utilisation des transports en commun

Forum Rome

Bonjour, j’essaie d’organiser mon séjour à Rome et ne sais pas vraiment si je dois prendre le Roma pass car nous sommes hébergé ds un hotel proche de Termini. Nous pensions tout faire à pieds:
Arrivée vendredi 16h: visite du centre antique avec le Colisée, le Palatin et le Forum romain
samedi matin: Panthéon, piazza Navona et ses environs
samedi après midi le Vatican et ses musées + basilique Saint Pierre et château saint Ange si possible mais peu être un peu trop juste au niveau du timing
Dimanche matin: la Villa Borghese et la galleria
Dimanche après midi : le quartier du tridente et du trevi;
Nous devons être à l aéroport le lundi à 11h ce qui laisse peu de temps pour flâner.

Est ce de Termini les distances sont faisables à pieds ou est il nécessaire de prendre le bus pour se rendre ds un quartier.

Merci d avance de vos récompenses ou suggestions

Bonjour,
les roma pass ne sont pas des pass transports.!!!.. mais avant tout des pass pour qui visite… et pense visiter au moins 3 musées, en dehors des musées du Vatican qui ne sont pas compris.
En plus vous bénéficiez de 3 jours de transports…!
A vous de voir avec les musées prévus:
Colisée/Forum 12€ + Galleria Borghese à 11€ et déjà vous ètes à 23€, le prix du roma pass est de 34€.
Avec le pass vous paierez le chateau St Ange 3,50€ au lieu de 7€ et peut ètreplus si il y a une expo
De Termini vous devrez prendre 1 bus pour vous rendre à la Galleria Borghese et 1 autre pour le Vatican; de mème le soir si vous dinez dans le Trastevere et mème près de Navona vous serez bien contents après une journée de marche de prendre un bus pour rentrer à l’hotel, surtout du Trastevere cela fait plutot loin!
Dans votre cas il risque de ne pas ètre amorti…!
CG

Merci de votre réponse , je vais en tenir compte pour l 'organisation de notre visite

Sujets suggérés

Services voyage