vacance été tyrol

Forum Autriche

nous opté pour le tyrol cet été
que me conseillez vous
hebergement endroit

4 adultes et 1 enfant(12 ans)
plutot nature rando
merci

Bonjour,
Je connais l’Autriche depuis plus de 30 ans, notemment la région d’Innsbruck.
Je suis un peu pressée car je dois partir, mais je vous indiquerai des jolis coins à visiter.
A bientôt

merci franci
nous attendons vos sugestions avec impatience
nous pensons reserver “a la ferme”
si vous connaissez des endroits…

merci

Bonjour Terrien,
Je suis partie 1 semaine en vacances, mais avant j’ai essayé désespérément d’envoyer ma réponse, sans succès.
je pense qu’elle était trop longue. je l’ai coupée en 2, puis encore en 2…
je vais essayer de nouveau
à tout de suite j’espère

Bonsoir, excusez mon retard, je cherchais mes prospectus d’Autriche pour vous donner une liste de chambres à la ferme, mais, comme d’habitude, je les ai encore passés à quelqu’un.
Je n’ai pas une adresse particulière à vous donner au Tirol. Les personnes chez qui j’allais à SCHARNITZ (12 km de Seefeld, village frontière avec l’Allemagne), au début, n’ont plus qu’une chambre pour 2 personnes.

En juillet 2005, nous avons pris des chambres chez l’habitat pour 3 nuits à Scharnitz. Je dois reconnaître que ça revient plus cher que de louer un appartement. Le petit déjeuner était très copieux, les propriétaires sympathiques, mais les lits étaient un peu mous.
J’ai une très bonne adresse en Haute Autriche, dans la région des lacs (le Salzkammergut), mais plus dans le Tirol.
Par contre, vous pouvez aller sur GOOGLE.at (Google Autriche) et chercher « Urlaub am Bauernhof ». Vous aurez plein de propositions de vacances à la ferme avec photos…
Si vous avez un problème, de traduction ou autre, dites-le moi.

Je vous conseille d’écrire au syndicat d’initiative d’Innsbruck et de demander des prospectus sur tout le Tirol. Vous verrez les beaux coins. Je peux vous en conseiller quelques uns, mais il y en a tout plein.
N’ayant pas les prospectus, je n’ai pas l’adresse pour l’instant, mais en cherchant Verkehrsverein ou Verkehrsverband für Tirol vous devriez trouver.

J’ai trouvé !

Tiroler Tourismus Vereinigung
Müllerstr 3
A-6020 Innsbruck

Vous pouvez leur écrire en français, ils vous enverront toutes les brochures qu’ils ont en français.

Je vous donne quelques lieux à visiter, mais il est bien évident que vous aurez de partout des promenades à faire en forêt, des chemins de randonnée balisés, vous les trouverez sur les prospectus.

Au Tirol, bien sûr, il faut voir INNSBRUCK, la capitale, dont le centre ancien, surtout. En premier, le petit toit d’or (qui est en pièces de cuivre), que tout le monde vient voir. Des cars de touristes du monde entier débarquent à Innsbruck, la place qui fait face au petit toit d’or est noire de monde l’été, mais parterre, sur les pavés… c’est propre. Pour nous, Français, c’est étonnant. L’Autriche est un pays qui respecte beaucoup l’environnement et les Autrichiens le respectent non seulement chez eux mais aussi chez les autres. Aussi, si vous jetez un papier parterre, ils n’apprécieront pas et vous le feront tout de suite remarquer.

A côté du petit toit d’or se trouve la Helblinghaus, maison à la façade rococo.
Je vous conseille de monter au Beffroi (Stadtturm) pour avoir une vue sur toute la ville et sur la chaîne de montagnes (Nordkette)
En continuant la rue du Petit Toit d’Or par la droite, on arrive au palais des Habsbourg (Hofburg). Il se trouve en pleine rue, sur la gauche, dans la Hofgasse (rue du Palais). Il faut bien regarder, on n’a pas l’impression d’arriver à un palais. Les pièces d’apparat sont à visiter, notamment la salle des Géants.
En sortant du palais, sur la gauche, ou tout droit si on ne visite pas le palais, on traverse la route ou, tout au moins, la rue qui débouche d’un petit porche (la Burggraben) et on arrive à l’Eglise du Palais (Hofkirche) avec ses très belles statues de bronze représentant les saints protecteurs de la maison des Habsbourg et son mausolée de Maximilien.
A côté, se trouve le musée d’art populaire tyrolien (Tiroler Volkskunstmuseum).
Face à l’entrée de l’église et du musée, vous verrez le jardin du palais (Hofgarten) avec des calèches juste devant l’entrée du jardin.

En revenant vers le petit toi d’or, vous avez la Herzog-Friedrichstrasse, rue partant du boulevard qui ceinture le centre ancien et qui va en s’élargissant vers le toit d’or (elle a un peu une forme d’entonnoir). Face à cette rue, de l’autre côté du boulevard, vous avez la Maria-Théresienstrasse (aussi connue que la Canebière à Marseille) avec, en son centre, la colonne Sainte-Anne (Annasäule). Cette rue, très large, offre une très belle perspective sur la chaîne de montagne Nordkette.
Vous avez, dans cette magnifique avenue, un restaurant, qui fait partie d’une chaîne en Autriche et en Allemagne, le WIENERWALD. Ce n’est pas de la haute cuisine, mais les menus sont traduits en français et en anglais, pour les non-germanistes.

Innsbruck ne se limite pas à ces lieux que j’ai cités, vous avez aussi l’Arc de Triomphe (Triumpforte)…
Sans oublier le Bergisel, colline boisée qui domine la ville avec, ce qui est d’actualité, le fameux tremplin des J.O. de 1964. Innsbruck a accueilli 2 fois les J.O. d’hiver.

