Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter.
Nous allons partir à Séville au mois d’octobre, mais nous nous interrogeons sur notre futur moyen de transport.
Nous sommes une famille de sept, je pense qu’il est utile de le préciser car ça demande une grosse voiture obligatoirement.
Nous nous sommes renseignés sur les voitures de location et il s’avère qu’il y a énormément d’arnaques… en plus de celà c’est très cher et il est difficle de se garer là bas apparemment.
Que me conseillez-vous ?
Etes-vous déjà parti à Séville en ne prenant que les transports en commun ? C’est possible de faire toutes les visites principales ainsi (monuments et sorties pour les enfants style parcs aquatiques et manèges…)
Comment s’y prendre pour que ça soit le moins cher possible ?
Et sinon, une super combine pour une voiture de location ?
Merci à vous pour vos réponses qui nous permettrons d’avoir de nous organiser comme il faut pour des vacances réussies !
miriamknapp2
Je voyage (seule) toujours en transports en commun et je n’ai jamais eu le moindre problème en Andalousie - sauf une fois où le train que j’aurais voulu prendre était complet (dimanche soir) et j’en ai du prendre un très tard. Mais je n’ai aucune idée comment joindre les points qui intéressent les enfants. Je vous conseillerais seulement de loger en plein centre (ce qui permet de faire beaucoup à pieds) et puisque vous etes plus nombreux de prendre vos billets interurbains au moins un jour en avance pour mieux planifier vos déplacements.
Remarque: les trains varient beaucoup pour les prix - les MD sont un peu plus lents et beaucoup moins chers. Pour les trains type “cercanias” pas de résa, ce sont des trains type RER.
dJ’ai fait le circuit en bateau sur le fleuve parce que c’était reposant et j’aime beaucoup faire des photos de ponts - mais c’est loin d’etre incontournable.
lp653
Bonjour,
Combien de temps partez vous ? Quels autres endroits hors de Seville comptez vous visiter ?
Si vous restez uniquement à Seville, la voiture ne sera pas utile, elle sera même un handicap à vrai dire (circulation et parking). Ceci dit, la location de voiture n’est vraiment pas chère, je dirais même qu’elle est bon marché par rapport à d’autres pays que j’ai visité (italie, sicile, sardaigne, chili, guadeloupe, la réunion, etc…).
En gros, si vous restez dans des grandes villes comme seville, grenade, malaga, cordoue, cadix, il vaut mieux utiliser les bus ou les trains pour vous déplacer de ville en ville.
Voilà mon avis…
Cordialement.
sophie771404
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous allons partir 15 jours.
Nous avons regardé les locations de voiture et ça monte très vite car il nous faut un monospace.
A moins qu’il y ait un site avec un tarif intéressant mais je n’ai rien vu à ce niveau là. C’est le même tarif justement qu’en France.
Lorsque je vois les tarifs pratiqués à Ténérife pour la location de voiture, c’est le jour et la nuit. Je pensais pouvoir avoir le même genre de prix. Nous avons payé moins de 300 euros pour deux semaines pour une voiture 7 places assurance comprise (avec pris en charge complète en cas d’accident). Pas non plus de mauvaises surprises quand à un abus sur le compte bancaire par la suite comme il est courant de lire pour les loueurs à Séville. Je dois dire que ça me fait encore plus peur du coup…
Quant aux autres endroits à visiter hors Seville, je ne sais pas trop… On nous avais parlé de Cordoba entre autre…
Merci à vous pour votre réponse
sophie771405
Je vous remercie pour votre réponse. Il faut que je regarde s’il y a des locations en plein centre de Séville à ce moment là.
Il faut que je regarde également les tarifs pour 7 au niveau du transport en commun pour voir si c’est plus interressant que la voiture.
Merci à vous.
miriamknapp6
rien de plus facile que de passer une journée à Cordoba en utilisant le train. Meme chose pour Cadix (mais moins intéressant à mon avis).
sophie771407
Je vais regarder le tarif merci
lp658
Ah oui, 300eur pour une 7 places pendant 15 jours, c’est imbattable ça comme prix ! Perso, je loue souvent via sunnycars, allez voir leur site. Mais pour une 7 places, c’est très cher, environ 1000eur alors que pour une petite voiture c’est 200eur. Si vous étes 2 conducteurs, peut étre serait il intéressant de louer 2 petites ?
Il faut juste savoir que pour entrer en voiture dans une ville comme Grenade, cela ne va pas être simple.
Pour avoir une idée des transports en bus, allez voir sur le site ALSA et pour les trains sur le site de la RENFE.
sophie771409
Oui il me semble que le prix était vraiment peu cher et c’est bien pour ça que je suis plutôt surprise des prix pour Séville lol…
En tout cas nous en avions profité du coup. Et ce prix là est quasi le même sur tous les sites de location à Ténérife.
