bonjour
nous envisagons avec mon mari d aller passer 3 jours a Orlando au mois de septembre ou octobre 2015
j aurais plusieurs questions svp car je ne comprends pas tout sur les sites en anglais lol
nous souhaiterions savoir s il y a des vacances scolaires américaines a cette période?impossible de trouver malgré mes différentes recherches
-le fait de prendre un hotel relié au réseau universal comprend les entrées aux parcs ou pas(j ai pas du tout saisi cela!!)
est ce une periode de grande affluence si on y va en semaine?
est il intéressant de prendre l option coupe file?
-par rapport au temps est ce une bonne periode?
-combien doit-on compter de budget pour 3jours/2nuits avec hotel+entrées aux parcs svp,
merci bcp de votre aide
penna_girl2
Je ne connais pas le parc Universal en Floride et ne peux donc pas vous répondre. Par contre, pour les vacances, vous ne trouverez rien pour la simple et bonne raison qu’elles sont fixées par les school districts (et grosso modo, ça dépend donc des états). En général, les élèves rentrent aux alentours du Labor Day (par ex. au Kansas c’est première quinzaine d’août et en Pennsylvanie c’est fin août).
Anonyme3
Sorry mais je ne peux vraiment pas te renseigner:(
Pour moi Orlando c’était soirées et coktails chez des potes américains!! Le meilleur plan logement à mon sens…
Si tu as besoin d’infos sur la ville n’hésite pas!
Anonyme4
Merci de vos réponses si quelqu un d autre peut me renseigner je suis preneuse svp!merci bcp de votre aide!!
mayannick5
Voici quelques points sur lesquels tu n’as pas eu de reponse
Non
C’est le pic de la période cyclonique. C’est pour ça qu’il y a peu de monde et que les prix des hotels sont les plus bas
Pour les autres questions, seule la visite des sites des parcs avec quelqu’un qui parle un peu anglais donnera les réponses
richardfox6
Bonjour
je me permets de rajouter mes lumieres vu que cela fait une dizaine de fois que je pars en floride.
au niveau de la periode, je suis parti plusieurs fois au mois d’octobre et au niveau cyclone j’ai été plutot tranquille, il est sur que c’est une periode peut etre un peu plus active mais pas de stress, cela ne m’a jamais empeché de partir surtout qu’en cas (trés rare) ou vous tombez sur un passage de cyclone, ils sont suffisement organiser en floride pour que vous soyez en toute sécurité.
Ne pas oublier également que les cyclones se déplacent en general le long de la cote et qu’a l’intérieur des terre vous n’avez que trés peu d’impacts car ils perdent de leur puissance.
Sinon le temps est trés sympa et vous pourrez profiter des activités aquatiques sans probleme.
au niveau de l’affluence ce n’est pas une haute saison donc ne faites pas les frais d’un coupe file cela ne sert a rien.
je n’ai pas souvenir d’avoir vu des vacances scolaires pendant cette periode.
Au niveau des hotels nous sommes dans la ville ou il y a la plus grande capacité hotellieres des usa avec Las Vegas, il est donc difficile de vous donner un budget exact car vous avez des hotels a tous les prix.
pour le prix des parcs allez directement sur le sites internet des différents parc : seaworld, universal, disney cela vous donnera une idée des prix que vous alllez payer. Si vous maitrisez l’anglais (un petit peu) prenez les billets universal sur internet c’est plus interessant pour les autres parcs cela ne change pas grand chose. (différence de quelques dollars et encore).
en ce qui concerne le package universal (hotel+billet) je ne sais pas si c’est le plus économique car en general les hotels dans les parcs sont assez chers.
ce que je vous conseille est de voir sur des sites comme expedia, booking, hotel.com, etc… le prix d’un hotel et de voir en rajoutant le prix des entrées de parcs je pense que ce sera surement plus interessant que le package.
si vous avez d’autres questions pas de probleme
petit10717
Je complète pour l’affluence :
2 week end fériés :
Labor Day (du samedi 05 au lundi 07 septembre inclu) gros week end d’influence
Colombus Day autour de mi novembre (seules les écoles et certaines administrations sont fermées mais certains en profitent pour poser un jour).
Sinon éviter les week end même en dehors des vacances. En semaine vous devrez être tranquilles.