Une voiture sur les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 faire un petit trip sur 3 iles des cyclades : Paros, Naxos puis Amorgos.

Nous envisagions de louer une voiture compte tenu du fait que nous partions hors saison (début mai), et ainsi avoir plus d’autonomie sur les iles.

Cependant, nous aurions aimé savoir s’il y avait beaucoup de place sur les îles pour stationner ?
ou vous conseilleriez plutôt de louer un scooter sur chaque ile car plus facile de stationner (et en plus ca permet d’économiser sur les ferries)

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour

Vous ne pouvez pas louer une voiture et l’emmener sur le ferry pour des raisons d’assurance. Donc quoi qu’il arrive il faudra louer une voiture par ile.
Il n’y aura pas encore foule en mai donc ça ira pour se garer.

Mais de toutes facons un scooter reste moins cher et plus pratique selon moi.

sur ces trois îles aucune difficulté pour louer une voiture et se garer à cette période. Le scooter c’est bien mais les îles sont parfois assez montagneuses et il faudra alors faire attention à la puissance de la bécane quand ça grimpe. De plus en mai il peut y avoir du vent, parfois assez fort, donc voiture plus sécurisante ? (mais c’est plus cher)
A Amorgos j’ai loué chez FM rent a car et à Naxos chez rental center en juin 2017

Bonjour,

Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et certaines iles mais nous ne savons pas encore lesquelles.

Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?

Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.

C’est une question un peu bete dsl

Merci

Mais non

bonjour,
je voyage seule et avec une valise.Donc il m’arrive de demander soit à l’hotel ou pension de déposer ma valise si je suis de bonne heure et que la chambre n’est pas prete, il m"est meme arrivé de la laissser dans une agence de location de voiture une fois à Paros lorsque j 'ai rendu la voiture pour pouvoir attendre le bateau et me promener légère…
il existe des consignes à l’aéroport sinon(voir sur le site de l’aéroport), ou bien dans certains méros à Athènes, mais pas testé à ce jour… cordialement

Bonjour,

Même réponse que Véro44, les bagages n’ont jamais été un problème lors de mes voyages en Grèce.

Soit j’ai une voiture de loc et je les laisse dans le coffre ou alors tout simplement auprès du logeur, voir même dans un restaurant une fois. J’emporte simplement mes effets personnels (téléphone, passeport, argent).

Les Grecs sont vraiment adorables et accueillants envers les voyageurs qui aiment leur pays et feront l’impossible pour vous rendre service en échange d’un simple sourire ou d’une poignée de mains :wink:

Cordialement,
Syd’

Merci pour vos réponses.

Nous allons donc partir début septembre pour une durée total d’environ 12-13 jours.
Nous souhaitons vister :

Athènes (2j environ puisque notre avion va arriver à Athènes)
Santorin (je ne sais pas quelle durée, je suis un peu perdue)

Et après selon vous combien d’ile il est possible de faire sur cette durée de séjour ?
Je pensais à 2 ou 3 iles en plus d’Athènes et Santorin (le plus dur va etre de les choisir)

Qu’en pensez vous ?

Merci :slight_smile:

Compter 3 jours par ile.
Moi sur Santorin je ne resterai pas 3 minutes mais bon chacun ses gouts. Si vous aimez la foule, tout ce qui n’est pas authentique, faire la queue pour faire une photo et tout payer très cher c’est votre droit :slight_smile:

Depuis Santorin regardez sur www.gtp.gr pour voir les iles desservies.
Après tout dépend de vos gouts et envies.

Comme ça Santorin donne beaucoup moins envie :slight_smile:

Je pensais qu’en septembre il y avait beaucoup moins de monde.

Je vais faire mes recherches :slight_smile:

Merci

Il y a moins de monde certes, mais comme l’ile déborde littéralement en aout, ben le moins de monde c’est toujours trop… à tel point qu’on ne peut meme pas avancer dans les rues.

Si j’étais vous j’irai ailleurs… :slight_smile:

bonjour

concernant le mois de septembre et trouvant qu il y avait quand meme beaucoup de touristes encore mi septembre sur sifnos , de nombreux grecs m ont dit cette annee septembre devient comme aout …
alors sur santorin …je n ose pas imaginer

Merci pour les infos :slight_smile:

Nous allons donc visiter Athènes et ensuite 3 ou 4 iles je pense.

Sur une durée de séjour d’environ 12j combien d’iles selon vous il est possible de faire ?

Merci

tout dépend des liaisons bateaux… mais un minimum de 3 jours par ile me parait etre une bonne moyenne.
Prenez des iles bien desservies entre elles, sur la meme ligne de bateau

Merci pour vos conseils

Le plus compliqué va etre de choisir les iles…

Conseillez vous de réserver les liaisons maritimes à l’avance ?

Merci

Bonjour,

3 jours ou 3 nuits… Les îles ne se ressemblent pas, ne serait-ce que par leur superficie. Tout dépend 1) de votre budget (plus vous voyagez, plus vous aurez de traversées) et 2) de ce que vous voulez faire sur chaque île.

Si c’est une visite en coup de vent (le port, peut-être une excursion et basta) 2 jours sont largement suffisant la plupart du temps. Si vous préférez flâner, aller vous baigner, faire une belle rando, visiter un village ou site intéressant… 3 belles journées sur place (4 nuits) me paraît plus approprié.

En résumé, ne vous focalisez pas trop sur le nombre d’îles à visiter absolument en 12 jours (en plus d’Athènes!), choisissez plutôt les îles qui correspondent à vos envies de vacances.

Perso, je passe rarement moins de 4-5 nuitées sur une île; c’est plutôt entre 5 et 7, justement pour avoir le temps de m’en imprégner. Bien sûr, ce rythme est ma propre idée de vacances réussies.

Il n’y a pas de règle mathématique, juste des envies de voyage :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

Les horaires de Blue Star Ferry (desservant principalement les Cyclades et le Dodécanèse) sont déjà en ligne.

Je vous suggère plutôt de vous concentrer sur les îles que vous voudrez visiter avant d’éventuellement réserver vos trajets. A l’exception des weekends et si vous êtes une famille (groupe) nombreux c’est inutile de réserver trop à l’avance. Vous pouvez même réserver d’une île à l’autre.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage