Utiliser téléphone portable au Brésil. Carte SIM?

Forum Brésil

Bonjour, je vais partir un peu plus de 2 semaines au Brésil dans 15 jours. Question : pour limiter les coups tel, quelle meilleure solution ? Forfait free 20€/mois en sachant que je suis sur SFR mais que je peux amener un 2ème boîtier sur place … ou acheter une esim ? La dernière option me semblant un peu galère car j’ai besoin de conserver mon numéro de portable afin d’être joignable en cas d’urgence merci

Nous revenons de 3 semaines au bresil (Rio, Iguaçu, Pantanal, Paraty, Ilha grande). Nous avions une carte sim free (mon mari) et moi j’avais une esim Saily (20Go à 28€ mais vous choisissez la quantité de data).
Dans les 2 cas vous gardez votre numero actuel accessible sur watsap. Free vous permet de passer et recevoir des appels, la carte saily contient uniquement de la data (incluant appels et messages sur watsap mais pas via les texto ou appels classiques)

Concernant la qualité du reseau, à Rio les 2 captaient la 5G, à Iguaçu aussi pour la carte free qui basculait sur le réseau argentin/bresil par contre ma carte saily ne captait plus le reseau bresilien coté argentin des chutes donc plus de reseau pour moi car la esim saily est pour un seul pays defini à au moment de l’achat.

Au pantanal, globalement la carte esim Saily etait meilleure, javais du reseau à poconé alors que free ne captait pas beaucoup. J’avais aussi du reseau 20km autour de Pixaim en plein milieu de la Transpantaneira alors que la zone est connue pour n’avoir aucune reception. Mon mari ne captait pas avec Free à ce moment la.

A Paraty, tres bon reseau pour Free et Saily
A Ilha Grande : idem sauf certaines plages ou dans la jungle où aucun ne captait.

Sujets suggérés

Services voyage