Bonjour, nous partons 1 semaine en Avril au Maroc avec nos deux enfants et nous essayons de trouver un itinéraire pour voir pas mal de choses. Nous avons prévu de louer une voiture.
Nous arrivons et repartons d’Essaouira.
Voici le programme prévu:
Jour 3: départ d’Essaouira et nuit ? Entre Essaouira et Ouarzazate. Pas le désert d’Agafay. Trop touristique et trop surfait. Nuit vers Amizmiz ou Asni?
Jour 4: route vers Ouarzazate avec visite de Ait Ben Haddou. Nuit à côté
Jour 5: visite Oasis de Fint et départ vers Marrakech
Jour 7: visite de Marrakech et retour vers Essaouira. Vol en fin de journée
Voilà pour l’instant ce que nous avons prévu. Les 2 premiers nuits à Essaouira sont réservé. Merci de me dire ce que vous en pensez si trop de route ou non? Où dormir et quoi voir entre Essaouira et Ouarzazate?
Merci pour vos retours
fangui2
Bonjour
Étape possible à Taroudant
Passez une nuit dans l’oasis de Fint ( plutôt qu’à Ouarzazate)
dani3
Taroudant entre Essaouira et Ouarzazate, c’est un peu loin. D’autant plus que la route du Tizi N Test n’est pas trop praticable en ce moment !
Personnellement je serais resté le long de la côte. Ça fait beaucoup de kilomètres en peu de temps, avec des enfants.
fangui4
Je pensais en descendant la côte et passer par Agadir
jbf5
Je comprends que vous soyez tenté de voir le plus de choses possibles mais comme vous atterrissez à Essaouira et que vous repartez d’Essaouira,je serais resté sur la côte. C’est une région qui a beaucoup à proposer. Jetez un coup aux différents carnets qui traitent de cette région.
Merci pour vos retours. Du coup je suis preneur d’un itinéraire au départ et retour d’Essaouira. Sûr 1 semaine et en pensant par Marrakech sur 2-3 jours.
ludo858
Et pour Agadir, j’ai l’idée que c’est vraiment une station balnéaire touristique. Je me trompe? Car ce n’est pas trop notre style de destination. D’autres choses à faire par la bas? Des villages à voir absolument? Merci pour vos retours et propositions d’itinéraires