Bonjour,
nous projetons de voyager en Italie et nous avons vu qu une seule dose de vaccin suffisait pour obtenir la greenpass. Cependant je n arrive pas a rentrer le certif de vaccin sur leur site immuni.
Quelqu’un a t il ete dans le meme situation? Que faire?
oui pour les italiens, 48h après la 1ère dose ils reçoivent un sms ou mail avec un code qui servira à décharger le green pass.
donc je ne crois pas qu’un étranger puisse s’enregistrer sur ce site, mais c’est à voir avec les sites français.
D’ailleurs bien indiqué sur ce site: Green Pass in Italia: come funziona la Certificazione verde Covid-19
Green Pass come si ottiene…È il Paese in cui risiedi che ti deve rilasciare il Green Pass.De toutes manières pour voyager en Europe il faut un green pass complet, avec les 2 doses faites 15 jours avant le départ, sinon vous faudra présenter un test négatif.
CG
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, une seule dose pour le moment et en voyage en Italie actuellement. Avez-vous réussi à trouver une info ? Quand un restaurant scanne mon certificat européen sur l’appli tous anti Covid, ça ne fonctionne pas, il est noté que je ne suis pas autorisée…
Bonjour,
tout dépend depuis combien de temps vous avez eu votre 1ère dose de vaccin, car en Italie c’est après 12 jours que les italiens reçoivent leur green pass, mais il ne sera valable qu’à partir du 15ème jour.
Comme indiqué sur ce lien on peut lire:
https://www.punto-informatico.it/green-pass-vaccino-quando-tempo-serve/
…Dopo la prima somministrazione trascorrono circa due settimane: 12 giorni per l’emissione e 15 giorni per la validità.
CG
Merci pour votre réponse ! Ça fait 13 jours que j’ai reçu ma première dose, mais je pense que même avec 15 jours ça ne fonctionnera toujours pas étant donné que le pass européen ne fonctionne qu’avec deux doses, il faudrait pouvoir obtenir le green pass italien via l’application nationale.
Bonjour,
Si au bout du 15ème jour ça devrait fonctionner : hier soir au restaurant mon QR Code de 1ère dose (de plus de 15 jours) sur l’app TousAntiCovid est passé ! Tout semble harmonisé (ouf)
Ooh genial !! Merci pour votre réponse ! On va donc attendre encore deux petits jours !
Bonjour,
je vais à Rome du 25 au 29 août et j’aurai ma seconde dose le 19. Je voulais savoir si tu avais été dans des musées, théatre… pour savoir si tu as également confirmation comme pour les resto que 1 dose + 15 jours suffi
Bonne journée