Utilisation du Diamox au Pérou

Forum Pérou

Bonjour;

Nous devons nous rendre au Pérou fin septembre Lima, Arequipa, lac Titicaca, Cuzko, Matchu Pichu). J’ai lu que l’o pouvait prendre du Diamox pour éviter le mal des montagnes : Qu’en pensez-vous? , est-ce nécessaire ou faut-il se contenter d’un traitement homéopathique, si oui lequel? ou le Coca est-il suffisant. Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le plus simple est de rencontrer votre médecin traitant et de voir avec lui ce uqi sera le plus approprié à votre cas, il vous conseillera tres certainement un test cardiaque.

Vous avez aussi dans les hotels à votre disposition du maté de coca, (je vous rassure, vous ne verrez pas de lama rose en buvant cette infusion^^) s’est un fortifiant cardiaque.

A savoir qu’il n’y a pas de profile établil pour être touché par le soroche, tu peux avoir 20 ans être rugbyman et te retrouver malade comme un chien alors que le papy de 70 ans à coté petera la forme. Tout dépendras de ton état au moment, de ta façon de respirer aussi…

En général le soroche se déclenche par des maux de tête +/- fort. Manque d’appetit…

Boire non alcoolisé, ne pas fumer, y aller tranquilou la première journée.

Bonjour,Je reviens du Pérou.
Cette année j’ai acheté d’un nouveau produit qui s’appelle SOROJCH PILLS
On le trouve en pharmacie à Lima ou également à l’aéroport de Lima.
Je crois que c’est un médicament qui vient du CHili ???
Je l’ai pris en prévention et je n’ai pas eu de problème, j’ai essayé les deux premiers jours en altitude de vivre tranquillement, le manque d’oxygène nous rappelle rapidement à l’ordre et l’on ralenti le pas très rapidement,

Effectivement, comme le dit Epidemais, on n’a pas systématiquement le soroche en altitude. Essayez de partir en forme et de prendre un peu de temps pour s’acclimater.
De tous mes séjours en altitude, j’ai été malade seulement deux fois. J’avais pris à cette époque du Dolipran + Diamox.Effet secondaire du diamox que j’ai eu : des fourmillement dans les mains. Mais cela a été efficace car j’étais terrassée par de forts maux de tête et nausées. Cela ne dure pas. Il faut patienter et le mieux est de rester couché.
Il y a également un traitement homéopathique : Coca???
Granules à prendre un jour avant et durant quelques jours.
Sur place le maté de Coca ou de Muña (infusion) sont aussi efficaces dans le cas de maux de tête faibles.
On peut également macher des feuilles de coca. “Pitchar” la coca (je ne garantis pas l’orthographe de Pitchar) Mettre quelques feuilles de coca dans la bouche , former une boule que l’on cale dans la joue et presser pour extraire le jus des feuilles). Ne pas macher car vous allez émietter les feuilles de coca et ce n’est pas très agréable d’avoir de petits bouts de feuilles. Bon et beau voyage Charl

Les petites pilules évoquées ne vont pas forcément à tout le monde, leur composition est mal connue, préférez voir le toubib et demander du diamox.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage