bonjour nous envisageons partir en vacances au maroc au mois de juillet mais ceci est la premiere fois que nous partons ,aussi j aurai besoin de conseil ou sejourner que me conseillez vous en riad ou en hotel ceci pour un bugjet ne depassant pas les 300 euros la semaine nous pensons y sejourner 15 jours aussi si vous pouvez me conseiller est il preferable de preparer un iteneraire et changer d hebergement tout les 3 jours ou est il preferable de rester au meme endroit et de faire des exursions.merci d avance de bien vouloir me conseiller et si vous avez de bonnes adresse d hebergement; merci de bien vouloir m aiguiller sur mes prochaines vacances au maroc
En 15 jours,j’essaierais de voir un peu le pays et je choisirais donc la formule qui consiste à rester 2 ou 3 jours ici et là.
Vous trouverez des auberges qui proposent la demi-pension(correcte) à partir de 15€ par personne.
Après il faut savoir qu’en juillet vous aurez chaud,c’est un paramètre à prendre en compte.La côte est plus agréable en cette saison mais tout dépend de ce que vous souhaitez voir.
Des adresses j’en aurai à vous proposer mais il faut déjà savoir où vous souhaitez aller.
bonjour , 300 euros par semaine …pour une famille ,? cela sera bien difficile
bonjour,
Pour organiser votre séjour, vous devez prendre en compte plusieurs réalité :
- En juillet, il fait très chaud au Maroc, de plus en plus en allant vers le sud-est (désert) ; de l’air sur la côte.
- Ce sera aussi le Ramadan (du 30 juin au 28 juillet à +/- 2 jours). Pas mal de commerces fermés en zone rurale; et rythme de vie quelque peu ralenti, en mode parfois aléatoire.
- les temps de route n’ont rien à voir avec ceux qu’on connaît en Europe : au Maroc, il faut compter une moyenne de 50 km/h sur les nationales (plutôt 40 km/h en région de montagne).
- côté budget : minimum 20€/jour pour la location d’une voiture, ou transport en commun (environ 10€ pour 300 km). Hébergement : petites auberges sympa à partir de 15 €/pers en demi-pension.
…donc 300 € / semaine, c’est minimum et c’est par personne !
Il est beaucoup plus intéressant de bouger. Les distances (en temps et en km) sont souvent importantes entre les endroits à voir/visiter.
Et puis, le Maroc, c’est très grand et c’est très varié ! Difficile de vous donner une idée d’organisation, sans savoir ce que vous souhaitez voir et faire en priorité (visites lieux et musée, arts, rencontres ; désert, montagne, mer, ville, etc), et sans connaitre la ville où vous atterrissez.
Il serait intéressant que vous bâtissiez un premier projet de circuit en tenant compte de ces données, et en vous référant aux infos d’un guide papier, munissez-vous aussi d’une carte Michelin.
cordialement,
Murielle
je vous remercie de votre reponse, comme c est la premiere fois nous ne voulons pas faire de l itenerant,nous envisageons rester quelques jours sur maraketch pour visiter les souk et ensuite s il est possible de partir vers agadir en transport en commun ou en taxi pour un prix raisonable vers agadir nous y resterons 8jours afin de profiter de la plage se reposer et faire quelques visites,notre budget est de 300 euros par semaine pour deux mais uniquement pour l hebergement aussi si vous avez des adresses a me conseiller je vous remercie
je vous remercie de votre reponse mais comme c est la premiere fois que nous partons au maroc nous n osons pas faire des etapes itenerantes nous envisageons rester 3 ou 4 jours sur maraketch afin de visiter la ville et les souk et ensuite partir une dizaine de jours vers la cote la plage vers agadir afin de profiter des ballades et de la plage et de se reposer;si vous avez de bonnes adresse ou nous pouvons heberger a deux pour un montant de 3OO euros pour l hebergement la semaine meme inferieur si il y a.et me dire si il est facile de partir de maraketch vers agadir en transport en commun ou en taxi a des prix raisonables merci de votre reponse minette
De Marrakech à Agadir,il faut prendre le bus.C’est la solution la moins chère.
Un hôtel pas cher,propre et pas loin de la plage,La Petite Suède.
Bonjour,
A Marrakech, il y a une foule de petits hôtels pas chers, mais propres, tout près de la place jemaa el fna (médina), notamment rue sidi bouloukate. 100 à 120 dh pour 2, sanitaires communs. Petits déj en sus. Pas de clim.
Certains ont peut-être des chambres avec sanitaires privés.
ces tarifs bas sont rares. Vous en trouverez difficilement avec ce rapport qualité/prix ailleurs. En tout cas pas à Agadir.
Pas de clim à Marrakech, en été : bon courage !
A Agadir, comme dit plus haut, il y a l’hôtel de “la petite suede”. Dans la même catégorie, il y a aussi l’hôtel El Bahia. Il faut compter 350-400 dh/nuit pour 2, en juillet.
Bien moins cher : hôtel Tiznine. environ 250 dh/nuit pour 2. Salle de bain privée. Très propre. pas de clim’. Pas de petit déj. Chambres aveugles.
A noter que chaque déplacement vers la plage ou la gare routière, c’est 15-20 dh de taxi (aller simple). Des allers-retour quotidiens qui font vite augmenter le budget. l’hotel de la petite suede est proche de la plage. Il faut prendre en compte l’ensemble de ces dépenses pour comparer réellement.
cordialement
Murielle
je suis d’accord avec murielle
le prix du taxi (souvent utilisé ) coûte en final plus cher depuis l’hôtel bahia , qui est un bon plan ! mais conseillé pour résider
tiznine est très bien mais toujours surbooké! , si on a un bon budjet , la suéde est pas mal !
transports de Marrakech à Agadir :avec Supratours (station à côté de la gare ONCF) :
12 départs/jour ; 100 dh/pers.
Ballades au départ d’Agadir :
très peu sont possibles en transports en commun à la journée. Je ne vois que
Taroudannt, puis Tioute : 1h10+1/2h ; 27 dh+12 dh / pers, en taxi collectif.
Sinon, vous devez opter pour une ou plusieurs nuis hors d’Agadir (en allant vers Tafraoute, Sidi-Ifni, Essaouira…).
Ou opter pour une location de voiture (pour la vallée du paradis par ex) ;
Ou opter pour des excursions organisées, plus confortables mais plus chères.
cordialement,
Murielle