Une semaine en famille

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Je prépare une ballade d’une semaine en catalogne avec mon fils, villages, petites villes, bord de mer ou dans les terres, du 18 au 25 août.
J’aimerais savoir s’il est possible de trouver une chambre d’hôtel en allant à l’office de tourisme (je l’ai fait il y a longtemps!) ou est-ce préférable de réserver à l’avance en cette période touristique ?
D’avance merci pour vos conseils,
Anne

Bonjour,

Par définition, oui, vous pouvez être aidée par les Offices de Tourisme.

Par expérience, cela dépendra de la taille de l’Office de Tourisme, du personnel en place, et des services proposés (centrale de réservations par exemple). C’est un peu une roulette russe.

Suivant les étapes que vous prévoyez, il conviendra effectivement de réserver, car août représente la haute-saison en Catalogne (pour les espagnols et pour les étrangers).

Si lors de votre voyage, vous avez facilement accés à internet, vous pourrez toujours faire des réservations de dernière minute par ce biais. En Espagne, pensez aux appartements touristiques ou apparts-hôtel, qui sont repertoriés sur nombre de sites internet, avec réservation immédiate.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils et précisions.

J’aurai accès à internet via mon mobile et je dispose encore de presque deux semaines pour faire quelques réservations.

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage