Vacances à Malte avec deux enfants

Forum Malte

Bonjour,

je cherche une destination pour une semaine au mois de juillet avec 2 enfants(4 ans et 2ans).
j’ai pensé à Santorin mais ça me parait un peut compliquer à cause du ferry trop long.
donc j’ai pensé a malte, mais je n’ai pas beaucoup d’info sur cette destination.

Je cherche à savoir ou loger (nom d’hotel … ), prés de la mer ou pas. si les plages sont belles? Sont-ils accessibles en bus?
pour visiter peut-on utiliser des bus ou plutôt louer une voiture? les restaurants sont-ils chère?

Merci d’avance.

Hello,
Je suis rentrée soir de Malte ! c’est un magnifique séjour mais je ne le conseille pas avec vos jeunes enfants ! il y a peu de plages et même si elles sont très belles, à mon très humble avis, ce n’est pas une destination pour les enfants car ils vont s’y embêter ; c’est plutôt une destination pour tout ceux qui aiment visiter musées, temples, églises, villes et villages à l’architecture baroque ; les visites en bateau peuvent leur plaire (BLUE GROTTO, GOZO, COMINO) ; si vous cherchez de belles plages, allez en Tunisie … Amicalement

si vous me donnez votre adresse email en réponse privée, je vous envoie un album photos de Malte et de Santorin
il y a un aéroport à SANTORIN, cherchez un vol Paris Santorin.
il y a des zones d’hotels pour touristes à Malte, avec piscine et accés plage.; beaucoup de plages sont en pierre calcaire, car Malte est un bloc de calcaire.Les bus ne sont pas chers, entre 0,50 et 1,50 euro.On se nourrit pour vraiment pas cher à malte ( mélange de cuisine italienne et anglaise, surtout fast food) mais l’été il y a des crudités. Malte est moins chère que Santorin. Attention à la chaleur en été plus chaude à Malte qu’à Santorin. A Malte c’est conduite à gauche comme en Angleterre

Merci pour vos reponse.
la tunisie je connais, je ne cherche pas uniquement de la plage mais aussi des balades.
Vous me dite que malte est moins chere qu’a santorin pourtant quand je regarde les prix des hotels ça me parait beaucoup plus chere!!

c’est difficile de faire des comparaisons; à Santorin on trouve majoritairement des petites structures hotelières gérées familialement , donc avec moins d’investissement et de charges fixes importantes; à Malte c’est de l’hotelerie plus lourde, parfois gigantesque, qu’il faut donc amortir.
Noter qu’en passant par une centrale de réservation on paie souvent moins cher qu’en réservant directement à l’hotel… nous partons souvent en dehors de la haute saison, nous n’avons pas les mêmes références… avons trouvés que Malte était nettement moins cher que Santorin, mais c’est un ressenti qui est personnel.

Bonjour!

Je pars la semaine prochaine avec un petit bout de 18 mois! Nous avons opté pour la location d’appartement, tranquilité pour lui et, du coup, pour nous!!
Je ferai certainement part de notre expérience à notre retour, mais d’après ce que j’ai vu et compris à travers les forums, ça va être bien, même avec un enfant! (il y a même un mini parc d’attraction pour vos enfants je crois…)
@ bientôt
mél

La location d’apparetment est aussi une bonne idée.
l’avez vous louer sur le net?

Je pense reserver dans cet hotel :Pergola Club Hotel & Spa à Mellieha

connaissez vous cet hotel ? et si oui

est-il bien situé pour visiter l’ile et faire un peut de plage?

Merci d’avance.

Mellieha Bay est au bout de l’île; vous pourrez aller facilement à l’île de Gozo qui vaut la peine… par contre pour aller à La Valette, il y a une heure de bus ( sans clim l’été c’est trés dur)…

Vous me conseillez plutôt un hotel près de la valette ou sliema?

ce n’est pas facile… La Valette est la zone historique classée au patrimoine mondial, il n’y a que quelques hotels dans des batiments historiques souvent trés beaux ( mais c’est la ville); Sliema est trés bien pour les gens qui veulent visiter La Valette ou toute l’île mais c’est une zone trés urbanisée, les hotels sont dans la ville ou en front de mer ( parfois avec une petite piscine); Saint- Julien c’est pareil mais c’est la zone des jeunes qui y font la fête… Mellieha Bay ou St- Paul Bay sont plus aérés, moins urbanisés… mais ont l’inconvénient d’être un peu éloignés en bus de La Valette… à Mellieha vous pourrez aussi aller en bateau à La Valette, ce qui amusera les enfants…
c’est trés difficile de faire un choix car chaque localisation à ses avantages et inconvénients.

Merci pour vos réponses . c’est très gentille de prendre le temps de me répondre.
Effectivement le choix est difficile mais je crois que je vais réserver à la mellieha. je pense que c’est mieux pour les enfants.

