Une semaine zen entre amis en Croatie : des idées

Forum Croatie

Bonjour à tous !

je projète de partir entre potes en croatie fin juillet pour environ une smeaine.

ce que nous recherchons :

du farniente dans de belle plages plutoit sauvages et loin des foules (on adore tout ce qui est criques, pas le sgrandes plages style alicante)

un endroit pas trop mort le soir (sans pour autant chercher la fête style ibiza, juste de quoi sortir un peu le soir)

on adore les iles pas trop bondées avaec des criques sympa

j’ai le permis bateau donc si opportunité de faire quelques excusions en louant une embarcation…

nous pensiosn à split ou dubrovnik.
–> la région de dubrovnik a l’ai très sauvage mais j’ai peur d’avoir trop de foule

avez-vous des conseils au vu de nos attentes ? (différences entgre ces deux régions et pourquoi pas d’autres régions de la croatie !)

merci d’avance !

Patrick

Bonjour Partick,

Evitez le coin de Dubrovnik fin juillet, car vous trouverez probalement qu’il y a trop de monde.
Split est une agglomération de 455 000 habitants, ce n’est pas idéal pour y passer des vacances.
Par contre, au départ de Split, vous pouvez rejoindre des îles sympas en ferry ou vous trouverez des criques (Hvar en évitant la ville de hvar si vous ne voulez pas trop de monde), Vis est plus calme est sympa aussi.
Vous trouverez le meilleurs criques sans personne en faisant de la rando. Pour trouver les meilleurs criques, utilisez le conseil 6 de cet article.

Bonnes vacances croates

Bonjour Patrick,

Dans la région de Split, il y a pas mal d’endroits intéressants qui pourraient répondre à vos critères. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette région, c’est la diversité de l’offre aux environs.

Nous y sommes allés en septembre donc il n’y avait pas trop de foules (même si Split est très touristique), je ne sais pas comment c’est en juillet mais j’ai l’impression que ce sera tout de même moins bondé que Dubrovnik.

En logeant à proximité de Split, vous pouvez tout à fait rayonner aux alentours et profiter de belles plages vers Makarska, prendre le bateau pour les îles (ou en louer un), profiter de la vie nocturne à Split…

J’ai d’ailleurs écrit un article sur les activités autour de Split sur mon blog si ça vous intéresse : http://yummy-planet.com/voyage-en-dalmatie-6-excursions-autour-split

Bon voyage en tout cas, vous avez bien choisi la destination. Je pense que vous apprécierez quel que soit votre choix :slight_smile:

merci beaucoup pour vos réponses !
j’en ferai bon usage !

Patrick

C’est vrai qu’après avoir sillonné la Croatie pendant 15 jours de Zagreb à Dubrovnik, ce n’est pas franchement un pays qui brille pour ses belles plages. Par contre, dans les environs de Split, il y’a tout de même moyen à mon avis de trouver son compte. Pour la fête le soir, c’est très animé, et à 10 kms environs se trouve Omis, où quelques belles plages s’étendent. De plus, on peut y faire du Canyoning ou du rafting, ce que nous avons fait, c’est vraiment sympa.

Sujets suggérés

Services voyage