au départ.

Pas de souci pour toutes vos demandes, mais pas avant demain au plus tôt.
Une précision !
STOMP n’est pas un concert mais un show acoustique et dynamique qui se joue tous les soirs à l’Orpheum de l’East Village.
Voyez mais je suis surprise que ce soit sold out.

SVP !
Pour me faire gagner un peu de temps dont je manque cruellement en ce moment, pouvez-vous me recomposer votre projet à votre sauce et je vous le remanierai sans souci ?

Concernant les prix qui ont explosé à NYC, c’est surtout sur les services que c’est frappant.
Les tips sont passés, au restaurant de 18% en moyenne à 25 %.
Même l’Esta a pris un coup.
Pour l’anecdote, je vous laisse lire ceci.
Difficile de prévoir votre budget mais il sera à coup sûr supérieur à 50 $ par jour par pers.

Bonjour Mamounette,
effectivement la vie a beaucoup augmenté à NYC comme ailleurs.Quelques prix (mai 2022)…
Dans un restaurant type pub, genre brasserie en France, prix hors taxes + 8,875% et hors Tip + 20, 22 voire 25%
1 burger 19/20 $
1 dessert 10/13 $
1 grande bouteille d’eau pétillante 9/10 $
1 salade type Caesar Ou Cob 20/23 $Les prix sont toujours annoncés sur les menus hors taxes et bien sûr hors tips.
Cela vous donnera une idée pour prévoir votre budget.
Bons préparatifs.

A ce prix d’eau pétillante, il vaut mieux demander de la “tap water” qui aura le mérite d’être gratuite et fraîche.
L’eau du robinet à NYC se boit sans aucun souci.

Bonjour,
Merci de votre message…en effet la restauration va être un budget élevé. …

Bonjour souris grise,
Merci de vos messages et tout à fait d’accord pour vous redonner mon programme un peu plus détaillé avec mes questions.
1er jour soit mardi 16 août finalement on maintient le big bus avec 2 circuits de 1h30 prévu chacun ( plus sans doute avec les embouteillages)le downtown et le uptown.

Question il faudra ce jour là que je réserve le top on the rock …mais quel jour et quelle heure.? Si on reserve à 18 heures on pourra avoir une vue de jour et rester jusqu’à la tombée de la nuit vers 20h 15.? Ou devrais je plutôt prendre un billet pour y aller le matin et le soir ?

Mercredi 17 août statue de la liberté piédestal musée de l’immigration sachant que j’ai réservé pour 10 heures le ferry ( sachant qu’on aura au minimum 1/2 heure de queue avant de prendre le ferry)

Question faut il que je place le programme suivant le 1er jour après le big bus ou le 2eme jour au retour de la statue .??
Programme : Financial district ( charging bull - wall street - n York stock exchange- fédéral réservé bank)puis le quartier de world trade center( 9/11 memorial - occulus-one world observatoire juste pour le voir d’extérieur- woolworth building - city hall )
Retour hôtel par métro.

Jeudi 18 août : midtown + 5eme avenue + shopping
Empire state building - grande bibliothèque- grand central terminal - Chrysler building - ONU-cathédrale st Patrick -trump tower - Rockeffeler centre) le telepherique
puis Time square

Question : en faisant top on the rock est ce qu’il faut prévoir aussi l’empire state building sachant qu’il y a une très longue attente? Sinon quel jour et à quelle heure ?

Vendredi 19 aout : musée des sciences naturelles après Harlem ? Central parc ?
Spectacle STOMP à 20 heures ( j’ai trouvé des places sur ticketmaster pour ce jour ou un autre…il y a beaucoup de places)

Question sur stomp: sachant qu’il y a 9,95 dollars de frais / personne sur chaque billet est il possible de le prendre directement au théâtre ?
Et autre question : les places les moins chères ( 48 dollars ) sont situées à l’orchestre zone B dernières rangées W-X ou Y est ce quelles sont valables? Les places sont elles inclinées ?

Samedi 20 août : madison square- Flatiron building - soho - chinatown et prendre en fin de journée le ferry pour staten island

Question : comme il y a le festival à staten Island faut il inverser les journées jeudi et samedi pour avoir moins de monde au ferry??