Pourquoi dites-vous qu’il serait difficile d’aller en voiture à Grenade ? Et Séville, Cordoba serait ce pareil ?
Merci en tout cas pour votre réponse
lp6510
Bonjour,
C’est surtout Grenade qui m’a marqué, d’ailleurs la plupart des guides le déconseille tellement les rues sont petites, la circulation est dense et de toute façon, la partie la plus touristique de Grenade est purement et simplement interdite aux véhicules non autorisés.
Dans les autres grandes villes, c’est un peu la même chose et vous vous déplacerez plus facilement à pieds ou en bus.
Nous, nous avions atterrit à Séville, avions fait la visite de seville, cordoue et Grenade la 1ére semaine en transports en commun et puis avions loué une voiture à Malaga pour aller visiter les villages blancs, Ronda, el caminito del rey, gibraltar, vejer de la frontera, cadix. Ensuite nous avions rendu la voiture et avions passé notre dernière journée et dernière nuit à Malaga avant de prendre notre vol de retour à malaga.
sophie7714011
Avec ce que tu me dis, ça a l’air vraiment faisable en transport en commun. Et puis, ça fera des aventures que les enfants ne connaissent pas après tout
le tramway, le métro… ils n’ont jamais pris donc ça pourrait être intéressant pour eux.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
travelivet12
Bonjour,
Oui je confirme, on peut fair econfiance au trasnport en commun sans problème. D’ailleurs même pour rejoindre les autres villes, je te conseille de prendre le train ou le bus.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Andalousie
miriamknapp13
confirmation inutile qui ne sert qu’à faire la pub pour un blog tout aussi inutile '('sauf pour faire du fric pour l’auteur de ces banalités superficielles)
sophie7714014
Euuuuu ? c’est à moi que tu parles là !!!
sophie7714015
Je vais aller voir merci
sophie7714016
[quote]
confirmation inutile qui ne sert qu’à faire la pub pour un blog tout aussi inutile '('sauf pour faire du fric pour l’auteur de ces banalités superficielles] (/citation]
Excuse moi, je pensais que tu me parlais… Il est tard je n’ai plus les yeux en face des trous lol
miriamknapp17
bonne nuit, Sophie
tu sais, travelive pollue pas mal de forums sans rien dire - ou parfois de fausses infos.
sophie7714018
Aaaa d’accord ! je ne savais pas… merci de m’avoir prévenu
Bonne journée à toi
godwit19
Bonjour,
Effectivement, il faut faire attention aux arnaques des loueurs de voitures. Nous venions pour la 2e fois à Séville, et l’une des agences de location de voiture nous a à nouveau imposé des suppléments, nous laissant entendre qu’il y allait de notre propre responsabilité si nous ne prenions pas certaines garanties. La fatigue du voyage aidant, les mots espagnols ne viennent pas forcément tout seuls pour négocier la chose, quand on maitrise un peu la langue de Cervantes. Et la dame ne parle pas forcément français…
Donc, pour se déplacer dans Séville, le mieux est d’utiliser les transports en commun et d’éviter, surtout, le piège des hôtels dans le quartier historique, car il est très difficile de s’y garer. Nous avons séjourné la semaine dernière dans un hôtel proche du stade Benito Villamarín, l’arrêt de bus était à 3 mn à pied et il nous emmenait tout proche du quartier historique, compter environ 15-20 mn de trajet de bus (prix du ticket : 1,40 € par pers).
En fait, nous n’avons loué de voiture que pour nous déplacer en dehors de Séville, afin d’aller découvrir le parc national de Doñana, et le joli petit village d’El Rocío (qui ressemble un peu à un village de western avec ses rues en sable et ses maisons toutes blanches), en lisière de ce superbe endroit, et de nous rendre à Cadix. Soit 3 jours en tout de location, nous avons rendu la voiture lors de notre retour à Séville, où nous avons séjourné le reste de la semaine.
Concernant le parc national de Doñana, à visiter absolument avec des enfants, car il est très sympa. On y voit des flamands roses, des grues, des ibis, et toutes sortes d’oiseaux migrateurs, mais aussi des cerfs, et avec un peu de chance, des lynx, des chevaux en liberté (que du bonheur !). Il faut savoir que tout déplacement en voiture y est interdit, en dehors des guides qui vous y emmènent en minibus, ou des éleveurs de chevaux. Donc, pour en revenir aux agences de locations de voiture : ne vous laissez pas embobiner si l’on cherche à vous imposer un véhicule haut sur pattes pour visiter le parc national, seuls les déplacements à pied et à vélo sont autorisés. C’est encore mieux pour s’imprégner de la beauté des lieux !!
