Utiliser une carte bleue Visa Electron aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Ma fille de 16 ans part aux USA seule cet été.
Je souhaite lui prendre une carte bleue pour mineur (Réalys de la Banque Postale)
Cette carte est sur le réseau Visa Electron.
Or, la banque postale n’est pas en mesure de me dire si elle pourra payer dans la majorité des commerces et retirer de l’argent dans tous les distributeurs ?

Cordialement,

Philippe

Bonjour Philippe,

Je lui prendrais plutôt une carte d’une autre banque, de façon qu’elle puisse aller au guichet pour retirer des espèces si elle ne peut pas le faire aux distributeurs.

Elle part dans quelle grande ville(s) ?

J’avais pu retirer de l’argent en allant au guichet de ma banque à New-York.

Et, où va-t-elle loger ? Comme elle est mineure, elle ne pourra pas loger à l’hôtel.

Cordialement.

Hiacinthe

Je

le principe de la carte electron est de demander l’autorisation préalable de ka banque avant transaction.
Les États Unis commencent seulement à systématiser les cartes avec puce intégrée (la loi date de fin 2015).
Donc quantité de magasins ne sont pas encore équipés des lecteurs et ne pourront lire la carte electron.

merci Mayannick pour cette réponse claire et précise.
j’ai compris que pour les mineurs, seule la carte Electron est possible …donc que me conseillez vous pour ma file qui a 16 ans et qui va aller vivre dans une famille américaine pendant 3 semaines afin qu’elle puisse avour un peu de cash …au cas ou !

Cordialement

philippe

Si elle a déjà une carte electron et qu’elle en aura usage ensuite, elle pourra tirer de l’argent dans les ATM (nos DAB) en choisissant ceux des banques qui ne prennent pas de commission et qui seront équipées pour ce type de carte.
Mais si elle est dans une famille dans un lieu un peu perdu… ce ne sera pas obligatoirement facile.
Sinon il y a la solution qu’adoptaient les parents quand il n’y avait pas de CB (si si ça a existé! ). Faire un virement à la famille qui remet à leur jeune hôte une somme par semaine. C’est mieux de le faire en une seule fois parce que les virements internationaux sont chers et ont une partie de frais fixes.
Elle peut aussi partir avec une petite somme en dollars pour débuter.

Bonjour Hiacinthe,

elle va vivre dans une famille a Waukesha dans le Wisconsin…donc un peu reculé !!!

c’est pour avoir du cash pour le shopping et les activités, elle n’a paq d’hotel ou autre a se payer.

de quelle autee banque parlez vous ?

cordialement

philippe

Bonsoir Philippe,

J’avais eu des problèmes pour retirer des espèces aux distributeurs avec ma carte bancaire et je me souviens que j’avais pu avoir des dollars en allant au guichet du Crédit Lyonnais de New-York.

Dans un premier temps, votre fille peut partir avec des dollars. Nous allons dans un Bureau de Change à Paris qui ne prend pas de commissions. Vous pouvez aussi vous faire envoyer les dollars avec Yes-Change (http://www.yes-change.com/).

Si, sur place, votre fille vous téléphone et vous dit qu’elle souhaite davantage d’espèces, vous pouvez aller au bureau de poste le plus proche de chez vous et vous lui envoyez un mandat. Pour ma fille qui était à l’étranger, c’est ce que j’avais fait. Elle avait reçu l’argent très rapidement dans la monnaie du pays.

Cordialement.

Hiacinthe

Hyacinthe,

merci pour ces infos préceuses,
concernant le mandat,comment recupere t’on l’argent aux USA ?

cdlt,

Philippe

merci Mayannick,

effectivement de notre temps on faisait des virements, monpère me donnait aussi des travellers cheques !:grinning:

Savez vous comment savoir si un distributeur va accpeter ou pas la carte electron ?

cdlt

philippe

Bonjour Philippe,

J’avais fait la demande de mandat express par Western Union en allant à mon bureau de poste (il n’y a pas besoin d’avoir un compte à la poste). Je crois que c’était le moyen pour qu’elle ait l’argent le plus rapidement.

Quand on fait un mandat cash urgent à une personne qui est en France, la personne peut toucher l’argent tout de suite en allant au bureau de poste le plus proche de chez elle avec le code qu’on lui donne par téléphone, on n’a pas besoin de passer par Western Union.

Mais, pour l’étranger, le mandat urgent sans passer par Western Union, je ne sais pas si c’est possible pour les USA.

En tout cas, avec Western Union, je viens de faire une simulation, il y a des points de réception à Waukesha dans le Wisconsin. Regardez là :

Vous pouvez, soit envoyer de l’argent en allant à votre bureau de poste, soit en faisant un envoi en ligne.
A Waukesha dans le Wisconsin, je vois qu’il y a plusieurs agences où elle peut retirer l’argent. Les adresses sont indiquées, avec les heures d’ouverture et la localisation sur le plan.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
J’interviens un peu tard pour le voyage en question, mais ma fille de 15 ans se trouve en ce moment aux USA avec une carte visa electron et ne peut ni payer ses achats ni retirer de l’argent…la banque qui m’a conseillé ce moyen de paiement ne comprend pas et ne m’aide pas beaucoup pour trouver une solution…il lui reste de quoi assurer les dépenses indispensables mais le mieux est de prévoir des liquidités !!!

Sujets suggérés

Services voyage