Dimanche 21 août : messe gospel à 12 heures à brooklyn
Avant on pourra faire une partie du pont .
Après dumbo…aura t on le temps de faire le street art de Bushwick sachant qu’il faut être à 18 heures au théâtre à Broadway et que le dimanche il y a moins de métro? Ou faut il le placer la veille ?

Lundi 22 août : la High linedans le sens sud nord : Chelsea market - Vessel puis jusqu’au site de l’hudson yards et le musée de l’entrepid avant de partir à l’aéroport en métro.

Voilà à quoi j’ai pensé en me" torturant "l’esprit…mais je suis persuadée que vous allez trouver des réponses à toutes mes questions.merci d’avance.prenez votre temps je ne suis pas à une semaine près, q

Si je maintiens la messe à time square ça me libererait le dimanche…et pourrait revoir mon itinéraire de fin de semaine ???%

A propos du TOR, le mieux est de viser le sunset.
Vous pourrez y rester jusqu’à la fermeture sans aucun souci.
Ne multipliez pas les montées puisque vous pourrez faire du deux en un.

[quote]

Mercredi 17 août statue de la liberté piédestal musée de l’immigration sachant que j’ai réservé pour 10 heures le ferry ( sachant qu’on aura au minimum 1/2 heure de queue avant de prendre le ferry] (/citation]
Vous aurez plus de 30 minutes de délai avant d’embarquer surtout avec un départ à 10 h.
30 minutes, ce sera le temps moyen pour passer la sécurité.
Si vous arrivez avec cette seule avance, vous serez reportés dans la file d’attente sans garantie de pouvoir monter à bord.
L’heure portée sur le billet vous engage à être avant sur place. Comme pour un vol.

Je ne comprends pas votre question.
Envisageriez-vous de placer la découverte de Downtown le soir de votre arrivée après avoir galéré en bus HOHO ?
Impossible.
Vous aurez tout avantage à découvrir ce secteur au retour de Liberty et Ellis Island, ce qui vous fera démarrer vers 13 h 30 / 14 h.
Vous notez des adresses qui se visitent sur réservation : Woolworth, City Hall, Fed.
Vous aurez intérêt à aller voir le Bull à Bowling green avant de prendre votre ferry.
En journée, il y a trop de monde.
Si vous vous contentez de passer devant les adresses, étoffez votre tour bien léger.
Pensez à Battery Park City : le must ! (différent de Battery Park).

Gagnez du temps et de l’argent.
Ne faites que l’un ou l’autre.
Il n’est absolument pas prouvé que le shopping doive être noté comme une activité dans un planning.
En fin de journée, quand les sites ont fermé, c’est l’heure de s’y intéresser ou simplement en marchant, dans n’importe quel quartier.
Le téléphérique n’a pas sa place après le TOR si vous le faites au sunst.
Le mieux serait de commencer par lui en vous rendant directement via la ligne F sur Roosevelt Island.
Sur place vous la visitez avant de rentrer sur Manhattan par le téléphérique et faire le secteur de Midtown noté.
L’ONU ferme assez tôt.
Si vous voulez la visiter, il faut réserver.
Dans ce cas, en rentrant de Roosevelt Island, allez directement à l’ONU et remontez la 42nd St pour y faire tous les spots en n’omettant pas Tudor City.

Je connais ces places de fond de salle.
Elles ont l’avantage du prix et l’inconvénient d’avoir la visibilité sur les cintres de la scène amputée à cause de l’avancée du balcon au-dessus des têtes.
La gêne ne concerne qu’une partie d’un numéro qui dure 5 minutes.
On rattrape ce manque de visibilité en se penchant sur le côté.
Les meilleures places sont au balcon.
Le premier rand est le must. Du balcon on a une vue d’ensemble bien sympa.
En m’y rendant tous les ans depuis un bail, j’ai un peu exploré tous les emplacements.

Au regard de la taille du ferry, qu’il y ait du monde ou pas, vous embarquerez.

Non !
Messe gospel à 9 h ou rien !
Ensuite vous ferez ce que vous voulez sur Brooklyn mais pas longtemps.
Traversez le pont.
Récupérez le métro une fois arrivés dans le Civic Center et prenez la ligne L en correspondance pour arriver à Bushwick ( Jefferson St ou Morgan Ave)en fin d’après-midi.
Faites le circuit qui sépare East Willamsburg de Bushwick.
Revenez pour le show de Broadway, au plus tard 30 min avant le début.
Il y a toujours du monde mais ça rentre vite.