Bonjour,
C’est tout naturel de répondre ; moi aussi, j’aime bien avoir des réponses et entre “touristes”, au moins, on n’a pas de surprises étant donné qu’il n’y a pas de “pub mensengère” … je suis allée sur la plage de Meliaha ; elle est superbe ! Bonnes vacances

Bonjur,
c’est vrai que toute l’ile est superbement historique ; moi, j’étais à Buggiba et le site est très bien placé aussi pour visiter toute l’ile et aller à Gozo et Comino sans compter la Valette et Marsaschlok - à Bugibba, il y a des bus directs pour toute l’ile et on n’est qu’à 1/2 H de la valette en bus ce qui permet de reperer des sites à voir comme MOSTA (le dôme magnifique), St Julians, Paceville, Sliéma, etc, etc. Amitiés

Bonjur,
c’est vrai que toute l’ile est superbement historique ; moi, j’étais à Buggiba et le site est très bien placé aussi pour visiter toute l’ile et aller à Gozo et Comino sans compter la Valette et Marsaschlok - à Bugibba, il y a des bus directs pour toute l’ile et on n’est qu’à 1/2 H de la valette en bus ce qui permet de reperer des sites à voir comme MOSTA (le dôme magnifique), St Julians, Paceville, Sliéma, etc, etc. mais avec des enfants, il vaut mieux aller du côté des plages pour qu’ls puissent en profiter ; Miellia est très belle avec du sable et des transats et parasols, un peu chers quand même mais on peut marchander … Amitiés

Bonjour,
Honnetement, j’ai pris au hasard un hôtel à Bugibba et je ne le regrette pas ! pour une première fois à Malte, ca été le oup de chance (j’ai chois le moins cher en fait) mais sa position était très bien : tout le frond de mer de Bugiba est magnifique et de Bugibba, on peut prendre des bus pour partout, La Valette, Marsachokck, etc, etc - à Bugibba, il faut aller voir le musée des voitures anciennes : super - La Valette est très très touristique et je pense qu’il y a trop de monde ! ainsi qu’à Sliéma d’ailleurs mais de toute façon, c’est une petit ile et on arrive bien vite à n’importe quelle destination en bus (super les vieux bus des années 50 et pas chers du tout !) - amitiés

Bonjour, je viens juste de rentrer de Malte et ju suis tombé sur le charme. Ma fille de 4 ans aussi. Elle a adoré la promenade en bateau, le long de mer avec un très jolie parc des jeux pour les enfants. J’étais a Sliema et je ne regrette pas de tout. Ferry, autobus tout y est sans ètre le tourisme en folie. Je voudrais y retourner en octobre novembre, j’aimerais bien savoir le nom de votre hotel, cette fois ci on aimerais être prets de la plage et de Gozo ( j’ai adoré Xlendi)
Merci de vos infos
Ps Oui Malte es bien moins cher que un séjour en France. Sandwich avec des crudités à partir de 1,50€, glaces deux boules 1,50€, bouteilles d’eau local 0,70€, capuccino en terrasse long la mer 1,50€, gateaux 1,50€…etc etc bien moins cher que la vie à Toulouse.

Bonjour!

Je reviens d’une semaine sur la petite île aux chevaliers! Nous avions loué un appartement dans une résidence avec petite piscine (s’il vous plait! idéal pour rafraichir le petit bout en fin de journée!) à Mellieha. SUPER! Mellieha est tranquille, bien désservie par les bus (jaunes et trop beaux mon fils en était fou!). Entre visites (Marsaxlokk, village de pecheurs, Valetta, très beau, Mdina, un autre temps, etc…) Farniente et repos pour nous et le petit (petite ballades autour de Mellieha, plage à Mallieha Bay, 10min en bus!) on a pas eu le temps de s’ennuyer!
Vraiment bien, et même avec des enfants quoi qu’on en dise!
Bon voyage!

bonsoir
Je viens de lire que vous avez loué un appartement avec piscine.
J’ai moi-même deux enfants, et je recherche donc un appartement avec piscine.
Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées des propriétaires pour la location d’appartements dans la résidence où vous étiez, ou l’agence.
Merci par avance
Cordialement

bonjour

votre message date de prequ un an

auriez vous encore coordonnes ou soit de l appart que vous avez loue

on part en juin avec bebe de 18mois ensons faire gozo mais sur l ile priniple dur dur de se fixer

merci d avance

florence

Bonjour,

nous etions à Meliha dans le nord de l’ile a pergola hotel et c’etait très bien

Bonjour, pourriez-vous nous donner des informations sur l’hotel et votre séjour. Nous partons pour avril avec notre fille de 8 ans.

Merci pour tout.

Bonjour Mélanie,

Pouvez vojs me faire un retour de votre expérience?
Je pars bientôt avec bébé de 19 mois.
On a prit un hôtel avec piscine pension complète et avons déjà planifié 1 journée à la Valette, 1/2 journée à l aquarium, et on n arrive pas à se décider pour le combo gozo et comino

Merci
Veronique

bonjour. Avez-vous vu que le sujet original date d’il y a 9 ans ? Car ça fait loin pour faire un compte-rendu…

Sujets suggérés

Services voyage