Utilisation 3 G à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, il semble que le réseau 3G est déployé à Cuba. Mais je ne comprends pas bien si mon abonnement français avec accès 3G permet d’en bénéficier ou si je dois passer par 1 operateur cubain et acheter 1 carte de tel. sur place . Je l’utilisera juste pour les fonctions “traduction et peut être Gps” .merci à tous.

si tu es très riche (mais vraiment riche) tu peux laisser ta 3G données à l étranger allumée à Cuba

la facture résultant de cet usage risque d’être égale… à ton billet d avion !

l accès des SIM cubaines pour un étranger de passage est extrèmement compliqué, prend du temps et sera couteux !

l’usage de la 3G, qui vient juste d’etre autorisé pour les seuls mobiles cubains… est hors de prix

oublie !

par contre, avec des cartes ETECSA a gratter tu auras accès au wifi cubain, dans les zones déployées, assez facilement

s armer de patience, tu ne seras pas seul a vouloir partager la bande passante !

SURTOUT !!! ne pas vous connecter avec votre carte sim française car la facture sera très élevée.
Gardez votre portable pour les appels d’urgence.

Le plus simple est de se connecter dans la rue avec les autres cubains et touristes.
C’est simple et rapide.

Merci zerta2005 mon souci c’est justement d’être perdue dans 1 rue ou 1 quartier sans Wifi et de plus je ne parle pas espagnol donc localisation et Google traduction m’épargnerait de transporter des petits papiers = cartes et aide mémoire…

Bonjour,
Comme le dit Zerta, la première chose à faire en montant dans l’avion, c’est de déconnecter les données mobiles et de ne plus y toucher jusqu’à son retour en France.
Pour l’avoir oublié il y a quelques années, heureusement qu’Orange avait coupé la réception dès les 50 € de facturation atteints…
On peut se connecter en wifi un peu partout à 1€ de l’heure (cartes de 1 et 5 heures à acheter chez Etecsa).
Pour le gps, téléchargez avant votre départ maps.me (sans oublier évidemment la carte de Cuba).
C’est gratuit, cela fonctionne hors connexion et c’est nickel.
Vous avez également osmand (même principe) mais je le trouve personnellement moins intuitif.
Bonne préparation.
zapata.

Il faut bien évidemment lire 1 CUC de l’heure…
A ce propos, il faut éviter de donner des pièces de 1 ou 2 € en propina.
Les Cubains ne savent pas quoi en faire car les Cadecas ne les changent pas et rares sont les touristes qui acceptent de faire le change pièce €/CUC.
zapata.

Excellente information, grand merci Zapata 33

Non non pas si cher ni impossible selon cet article en anglais qui dit yout concernant ce sujet. Tres interessantva mon sens …

Pas si cher de se connecter à Cuba ni impossible pour un touristes ?
Vous avez vu les tarifs pour des durées limitées ???

Cuba se vante de l’arrivée de la 3g et des connexions chez les particuliers … beaucoup de retard par rapport à chez nous, et pas uniquement à cause de l’embargo, plus par volonté de museler les connexions qui restent à des prix astronomique pour le commun des cubains.

Vous avez une carte sim propre à vous de Cuba, je suis curieux de savoir …

Bonjour,

Pour le roaming, je vous conseille de consulter les conditions tarifaires de votre opérateur pour la destination Cuba. Ça calme.
Le data arrive seulement sur les SIM Cubacel. Comme le reste, un service cher et médiocre.

Il faut savoir que tout le territoire n’est pas couvert par la 3G. Sur les autoroutes à touristes La Havane, Vinales, Trinidad, Varadero…Pas de soucis la 3G est bien présente. Mais quand vous sortez des sentiers battus, c’est au mieux de la 2G, le plus souvent des zones blanches . Beaucoup d’endroits en pointillés où il faut se déplacer pour accrocher le signal.

Pour surfer, en 3G c’est acceptable , en 2G vous pouvez oublier. Pour vocal et sms, pas de problème. Mais là encore consulter les CGV de votre opérateur.

Pour accès à internet, la meilleure solution reste les spots Wi-Fi avec les cartes à 1cuc/h ou 5cuc/5h. À acheter en agence Etecsa.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Merci Chavitomiamor
C’est évident, je renonce à la 3g à Cuba. Merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage