URGENT: mariage à Las Vegas valide ou pas???

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons à Las Vegas le 01/01.Nous désirons vraiment nous marier là-bas mais juste pour le fun. Nous ne voulons pas le faire valider en Belgique car notre “vrai” mariage est prévu en mai 2009 et nous voulons nous marier à la commune.
Est-il possible de le faire?Quelqu’un l’a-t-il déjà fait?Certaines personnes me disent que même si je ne le faisais pas valider,je suis reconnue comme mariée et donc il me sera impossible de me marier à la commune en Belgique.Est-ce vrai?
Un grand merci d’avance pour vos réponses
A bientôt

Audrey

tu réserves une chapelle par internet (moi, cette année: little chapel off the flowers, géniale!!!) et en arrivant tu expliques que tu te fiances et que tu te maries chez toi. et ne t’inquiètes pas , tu auras un semblant de mariage .l’important, là-bas c’est que tu les aies payé.
moi, je me suis mariée en france et j’ai renouvelé mes voeux comme un anniversaire de mariage à vegas et c’était vraiment un beau mariage émouvant;
vas voir le spectacle O, c’est super!!!
si tu veux, d’autres infos…
biz

coucou princess,

Un grand merci pour ta réponse.Je me suis rendue hier à la commune (mairie) et ils m’ont dit que je pouvais le faire.Si je ne le valide pas, eux ,ils ne peuvent pas le savoir et donc pas de problème.J’ai trouvé la chapelle.Nous allons au Princess wedding chapel.Ils font un package à 99$ avec la limo qui vient nous chercher à l’hôtel. et toi tu avais pris un package??
Pour le spectacle, j’ai vu qu’il avait l’air magnifique mais il est cher non??
Tu étais à quel hôtel??Nous allons au Luxor.Si tu as des photos,j’aimerai bcp les voir.
Merci pour ta réponse
Audrey

salut audrey
ta mairie t’a mal renseigné . tu n’as pas le droit de te marier 2 fois.
suis mon conseil : fais un semblant de mariage à vegas et explique au révérend que tu te maries chez toi .ne t’inquiètes pas; la cérémonie est la meme. cet été, je suis allée au mirage , bien placé sur le strip . le luxor est mal placé car au bout du strip .
quant aux photos, je vais t’en envoyer mais sur ton e mail
félicitations aux nouveaux mariés et beaucoup de bonheur à vous 2

recoucou princess,

Et bien je ne sais plus quoi penser. Je me dis que si à la mairie ils ne savent pas ce qu’ils disent, je dois croire qui?? haaaa c’est vraiment embêtant. La dame m’a bien précisé qu’ils ne peuvent pas le savoir si moi je ne le fais pas valider (ce que je ne vais pas faire). Mais si là-bas,j’explique que je vais déjà me marier en belgique,ils ne vondront pas me marier.J’ai lu qu’il était obligatoire de passer au country clarck (je pense que c’est ça) avant d’aller devant le prêtre et que si on ne le faisait pas on avait une amende.Que penser??
Pour le Luxor,je sais qu’il est au bout du strip mais c’est pas grave j’ai toujours rêvé d’y aller et puis ça nous fera de la marche mais on a le temps on y reste 7 jours/5 nuits.
Pour tes photos, je les attends avec impatience et un grand merci.

Audrey

Coucou, ben moi je me suis marié pour du vrai :slight_smile: à Vegas en mai 2007, et mon hôtel était le Luxor. Pourquoi le Luxor, parceque quand je rêvais de Vegas c’était cet hôtel que je voulais. Je te le conseille vivement si c’est ta premère fois à Vegas. J’ai des photos, et notre lune de miel dans la chambre avec jacuzzi et le champagne … aaah ça me manque.
Ah oui, je suis belge aussi :slight_smile: . C’est vrai que pour le mariage il faut passer au Clarck County et puis le révérand fait valider lui même le mariage. Mais il doit être possible d’organiser une cérémonie pour le fun vu que pour le renouvellememnt des mariages je suppose qu’on ne doit plus passer au County.
Tu passeras en tout cas un moment inoubliable, pour nous plus le temps passe et plus on se rend compte que c’était le plus beau moment jamais passé là-bas.
Je suis à ta disposition si tu veux des renseignements où des photos.
++ Laurent

salut Laurent,

Et bien moi aussi j’avais toujours rêvé d’aller au Luxor.Il est peut-être au bout du strip mais c’est pas grave on marchera :wink:
Sinon je voulais te demander si la chambre avec jacuzzi tu l’as eu parce que tu t’étais marié là-bas ou tu l’avais demandé avant?
J’ai été à la commune et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème si je ne le faisais pas valider ici en Belgique.
Je me doute que cela doit être un moment magique!
Haaa oui je suis preneuse pour les photos,ça me ferait plaisir.
Vous avez été dans quelle chapelle???
A bientôt et merci

Audrey

Bonjour,

Nous voulions nous marier a Vegas l’an passe et nous remarier par la suite a la commune a Liege.
On ne peut PAS !
A moins de tout faire pour que le mariage US soit refuse par le bourgmestre mais ce n’etait pas sur du tout m’a dit la dame car le mariage a l’etranger est valable. Il faut le faire valider et ca peut prendre 2 ans !

J’ai donc essaye d’expliquer la situation a la chapelle de nos reves et ils nous ont dit qu’il n’etait pas possible de faire un faux mariage. Ils prennent ca tres au serieux.

Nous avons donc decider de renouver nos voeux. On peut le faire dans ce sens la donc pourquoi risquer les problemes.

Voila notre experience.

Bonjour Jessica,

Ce que tu dis est tout à fait vrai si on déclare à la commune que nous nous sommes mariés à Las Vegas. On ne peut évidemment pas se marier deux fois. Mais si nous ne disons rien et que ne voulons pas le faire valider,la Belgique ne sera pas au courant. C’est ce que la communne de chez moi qui me l’a expliqué.Las Vegas ne va pas “téléphoner” en disant attention tel couple s’est marié et il n’y a pas de registre commun donc maintenant qui croire.Toute la difficulté est là. On verra bien et un grand merci pour ton témoignage.

Audrey

Je pense que tu ne disposes pas des informations nécessaires pour ton futur mariage.
Si tu te maries à Las Vegas sans faire transcrire ton mariage en Belgique (valider), tu seras quand même mariée!
Même si ta commune en Belgique n’est pas au courant, tu risques des soucis tôt ou tard.
Ce n’est pas parce que c’est un mariage à Vegas que c’est pour le fun!!! Sinon, ce serait trop facile.
Fais aussi attention à ce que la commune raconte, car vu qu’ils ne sont pas habitués, ils peuvent dire des bétises (cas vécu).
De plus, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, fais une recherche.

Bien à toi

Caroline

Bonjour Laurent,
Nous partons à Las Végas en mai.
J’ai une question pour la validité du mariage.
Après le 1 passage au County et ensuite chez le pasteur, devons nous repasser au County pour la bonne validation du mariage?
Peux tu nous expliquer les démarches à faire exactement?
Nous te remercions d’avance.
Christelle et Ludwig.

Sujets suggérés

Services voyage