Attention à l’heure de votre vol.
Le temps de vous rendre à l’aéroport, les 3 h avant le décollage…
L’Intrepid est mal desservi…
Les temps de marche peuvent être conséquents.

Bonjour,

Notre expérience:

Concernant le départ à JFK, dimanche dernier 22 mai nous avons fait cette visite de l’intrépide puis un départ vers JFK pour un décollage à19h50

je vous indique notre timming

Pour un vol à 19h50 Air France préconisait (carte d’embarquement) d’etre 4h avant, soit 15h50, cela m’a surpris.

Le concierge de l’hotel nous à conseillé vu le trafic de partir au plus tard à 14h30

Nous étions donc rentré à l’hotel vers 14h, et nous avons récuperé nos bagages à la consigne

Partis à 13h de l 'intrépide nous sommes rentré à pied sur la 42eme de Pier 86 à 8eme avenue puis descente de cette 8eme avenue jusqu’a la 34eme rue toujours à pied soit env 45 mn.
En effet le bus 42 n’était pas au rdv et puis descendre en metro de la 42eme à la 34eme impose de marcher dans des couloirs un peu longuement.

Le trafic, ce dimanche était dense mais pas dramatique , nous avons quand mème mis plus d’une heure pour aller à JFK.

Donc n’hésitez pas à prendre une marge importante et comme vous serez en avance vous dépenserez vos derniers dollars dans le duttyfree…

Cordialement
JDC

Bonjour Souris Grise,
Grand merci pour vos réponses à mes questions et vos conseils, avec eux et tous ceux que vous avez donnés aux autres voyageurs je vais pouvoir modifier et compléter mon itinéraire, notamment en y ajoutant battery park city et peut être un déplacement avec la navette bateau ikea.
Ne voulant pas être stressée le jour du retour je vais placer la visite du musée intrepid un autre jour.

Pourrais je une fois de plus vous demander ce que vous en pensez ?

Une question concernant les horaires de la messe gospel au brooklyn tabernacle : vous dites 9h ou rien. J’ai fait une erreur en indiquant 12h. Je viens de faire une recherche sur le guide du Routard qui indique 3 offices:9h, 11h, 13h (nous ne serions jamais à celui de 9h).

Pour le transfert aeroport kennedy _hôtel Manathan puis-je vous poser une question où dois-ouvrir une autre discussion ?

Merci encore vous êtes formidable.

Bonjour
Merci beaucoup j- den de votre expérience.cela m’a donné à réfléchir. Nous partons aussi avec air france…4 heures avant le décollage c’est beaucoup.
Pour ne pas stresser le jour du départ je vais placer la visite du musée intrepid un autre jour.

Puis je vous demander quel moyen avez vous choisi à l’arrivée pour le transfert aéroport kennedy - hôtel mandataire? Nous sommes 7 donc la navette partagée revient très chère… et l’air train + métro pas très confortable à l’arrivée…

Merci

Bonsoir,

En effet 4h indiqué sur la carte d’embarquement m’a surpris. à l’aller à Orly c’était 3h conseillé.

Pour le transfert:

j’étais partis plein de courage et je voulais le faire (nous etions 3) en transport avec la metrocard, je l’ai déja fait et sa fonctionne bien. (+ un petit bout en metro automatique au départ qui coûte… Souris grise aidez nous si vous voulez bien, merci beaucoup…)

Au dernier monment petit coup de flemme et nous avons pris le taxi aller comme retour cela m’a couté 75 dollars +15 dollars de tip soit 90 dollars pour chaque transfert.
En plus, c’était bouché et notre taxi roulait comme un fou dés qu il avait 100 metres de libre devant lui. c’était un peu fatiguant. nous allions au Newyorker sur la 34eme/8eme ave

Petite parenthese hôtel qui est resté dans son jus (année 60) malgres les différentes rénovations un peu comme le pennsylvania (fermé aujourd huis)

Nous étions avec un primo partant et je pensais que l’arrivée sur Manhatan par la route était plus sympa. mais bof ce fut long…
Pour vous, à 7, le métro me semble impératif, prenez bien vos métrocard à l’arrivée dans le métro MTA, 32 ou 34 dollars

Cordialement
JDC

L’airtrain entre JFK et le métro coûte 8$.

