Bonjour
Je vis en france est ce possible de retirer de l’argent ou même de payer avec sa carte bleuE en espagne?
Cordialement
Bonjour
Je vis en france est ce possible de retirer de l’argent ou même de payer avec sa carte bleuE en espagne?
Cordialement
Bonjour
nous vivons en espagne et nous réglons toutes nos courses par carte banquaire aucun probléme de meme que pour retirer de l’argent cela sans le moindre frais
Vous avez un visa ou une carte bleue normale ?
Evidemment que c’est possible de payer par carte bleu à condition que soit une carte international. Cordialement et bon voyage.
Bien sûr, quelle question!
Bonjour,
Il est tout à fait possible de payer avec votre carte Bleue Visa française en Espagne. L’usage de la carte est aussi sécurisé et il est aussi facile qu’en France de trouver des commerçants qui l’acceptent.
Par ailleurs, il n’y a jamais de frais bancaires sur vos paiements par carte, et vos retraits sont au mêmes conditions que vos retraits effectués en France. Pas besoin d’emmener des liasses de billets avec vous.
Vous pourrez trouver des informations sur Visa ici ►► http://zone-euro.routard.com/visa
A bientôt,
Cédric
Bonjour,
par contre soyez bien attentif lorsque vous payez par carte bancaire dans les stations service que votre carte soit bien passée dans l’appareil et vous être retournée normalement car j’ai eu la surprise en fin d’année dernière d’un appel de ma banque m’informant que des achats avec mon numéro de carte bancaire étaient effectués à San Pedro aux Etats Unis.
La banque a bloqué la carte et il y a eu 3 paiements d’effectués avec un montant total de 580 euros. La banque m’a restitué l’argent c’est les commerçants Américains qui ont étés volés.
D’après la banque et d’autres témoignages ça ne peut être fait que dans les stations services mais je fait à présent très attention.
Salutations.
Louis.
Bonsoir,
Je vais en Espagne quatre ou cinq fois par an et je règle 90% de mes achats par carte bancaire ; pour les retraits, il n’y a aucun problème mais surtout il faut éviter les distributeurs Sabadell car cette banque vous ponctionne 1,99€ à chaque retrait ! Attention à ceux qui valident sans vérifier ce qui est écrit car, vers la fin de la transaction, ça demande (en espagnol ou en français selon les distributeurs) si vous acceptez la commission ou non ; validez non et, surtout, demandez le ticket d’annulation que propose le serveur ça peut servir en cas de problème avec votre banque ; aucun problème avec les autres banques.
Cette information est toujours d’actualité en date du 29 décembre 2016.
faits passés le 17/08/17 : pour 1 retrait de 50 € à un distributeur automatique de la banque BBVA en Espagne, j’ai eu une commission de 1.87 € !!!
On peut récupérer cette comm ?
Cédric, tes informations ne sont pas bonnes : moi j’ai payé une comm sur un retrait d’espèces au distributeur en Espagne…chez BBVA : je déconseille cette banque !!
Bonsoir,
Désolé de te contredire mais je maintiens que certaines banques prennent des commissions sur les retraits faits aux distributeurs !
Bonjour,
Ce jour, pour un retrait de 100 € au ditributeur de la banque BBVA en Andalousie, une commission de 1.87 € m’a été facturée ce qui confirme les dires ci-dessus.
Bonjour,
Pour un retrait de 100€ effectué à la banque BBVA en Aragon fin juillet 2017, 1,87€ de commission.
Changement de banque la semaine suivante, toujours en Aragon: retrait de 50€ al “Banco de Santander” : 1,90€ de commission. Les banques espagnoles (ou seulement certaines ?) sont de connivence et je crois bien qu’elles appilquent des commissions également pour les espagnols qui n’ont pas leur propre compte dans la banque où ils effectuent leur retrait.
C’est tout simplement scandaleux, et pour en avoir fait part à ma banque française,qui annonce quand même des retraits gratuits avec la Visa, elle s’en tape complètement, “c’est pas nous”, m’a t-elle répondu…
Faudra-t-il dorénavant se promener en Espagne avec tout le liquide retiré en France avant de partir ? Ou accepter une petite tonte sur le dos pour les vacances ?
Bonjour PetitPablo,
J’ai rencontré le même problème que vous 1.87€ de frais chez BBVA.
Connaissez vous des banques sans frais ?
Bonjour
Moi aussi frais de 1.50 pour un retrait de 100. Banqua popular à Benicarlo.
Cest la premiere fois et le Gab demande si l on accepte.
Bizzarre
Bonjour, depuis peu ( il me semble début 2018) pour des retraits , la banque espagnol vous prélève des frais ( variable pour chaque banque)
Vérifier le montant et décliné la transaction si le montant ne vous convient pas, car très variable du banque à l’autre (Sabatell est chère)
Cordialement
Bonsoir, actuellement sur la costa brava, j’ai retiré de l’ar sans aucun frais au distributeur de la Bankia à Palamos, à vérifier sur d’autre ville
Cordialement
Je rectifie mes propos, la commission est de 1,87€ pour un retrait de 150€ , nullement indiqué lors du retrait , c’est sur mon relevé que je note cette ponction
Cest dommage cette façon de procéder
ATTENTION éviter de retirer de l’argent aux machines en espagne bon nombre de belges viennes d’étre arnaquer de gros frais son prélever et rien n’est indiquer sur l’écran et les banques belge sont dans la conbinnes vu qu’il paye ces frais bas ne notre compte http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/desagreable-surprise-pour-un-belge-a-un-distributeur-de-billets-en-espagne-on-m-a-taxe-de-295euro--1043022.aspx
5 distributeurs essayés 5 fois des frais. Je pense que c’est généralisé
bonjour,
je confirme que les paiements par carte ne sont évidemment pas payants mais que, dans la plupart des distributeurs, les banques facturent des frais ! Donc, attention avant de valider
Nouvel essai, hier, à l’Escala, un premier distributeur (ATM) me réclamait 1,40€ et un second (Sabadell) 1,80€. Je tiens à la disposition de ceuxqui doutent ou qui disent le contraire le reçu de refus de paiement de commission (Sabadell).
