Je suis en train de regarder sur des sites internet pour partir en vacances cet été, et j’ai trouvé un pti séjour en Italie à Rimini pour pas trop cher.
N’ayant jamais entendu parler de cette ville, je voulais savoir si des personnes la connaissait et la recommandait?
Merci d’avance pour vos réponses.
fred2
C’est la ville des Vitelloni de Fellini… Rimini a généralement la réputation d’être surfaite et habitée par des gens pas spécialement sympas, une sorte de Nice à l’italienne. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis… Mais comme à Nice, il doit sûrement y avoir moyen de passer un très bon séjour !
Anonyme3
Salut Sophie,
Rimini les vacances bon plan crois moi…
moi je m y rend chaques années depuis 5 ans et le rapport qualité prix est plus qu interessant par rapport aux autres plages d’italie ou de france ou le prix des hotels et restos est nettement superieur.
En ce qui concerne les hotels tu as l’embarras du choix, le mieux si tu t’y rends au mois de juillet c de ne pas reserver et de negocier le prix une fois sur place.
le plus chouette hotel pour moi c L’ augustea avec chambre sur le toit et vue imprenable sur la piscine et la mer top mais il y en a d’autres comme l’atlas qui est pas mal, ou ce que tu peux faire c aller sur rimini beach .com .
la nourriture est excellente surtout dans les petits restos un peu en retrait de la plage et des magasin je te conseil les piadines…pizza tagiatelle al ragout…etc…etc
sinon Rimini en resumé c soleil et plage la journée(parc aquatique,fitness, show avec dauphin) bref les plages sur la plage tu as pleins d’animations et de chose a faire, et le soir tu peux faire du shopping boire un verre allez ds les salles de jeux ou faire un tour a riccione qui est tres sympa et tout aussi animé.
si tu prefere les boites de nuits je pense que tu as des navettes pour t’y rendre…
voilà en bref si tu as d’autres questions n’hesites pas
Anonyme4
Salut !
Merci pour vos réponses…A vrai dire Rimini me fait un peu peur…dans le sens où je n’aime pas les plages blindées de monde, où je deteste les boites nuits, et les lieux dit “branchés”…je suis plutot balades, découvertes, endroits intimiste etc…
Anonyme5
je pense partir en aout à Rimini. je voudrai savoir si il y a un coin préférable pour être prêt de la plage, des bars, dicothèques …
Y a-t-il un quartier plus interessant que d’autres ? car nous voudrions pouvoir tout faire à pied .
Quelle est la plus belle plage ?
Ou se trouve la vie nocturne ?
merci de vos réponses
Anonyme6
les discothèques et les bars sont très nombreux à partir du centre et en direction de Riccione. Le centre au bord de mer s’appelle “marina centro” par opposition au centre historique plus famillial. De nombreuses navettes pour les boites sur l’avenue qui part du centre en direction de Riccione Cattolica.
Anonyme7
bonjour, si vous préférez les balades, etc, peut-être vaut-il la peine de regarder éventuellement ailleurs, par exemple la réserve naturelle du delta du Po (ressemble un peu à la Camargue), ou un village balnéaire plus petit que Rimini (Rimini c’est vraiment le plage, le monde, les discos, etc).
Anonyme8
POUR ceux qui habitent a rimini, svp est ce que c est possible de manger pour pas trop cher ? je suis prete avec mon amie a reserver la bas mais en formule petit déjeuner alors du coup on hésite on sait pas trop si on pourra s en sortir pour manger pas trop cher le midi et le soir?
merci de vos réponses
Anonyme9
Bonjour,En Italie il y a beaucoup de régions superbes, difficile de faire un choix.Pour ma part je suis parti le long de la côte Adriatique : Rimini (station balnéaire), Cesenatico, San Leo, Urbino, Riccione, Cervia, San Marino… C’est vraiment une région superbe, où on peut allier fêtes et visites culturelles.Si vous voulez que je vous envoie le lien de l’article contactez moi par mp
Bonne lecture!
fred10
Quel est l’intérêt de répondre à une discussion abandonnée depuis 6 ans ?
aure7611
L’intérêt est que même des années plus tard, en googlant vacances à Rimini, je tombe sur cette discussion…
Anonyme12
Bonjour à tous
Voilà ma situation. Je fais partie de l’organisation d’un séjour et je cherche des hébergements à bon prix. En effet, nous commençons notre périple par Rimini, je voudrais savoir si quelqu’un sur ce site aurait un bon plan pour un hébergement pas cher d’une nuit en sachant que nous sommes 25.