USA check liste

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

hey les gens!!! c’est mon tout premier voyage, et j’aimerai des conseils sur ce que je dois emporter avec moi dans ma valise selon le programme du circuit que voici:
1er jour : France / Région de Los Angeles

Envol à destination de Los Angeles.

2ème jour : Los Angeles / Palm Springs (175 km)
Tour panoramique de Los Angeles avec le quartier des affaires Downtown, le quartier des milliardaires Beverly Hills, puis Hollywood avec Sunset Boulevard et Hollywood

3ème jour : Palm Springs / Laughlin
Palm Springs Départ pour Laughlin, sur les berges du Colorado.

4ème jour : Laughlin / Grand Canyon/ Flagstaff
Départ pour Kingmann, traversée par l’historique route 66. Continuation vers le Grand Canyon. Découverte de la rive sud

5ème jour : Flagstaff ou Cameron / Monument Valley / Page ou Kanab
Route vers les paysages typiques des films de cow-boys de Monument Valley, au coeur du pays Navajo. Excursion en véhicule tout terrain pour découvrir ces étranges monolithes rouges.Continuation vers le lac Powell

6ème jour : Page ou Kanab / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas
visite du Parc National de Bryce Canyon. Visite du parc National de Zion, en Route vers Las Vegas.

7ème jour : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield

8ème jour : Bakersfield / Sequoia / Fresno ou Merced

9ème jour : Fresno ou Merced / Yosemite / San Francisco

10ème jour : San Francisco
Visite guidée de la ville

11ème jour : San Francisco / Lompoc
Départ vers la Péninsule de Monterey.

12ème jour : Lompoc / Los Angeles
Départ pour Santa Barbara

13ème jour : Los Angeles / France

Jamais fait de voyage organisé donc je regarde le programme… je ne peux que souhaiter que cela te donne un jour l’envie d’y revenir autrement… Mais ce n’est pas l’objet de ta demande
Quoi emporter??? Je dirai,:
-un vêtement chaud pour tous les lieu climatisés (bus, restaus boutiques etc…) et pour San Francisco
-un adaptateur de prise pour recharger l’appareil photo et autres appareils électroniques

• en étant une majorité du temps dans le bus, pas vraiment besoin de bonnes chaussures pour marcher mais mieux vaut être bien chaussé quand même
    Ensuite c’est une question de période. Voir le site weather.com pour avoir une idée du climat

Sujets suggérés

Services voyage