Merci beaucoup jden de me faire part encore de votre experience concernant votre transfert.
Si j’ecarte à l’arrivée le metro + air train certes économique mais pas confortable avec nos valises et après une nuit passée dans l’avion…( on le fera au retour) il me reste 2 solutions soit 2 taxis et en fonction de ce que vous avez payé soit 90×2=180 euros OU la navette privée ( étant donné que nous sommes 7 je dois prendre la grande navette pour 10 personnes) soit 212,50 euros.
La petite différence de prix va sans doute m’orienter vers la navette.
J’attends pour savoir si le ny express bus qui est indisponible pour l’instant va être rétabli d’ici août.
Une dernière question même si c’est très subjectif. …estce que le musée Intrepid vaut le coup?j’ai 3 petits fils de 12 - 15- et 18 ans la visite serait pour eux.merci encore
Cordialement
Mt( la mamie de 79 ans)

Bonsoir

Concernant les differents type de transfert de JFK vers Manhatan Sourisgrise saura mieux vous répondre que moi.

“et après une nuit passée dans l’avion…” si vous venez d’europe vous ne pouvez pas passer une nuit dans l’avion en arrivant à Nyc, vous arrivez env 2 heures (heures locale) apres votre départ de France: exemple vous décollez à 12h vous arrivez à 14h/14h30 à Nyc.

Donc le mieux dans votre cas c’est le metro cela reste le plus simple et le plus économique. Vous aurez quand méme 56 dollars d’Airtrain. Pour le retour à l’inverse vous pouvez privilégier le taxi que je trouve plus sûr en terme de timing que le transport en commun.

Pour l’intrépide; les jeunes ados et adultes vont adorer c’est sûr. Pour ma part, c’est pas trop ma tasse de thé, je n 'ai jamais visité ce musée. mais dans mon entourage tout le monde a apprécié

cordialement
JDC

Tout comme J-Den, j’ai été étonnée par votre remarque de vol de nuit.
Il n’y a de vol de nuit qu’au retour.
A l’aller ce sont des vols de jour qui, selon l’heure de départ, vous feront arriver plus ou moins tard à NYC (heure locale).

Prendre les transports en commun peut être pratique et économique si votre adresse de destination est accessible sans correspondance, du moins, à l’arrivée quand on n’a pas ses repères dans le métro.
Une précision, si le ticket individuel de l’airtrain est facturé 8 $, si vous achetez une carte de 10 passages, elle ne coûtera plus que : 25 $.
Eh, oui!
Le forfait de 10 passages coûte peu cher. ! :slight_smile:

Par contre, je ne suis pas le raisonnemet de J-Den concernant la garantie du temps de route entre Manhattan et JFK en taxi.
Tout dépend de l’heure et de la circulation.
Le métro, a un temps de circulation planifié, immuable (ou presque).
Sur une organisation serrée, prendre les transports en commun soumet à moins de stress.

Bonjour,

“Par contre, je ne suis pas le raisonnement de J-Den concernant la garantie du temps de route entre Manhattan et JFK en taxi.”

Oui je l 'avoue c 'est une de mes phobie de voyage de louper l’avion.

Habitant dans le secteur de Créteil je ne prend jamais le RER pour aller à CDG de peur que le dit train se retrouve bloqué de longues minutes voir d’heures. “accident de personne”, signal d’alarme, grève etc etc (très courant sur le C, le D que je fréquente) j’ai l’impression qu’en taxi (en cas de problème) on peut se liberer plus facilement .

A Nyc le metro est sûrement plus sûr, pas de grève par exemple, mais cette inquietude me reste… je vous dois combien Mr le Psy…

Plus sérieuesement, en effet l’adresse de destination peut aussi orienter le choix.

JDC

Ah ! le bonheur du RER B qui dessert Roissy. :smiley: :smiley:
De créteil, vous avez tout avantage à y aller en taxi ou voiture avec chauffeur ! :smiley:

Merci à vous deux jden et souris grise pour vos conseils que j’apprécie fortement. J’espère que vous avez passé un bon long weekend
Souris grise si vous pouviez donner un coup d’œil à mon nouvel itinéraire un peu modifié et complété.