Pour continuer sur les J.O., en partant d’Innsbruck vers le Nord, c’est-à-dire Munich (München), vous avez SEEFELD, petite ville de 5-6000 habitants, où se sont déroulées des épreuves des J.O. C’est une station de ski réputée, mais aussi une jolie petite ville (ou grand village) nichée au cœur des montagnes, très fleurie, qui compte plus de lits que d’habitants. Vous trouverez plus d’hôtels que de maisons de particuliers, mais ils sont tous plus beaux les uns que les autres, en forme de chalet bien sûr.
Toutes les personnes que j’ai amenées ont beaucoup aimé Seefeld, notamment les écureuils. Si vous aimez les animaux, au bord du lac artificiel de Seefeld (il faut le savoir qu’il est artificiel), tout le monde vient donner à manger aux écureuils et aux oiseaux. Les commerçants de Seefeld vendent des petits sachets de noisettes, cacahuètes… pour les écureuils et de graines pour les oiseaux.
En vous promenant autour du lac, en entrant dans la forêt, vous allez voir des maisons pour oiseaux garnies de graines ? avec des panneaux indiquant les diverses variétés d’oiseaux qu’on peut y trouver. Tout près, légèrement plus vers l’intérieur, se trouve le coin à écureuils. Ils viennent vous manger dans la main. L’été, il faut avoir beaucoup de patience, car tout le monde les nourrit. L’idéal, c’est de venir le matin, vers 9h-9h30, car ils ne sont pas encore gavés. Vous pouvez, au même endroit, tendre les bras en croix avec des graines dans les mains, tel un épouvantail. Les oiseaux viendront picorer dans vos mains.

Je ne passe jamais dans le Tirol sans aller voir mes écureuils (qui ne sont jamais les mêmes, d’ailleurs…) et j’aime aussi beaucoup me promener dans Seefeld.

Si vous aimez les groupes folkloriques, vous avez un hôtel-restaurant-discothèque, le TENNE ou TANNE, j’ai un doute, avec un groupe qui passe le mardi soir. Pour trouver le Tenne, c’est très simple. De la place centrale du village, où se trouvent les calèches, prendre la rue de la bijouterie qui fait l’angle et qui expose des horloges-coucou. On a le petit centre commercial Albrechthaus à droite, la placette avec la fontaine et les calèches à gauche, la bijouterie est en face, sur le mur de droite. L’hôtel Tenne est quelques mètres plus loin, sur la gauche. Il fait face à une autre place où sont donnés des concerts en plein air. Vous pouvez y déguster des gâteaux.

Dans les salons de thé, en Autriche, on choisit d’abord les gâteaux exposés dans une banque réfrigérée, ensuite on va s’asseoir et on commande les boissons. Les gâteaux nous sont amenés après.
Si vous aimez les gâteaux pas trop doux, je vous conseille ceux au fromage blanc, Käsekuchen, Käse voulant dire fromage en allemand. Vous en avez de plusieurs sortes et de plusieurs noms. Faites-vous indiquer les Käsekuchen. Bien sûr, il ne faut pas aller en Autriche sans avoir goûté les Apfelstrudel, sorte de pâte très fine garnie de petits morceaux de pomme à la cannelle avec des raisins de Corinthe. On peut vous proposer les Apfelstrudel avec de la chantilly, mais, attention, la chantilly autrichienne (allemande…) n’est pas sucrée comme la nôtre, c’est de la crème fouettée non sucrée, ou très peu sucrée.

Vous avez aussi de bonnes glaces en Autriche, dont la glace au yaourt. Comme elle est moins sucrée que les autres, elle est moins écœurante et on peut en manger plus…
Ceci était une parenthèse.

Vous avez aussi, en partant à l’Ouest vers l’Allemagne (en prenant Innsbruck comme repère), une jolie petite région au pied du Zugspitze (plus haut sommet d’Allemagne et frontière naturelle entre les 2 pays) avec, notamment, le village d’Ehrwald, d’où l’on peut prendre un téléphérique pour monter sur le Zugspitze, le Fernpass, sur la commune de Nassereith.
Au Fernpass, vous avez un lac magnifique où vous pouvez faire du pédalo, de la barque… Un très bel endroit que les cinéastes ont choisi pour tourner des séquences romantiques avec beau décor. Il faut payer la location du bateau ou du pédalo en haut, au stand, où vous trouverez toutes sortes de souvenirs, et où l’on peut se désaltérer. De l’autre côté de la route, vous avez un château-hôtel-restaurant.
Je vous conseille d’aller faire un tour sur le lac, c’est vraiment très beau.

merci franci de vos conseil
j’ai tout noté

a+

Bonsoir Terrien
je vais continuer.
Dommage, j’ai un problème avec mon scanner, mais je vais essayer de vous donner tout ce que je peux comme infos.
Cependant, si un jour vous vous décidez pour la région des lacs (Salzkammergut), j’ai des adresses.
à bientôt

bonjour franci

nous nous sommes decidés pour la region du stubaier alpen
a niederthai nous avons trouvé un hotel “gastoff” demi pension
que pensez vous de cette region
sommes nous bien placés pour visiter le pays

merci pour vos reponses

Bien longtemps après, je ne sais si mon message vous parviendra mais je tenais à vous remercier pour vos suggestions. Ma femme souhaitait faire un tour en Autriche et je ne trouvais quasi jamais que des inf=os sur les vacances d’hiver. Grâce à vous, j’ai une base. Bye.

Sujets suggérés

Services voyage