Le village d’El Rocío est distant de 70 km de Séville, en prenant la route de Huelva. Mais l’on peut aussi accéder au parc par le sud.
Cadix se situe plus au sud, distant de 120 km de Séville.
Les visites de monuments historiques, oui, oui, c’est conseillé pour les enfants, à condition d’équiliber un peu le temps des visites et surtout de réserver ses billets d’entrée à l’avance pour éviter les longues files d’attente (nous avons dû patienter une heure). L’Alcazar, la cathédrale et sa Giralda (ancien minaret) où l’on peut encore monter, il me semble.
En revanche, nous n’avons pas fait de parcs aquatiques…Disons que nosus avons un peu passé l’âge ;-). Il y a aussi de belles plages…!
J’espère que ces indications vous auront été utiles.
Bon séjour !
sophie7714020
C’est vraiment très gentil à vous d’avoir répondu à mon post avec autant d’indication pour des futurs visites. D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner d’autres endroits à visiter, ça sera bien utile
Le village blanc doit être magnifique j’imagine !
Je vais me renseigner davantage. Quant à la location de voiture, je pense tout de même en prendre une car mes enfants me demandent d’aller visiter cordoba, grenade… donc, difficilement accessible en transport en commun à 7…
Merci encore
godwit21
Bonjour,
La première fois que nous sommes allés en Andalousie, nous nous étions fait un petit circuit : Seville-Cordoue-Grenade, avec un petit crochet par Almería pour aller au Cabo de Gata (très joli !!). Nous avions traversé en partie la sierra Nevada.
La mesquita de Cordoue est impressionnante, très belle ! Et l’Alhambra, à Grenade, aussi ! 15 jours sur place permettent bien de visiter l’Andalousie de part et d’autre.
En général, je combine deux guides : Guide vert Michelin, et guide du Routard. Je trouve que les infos sont complémentaires.
Sur la côte, vous verrez certainement les “invernaderos”, ces immenses serres où se cultivent les tomates, poivrons, aubergines que l’on trouve sur nos étals…Cela peut être instructif, mais comme paysage, il y a mieux !!! Bretons et habitués aux belles côtes sauvages, nous avions voulu rentrer sur Seville, par la côte, en venant d’Alméria, nous avons longé “el mar de plastico” sur l’autovia sur près de 150 km. Et lorsque l’on voit tous les bidons de produits à côté des serres, on se dit qu’il vaut mieux éviter de se baigner dans le coin…
A Seville, Cordoba et Granada, nous avons fait l’erreur de trouver des hôtels en plein centre ville, avec les problèmes de stationnement qui vont avec…et parfois le GPS qui se perd tant les rues sont étroites !! On se retrouve face à des sens interdits, et des livreurs …qui livrent -) ! Bref, il faut vraiment trouver un hébergement qui vous permette de stationner votre véhicule, et de vous rendre sur les lieux à pied (si les plus jeunes de vos enfants peuvent marcher) ou en bus. En général, les réceptionnistes, dans les hôtels (ou les campings), vous indiquent bien tout cela, et sur certains sites de réservation, vous pouvez localiser l’hébergement le plus pratique d’accès, avec les possibilités de sationnement pas trop onéreux.
Attention, il me semble que l’accès au centre ville est réglementé dans Grenade. Les amendes peuvent tomber…
Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais le site de l’office de tourisme de l’Andalousie vous donnera pas mal d’infos sur les lieux à visiter en famille, les parc nationaux, les parcs d’attraction, etc…
A bientôt !
pilfeca22
Si vous ne faites que les grandes villes je serai vous je prendrai le bus. Pas de soucis de voiture ni de stationnement .
sophie7714023
Je vais suivre vos conseils concernant les visites
Nous pensons prendre une location à côté de Séville, mais pas à Séville même pour le confort accoustique lol… Nous aimons bien avoir un peu de calme. La ville oui pour visiter mais pas d’accord pour y séjourner…
La Bretagne je n’y suis jamais allée… Je pense que ça doit être une bien belle région
Merci encore pour vos conseils
Bonne journée à vous.
godwit24
Une location n’est pas mal non plus, en dehors de la ville…Cela permet d’être plus autonomes pour tout, et notamment les repas…car en Espagne, le repas de midi se prend…à 15 h…! Sinon, il y a les tapas…sympa pour picorer et se caler un peu.
miriamknapp25
le repas de midi est offert dans les restos entre 13h et 16h à peuprès. Et si vraiment on veut manger plus tot on peut toujours prendre des tapas. 'En Andalousie j’ai toujours mangé pour pas cher et en 90% en plus très bien.