Gros coup de stress avant de partir, je viens de lire il y a 15 j des documents envoyés par l’agence easy tahiti (que je recommande qui est super )
et là dans la liste je me rends compte qu’il faut un passeport valable 6 mois après notre retour !!
Ce que l’on a pas du tout evoqué quand on leur a donné nos passports i l ya un an pour tout réserver !!!
et là je suis angiossée , les enfants ayant une date plus courte de validité ont un passeport qui ne sera valable que 4.5 mois après le reotur !
Savez que faire ??? Nous partons dans 5 j !!!
L’agencene répond pas auj.
Pourtant mes Esta sont aceptés .
Je suis démoralisée, on part 3 sem, on fait 6 îles et je ne sais pas comment gérer ça.
si vous avez des pistes !
Merci beaucoup
Séverine
chgut2
Re bonjour
Je t’ai répondu via un autre post
Imprime ce doc au cas ou.
Tu dis avoir transmis les infos concernant tes passeports à l’agence au moment de la résa de ton séjour il y a un an,alors déjà là une légére petite erreur de leur part, de ne pas t’avoir sensibilisé à ce moment là.
Les accords signés avec les EU est une chose importante, mais encore faut-il passer l’enregistrement à Orly et l’acceptation d’embarquement de la part de la compagnie aérienne.
J’espére de tout coeur que cela ne gachera en rien à ton séjour.
christian
“la validité du passeport doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.Les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration.”
La France fait partie de cette liste et cela devrait donc dire, si je lis bien, qu’ils considèrent le passerport valide 6 mois après.
A vérifier bien entendu mais cela pourra peut-être vous permettre de faire votre voyage.
Sinon je peux venir avec mon épouse, nos passeports sont valides jusqu’en 2025 et je m’engage à trouver une solution pour faire garder vos enfants
David
davidt4
Je me réponds à moi même parce que je viens de voir qu’il y avait la même question sur un autre post avec une réponse équivalente à la mienne par Christian :
Je réponds ici aussi !
Oui nous avons donné tous nos docs à easy tahiti en juillet l’année dernière et comme ils avaient l’air parfait, je n’ai pas fait de controle car ils ne m’ont rien notifié.
Je vais les avoir au tel demain soir et je verrai leur réponse.
Je me demande si je ne devrais pas appeler aussi French bee ?? Car effectivement il faut que tout le monde soit d’accord.
Avez vous déjà eu des passeports d’urgence sinon faits sur paris à priori mais pour des raisons autres je pense ?