Mais avant, vous avez raison tous les deux, on ne va pas passer une nuit dans l’avion… On part à 10 heures de Toulouse, escale à Paris et arrivée à New York à 17h45…on sera quand même bien fatigué… Certes l’air train et métro sont nettement plus économique. Faisable avec notre hôtel cambria à Chelsea, 123 west 28 th street et la station de métro 28 à 2 minutes paraît il,?

Connaissez vous des cafés à proximité pour le breakfast ?

Voici mon itinéraire révisé avec vos conseils
.
Mardi 16 août, toujours le bus hop and off mais vu que vous m’avez dit que le musée Intrepid était mal desservi, on profitera de l’arrêt 40 th Street en face du quai 81.

Mercredi 17 métro bowling Green pour voir le Bull avant de prendre le ferry pour la statue de la liberté et musée.
Au retour j’aurais voulu visiter le Fed mais à moins de faire très rapidement le musée de l’immigration et dans l’hypothèse d’obtenir une réservation 1 mois avant j’ai des doutes sur la possibilité d’y être à 13h 30 pour une visite à 14 heures ??

Puis dans l’ordre wall street- battery parc city-quartier du world trade center…etc. jusqu’au city hall

Ensuite le métro Lequel ??
Pour prendre le ferry pier 11 et la ligne East River jusqu’à East 34 th street ( midtown East)

Jeudi 18. Prendre metro jusqu’à ONUet remonter la 42 nd street pour faire tous les spots avec Tudor city.
Puis direction East village pour assister à 20heures à Stomp

Vendredi 19 musée science naturelle
puis un petit crochet en sortant pour dmirer la façade du Guggenheim.
Puis central Park
Le tramway de Roosevelt Island
18 h top on the rock
Puis times squre pour finir la soirée

Samedi 20 quartier flatiron
Madison square
Soho
Chinaton
Puis métro jusqu’à Bushwick lequel prendre ?
( ligne L jusqu’à Bedford ??)

Street art bushwick
Nord Williamsburg avec repas au Smorgasburg

Avez vous connaissance de ce commentaire du mois d’avril disant fortement déçu Street art quasi inexistant. Le smorgasburg avec tables vides ???

Puis prendre le métro ( Lequel) pour se rendre à Battery pour prendre le ferry pour Staten Island?? Et retour de l’île par metro

Dimanche 20 août métro pour Brooklyn
Messe à 11h ( si elle existe ? Vous ne m’avez pas répondu !)
Promenade " heights"
Brooklyn Bridge park
Dumbo
Brooklyn bridge
Metro pour être a Broadway à 18 heures avec si on a le temps une halte à Greenwich village ??

Lundi 22 jour du départ.
La high line jusqu’au Vessel

Voilà c’est la dernière fois que je vous sollicite … Merci encore de votre aide et bien sûr Vous pouvez modifier… Compléter…

Pas de souci !
On voit tout ça demain.
Bonne nuit les Petits ! :smiley:

Merci mais prenez votre temps…
Bonne nuit egalement

Voilà…Voilà…

La première remarque concerne votre arrivée.
Si votre vol atterrit à 17 h 45, vous ne serez pas à Manhattan avant 20 h 30 ou 21 h.
Le temps de passer l’immigration n’est pas neutre surtout à cette heure d’arrivée.
Je ne vois pas comment vous pourrez envisager le HOHO et encore moins la visite de l’Intrepid qui ferme à 17h soit une heure où vous serez encore en vol.

Le mercredi, c’est jouable d’être à 14 h à la Fed si vous prenez le premier ferry.
A vous de gérer la troupe pour prendre le ferry de 13 h au plus tard.

Quand on est dans le Civic Center ou le Fidi, nul besoin de prendre le métro pour rejoindre le Pier 11.

Le jeudi, il n’y a pas de métro qui desserve l’ONU.
L’arrêt le plus proche est “Grand Central”.
Jeudi, allez-y à fond dans ce secteur de Midtown.
C’est un des plus riches en découvertes possibles.
Pensez aux POPS.

Vendredi, si vous êtes à l’AMNH, vous ne pourrez faire un petit crochet pour voir le Guggenheim.
Pour ce faire, c’est tout CP que vous allez devoir traverser.

