Nous partons dans 1 semaine pour Cercier pour 1 semaine de vacances avec mon mari et mon fils de 1 an 1/2.
Nous ne connaissons pas du tout la région et souhaiterions faire des visites/balades /activités adaptées avec un enfant en bas âge.
J’adore aussi les visites culturelles même si cela va être difficilement envisageable…
Est-ce que vous auriez des idées de circuit afin de visiter Annecy et sa région proche, et le début de la suisse Genève/Yvoire…
Et aussi connaissez de bonnes tables?? Bonne bouffe nais pas trop guindé…
Merci d’avance pour vos idées et votre aide!
anon685562392
En une semaine, vous pouvez visiter Annecy et son lac avec plages,le château de Clermont-en-Genevoix, les Gorges du Fier et le château de Montrottier à Lovagny,le téléphérique du Salève,le musée de la Nature à Gruffy,le pont de l’Abîme,les Jardins Secrets de Vaulx et Yvoire.
Pour les restos:
à Annecy centre-ville “Le Fréti”,“Brasserie Saint-Maurice”,
à Veyrier-du-Lac “Auberge des Dents de Lanfon”,
à Alby-sur-Chéran “L’Arcadie”,
à Clermont-en-Genevoix “Auberge du Château”,
à Rumilly “La Boîte à Sel”,
à Gruffy Pont de l’Abîme “Aux Gorges du Chéran”.
Anonyme3
Pour les châteaux il conviendrait de rajouter celui de Menthon…Mais bon notre région offre d’autres attraits…
Intéressez-vous à ce qui est aussi au patrimoine “plus commun”…
mais c’est celui qui concerne la vie dans nos montagnes par exemple :
Maison du patrimoine du Grand Bornand
Mémorial des Glières à Thônes
Visite de ferme… fabrication de fromages…
écomusée du Bois et de la Forêt à Thônes
etc.
Et puis vous pouvez faire de petites balades
Réserve du bout du lac voir ICI
balade au Roc de Chère voir ICI
Sur le plateau du Semnoz ICI
Vous pouvez aussi louer un vélo avec une remorque pour votre enfant et parcourir la piste cyclable Rive gauche du lac ICI
Pour les restos sur Annecy si vous voulez manger savoyard : le Ramoneur Savoyard , Mamie Lise ou l’Alpin ( pour le Fréti on pouvait le conseiller il y a quelques années mais maintenant Bof…)
Pour une cuisine plus créative… allez rue du Faubourg ste Claire
tous les restaurants y sont de qualités ( les Chineurs, Aromatik, la Courette, le porte Ste Claire… et si vous faites 200m en dehors de la vieille ville il ya le Denti…)
Voilà
Bonnes vacances parmi nous!
Mise à jour:La boîte à sel a changé de propriétaire et ne s’appelle plus ainsi mais les P’tites CanaillesLe Restaurant Aux Gorges du Chéran est fermé
anon685562396
Mes infos dataient d’il y a 3 ans.
amie457
Mes préférés : UNE AUTRE HISTOIRE rue de la Poste ;L’ALPIN rue Sainte Claire
AU LILAS ROSE Passage de l’évêché
et si entre tout cela vous voulez manger plus léger mais bon et naturel : le nouveau “fast food” vapeur : LE WAPO 35 rue Sommeiller .
BON SEJOUR
bmal8
Si vous etes en visite sur le lac Léman ( Yvoires, … ) offrez vous un resto “pieds dans l’eau” pour déguster les incontournables “filets de perche” du lac : très sympa ;
Nombreux restos sur les ports de Nernier, Yvoire, Chens, Séchex, Thonon, …
Ca peux etre très sympa aussi de faire une balade sur le lac avec la compagnie CGN ( nombreuses possibilités en horaires et départs ) et également des croisières / repas