ajout à mon message d’hier : ce matin, toujours à l’Escala, deux retraits sans frais à un distributeur de la CaiXa
Serait-il possible de payer uniquement par carte pour eviter ces frais ?
une solution, retirer du liquide en France evite de faire 3 banques pour en trouver une sans frais en Espagne, question de principe (on n’est pas des pigeons).
Est-ce que le paiement sans contact est répendu en Espagne et spécifiquement en Catalogne et en Andalousie ?
pourquoi une banque qui n’a aucune relation comerciale avec vous devrait vous rendre un service gratuitement? Vous laveriez gratuitement la vaisselle pour quelqu’un que vous ne connaissez pas?
Alors pourquoi est-ce gratuit dans d’autres pays d’Europe ?
Le fait que labanquedans un pays vous faitunCADEAU nevous donne pas le droit de l’exiger dans un autre. D’ailleurs je remarque que le nombre des distributeurs payants augmente dans plusieurs pays de l’UE.
Libre à vous de payer plus cher, ceci dit peut-etre que d’autres cherchent des solutions pour eviter ces frais, votre commentaire ne va pas dans cette direction et n’apporte rien de constructif.
le paiement sans contact existe aussi en Espagne sans problème
oui c’est une tendance qui se généralise en ce moment, par exemple chez Bankia il n’y avait aucun frais jusqu’à il y a quelques mois… et si cela peut vous consoler même avec une carte de crédit espagnole je paie des frais de retrait (avec les mêmes tarifs) dans toutes les agences sauf celle où j’ai mon compte!
La carte sans contact ( contactless) est très, très répandue!
ok merci pour ces informations, je pense que partir avec une base en liquide et jongler avec sa carte pour certains paiements pourrait etre une solution sachant que normalement il n’y a pas de frais bancaires pour les paiements avec carte dans la zone euro d’où l’interet du sans contact pour les petits paiements au quotidien.
Bonsoir la Caixa est une filiale du Crédit Agricole, merci pour l’info de l’absence de frais, l’été dernier j’ai payé entre 1.50 et 1.95 € de frais à chaque retrait chez BBVA, Sabadell et Bankia…
C’est la première année en 5 ans que cela m’arrive, ce qui confirme bien que des frais de retrait sont appliqués depuis le 1er janvier 2018…
Je confirme que la Caixa (pour l’instant…) ne prélève pas de commissions avec une carte Mastercard du Crédit Agricole.
bonjour,
Infos du jour
tests avec une carte visa de Boursorama et une de La Banque Postale :
Sabadell : commission de 1,80 € réclamée en fin de demande ; vous pouvez la refuser et demander un ticket de preuve de refus
ATM : commission de 2 € réclamée en fin de demande
Contrairement aux affirmations d’une intervenante surle forum, tous les pays d’Europe neprennent pas de commissions : Belgique et Grèce, par exemple
et je confirme à nouveau que les retraits à la Caixa sont exempts de commissions
bonjour vous avez retiré de l’argent avec une mastercard du crédit agricole à la Caixa?
Je reviens d’un long chemin entre Almeria et Compostelle avec un passage par le Portugal. Voici donc le bilan de mes retraits (entre 70 et 120€ à chaque fois) avec une carte visa premier:
les banques honnêtes (0 frais) : Unicaja (Es) - Cajasur (Es) - Multibank (P) - Euronet (P) - Abanca (E).
Les truands : Cajamar - Bankia - BBVA - Santander - Casa rural . Toutes en Espagne = entre 1,75 et 2,00€ par retrait.
si une banque vous “dit” ouvertement que vous devez payer des frais elle n’est pas malhonnete - Pourquoi les clients de cette banque devraient payer les frais pour votre retrait qui n’en etes pas client?
Tout à fait d’accord, le mot “malhonnête” est peut-être excessif mais je ne trouve de mot pour définir la situation : vous introduisez votre carte, on vous remercie de choisir cette banque pour retirer votre argent, vous faites toute la procédure (vos coordonnées ont été enregistrées, votre code, etc.) et à la fin, juste avant de procéder à l’opération, on vous informe que vous allez être taxé de x € et vous donne bien sûr la possibilité de refuser MAIS toutes vos coordonnées sont déjà enregistrées!!! Je dirais donc que si" malhonnête" ne convient pas, pour être “HONNETE” il faudrait annoncer AVANT l’opération qu’il y aura une taxe. Aucune des banques citées n’annonce AVANT qu’il y aura une taxe… Et puis si certaines ne taxent pas (nous sommes en Europe je crois…), he bien choisissons celles-là.
d’accord, il faudrait avertir dès le début - ce que j’ai vu mais rarement en Allemagne.
En voyage à Palma de Majorque j’ai longtemps cherché une banque ne prenant pas de commission (de1.8 à 3.7 en fonction des établissements) la seule que j’ai trouvé c’est la Caixa , la caisse d’épargne espagnole