Samedi concernant le S.A, il me semble qu’il y a confusion.
Il ne faut pas confondre East Williamsburg (secteur de Morgan Ave) avec North Williamsburg (secteur de Bedford).
Du côté de Bedford, la gentification a fait disparaitre le S.A sauvage pour ne laisser place qu’à quelques oeuvres bien cadrées.

Le S.A se trouve entre East Williamsburg / Bushwick et même au-delà si on se rapproche du secteur du JMZ Walls.
Donc, sur la ligne L, descendez à Jefferson St au coeur du spot de Bushwick et revenez à Morgan Ave pour suivre en quasi continu des murals.
Il y a des zones un peu décalées intéressantes comme celle de Meserole, mais pour un premier aperçu vous pouvez l’éviter même si c’est superbe.

Depuis North Williamsburg, vous pourriez prendre le ferry qui vous conduirait à Pier 11 non loin duquel se trouve la gare maritime de Staten Island.

Au Brooklyn Tabernacle il y a un service à 9 h et un autre à 12 h, c’est tout !
Donc si c’est 12 h, il faudra faire la visite des Heights / Dumbo avant.
A la sortie de l’office, vous aurez le temps de traverser le pont à partir de Cadman Plaza et vous rendre à Greenwich Village pour un rapide tour avant de remonter sur Broadway.

Bonsoir souris grise
Merci beaucoup, je prends note de tous vos conseils. Vous êtes super… rapide.

Une précision quand même… Nous arrivons à new York le lundi 15 août et donc mon itinéraire commence le mardi 16 avec le bus hop and off et la visite dans la journée du musée intrepid…

Juste une question pour midtown vous me dites de penser aux POPS… Que veut dire POPS ?
Merci
Je laisserai un message à mon retour de New York…
Bonne soirée

POPS : Privately Owned Public Space

Ce sont des espaces aménagés en intérieur ou en extérieur qui permettent des pauses.
Leurs aménagements valent souvent le détour.
En été, quand c’est en intérieur, ils représentent l’avantage d’une mise au frais.
Il y a parfois des services mis à disposition des visiteurs.

Voici le site qui les recense.
Si vous cliquez sur l’onglet “by Neighborhood”, vous pouvez sélectionner le secteur de visites.
Ils apparaitront sur le plan que vous pouvez agrandir.
Si vous voulez les voir en images, sélectionnez “image view”.
Personnellement, j’adore ces adresses. Ce sont souvent de petites pépites.

Merci souris grise.
J’ajoute cette information… Les POPS nous seront très utiles et très agréables j’en suis sûre.

Bonjour souris grise.
Notre voyage en famille prévue le 15 août et pour lequel vous m’aviez donné beaucoup de conseil vient d’être hélas annulé par les médecins. On a diagnostiqué à mon mari un cancer. ON vit un cauchemar.
Certes la priorité immédiate est le traitement.
Mais on essaye de récupérer un peu de l’argent dépensé. j’avais acheté 7 places pour le roi lion sur ticketmaster pour dimanche 21 août à 142, 25 dollars la place.
Vous pourriez me dire comment essayer de les revendre…? En baissant le prix bien sûr.
Merci de votre reponse.

Avant toute chose ayez foi en la vie et aux compétences de l’équipe qui va prendre en charge votre époux.
C’est le plus important.
Le reste compte mais est secondaire.

Avez-vous posé la question à votre banque pour savoir si elle peut intervenir dans un remboursement au regard du contexte ?
Une idée non garantie qui pourrait être exploitée.
Voyez aussi avec Ticket master avec un certificat adapté.
Je n’ai pas de certitude, bien sûr.

Merci de votre soutien.
Je vais essayer

Bonjour,
Tous mes encouragements pour cette épreuve.

Vous pouvez consulter ce lien, mais à priori les remboursements se font seulement en cas de modification ou d’annulation de la part du vendeur, pas du client.
Sauf si vous aviez pris une assurance au moment de l’achat.
https://help.ticketmaster.com/s/article/Purchase-Policy?language=en_US#Refunds

Il existe un service market place sécurisé par ticket master où vous pourrez peut-être revendre vos places :

(Je n’ai jamais expérimenté).

Sujets suggérés

Services voyage