Utilisation de la travelcard à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je prépare un voyage à Londres pour le mois prochain et je pense acheter une seven days paper travelcard.
J’aimerais savoir comment on utilise cette carte dans les stations de métro.
Est-ce qu’on passe la carte dans les bornes comme un ticket de métro à Paris ? et pour la sortie comment procède-t-on ?
Lorsque l’on prend un bus, est-ce qu’il suffit de la montrer au chauffeur ?

Merci pour vos retours sur le côté pratique de la travelcard.

Bonsoir, vous présentez la carte à plat devant le lecteur (sans contact) aux bornes d’entrée ET de sortie du métro. De toute façon vous verrez des milliers de gens faire ce geste devant vous.
Dans le bus des bornes sans contact également mais uniquement à la montée. Les chauffeurs de bus à Londres sont isolés dans leur cabine, tout à leur conduite (infernale) et ne s’occupent pas des voyageurs.
La Travelcard quoique chère (38$ pour 7 jours) est très pratique car vous n’avez pas à vous occuper de savoir combien il reste d’argent dessus. Vous pouvez prendre les transports à volonté.

Bonjour Pr26,

Vous ne trouverez la Travelcard 7 Day en version papier que dans certaines (grande gare) comme Waterloo, Victoria, Saint Pancras, etc.

Ou sur certains sites internet comme Visitbritainshop ou visitorshop mais je ne vous le recommande pas !

Si vous passez par un guichet avec un préposé, celui-ci vous donnera d’office une carte Oyster chargée avec un forfait Travelcard 7 Day, donc si vous voulez vraiment la version papier, tournez-vous vers les guichets automatiques multilingues.

Ci-dessus “Greencho” vous à décrit l’utilisation d’une carte magnétique type Oyster Card, pour l’utilisation d’une version papier, oui, la manière de l’utiliser est comme le métro Parisien en n’oubliant pas de reprendre votre Travelcard papier après le passage au portilon d’accès, pour les bus, une simple présentation au chauffeur est suffisante.

Bien à vous, Ropieur

Alors on a pas dû prendre les mêmes bus.

Oups pardon, vous parlez certainement de la version papier. Mais quel intérêt d’avoir une carte en papier ? Je n’ai vu personne avec ce type de carte.

Vous confondez l’utilisation d’une Oyster Card (carte magnétique) avec présentation devant le valideur jaune situé près du chauffeur qui regarde bien si la led verte s’allume lors de la présentation d’une carte valide et l’utilisation d’un titre de transport en version papier comme une Travelcard où une simple présentation visuelle, au chauffeur, est suffisante.

Je pense que vous avez raison, l’ont ne prend certainement pas les mêmes bus car si vous présentez un titre de transport en version papier sur le valideur (rond jaune), vous n’êtes certainement pas allez loin !

Heu, j’avais rectifié ci-dessus. Désolé mais ce forum ne permet pas d’éditer les messages, ce qui est dommage.

Sujets suggérés

Services voyage