du 22 au 29 juillet, nous partons en famille à la ferme de Viescamp, à Pers. Nous avons 2 filles, 3 ans et demi et 1 an.
Avez vous des activités à nous conseiller dans les environs, des balades, des choses à ne pas manquer? Je précise que nous pouvons faire des balades car nous porterons nos filles si besoin (donc pousette pas indispensable).
Je ne connais pas du tout ce coin; je sais que nous n’allons pas faire des choses extraordinaires car nos filles sont petites, mais nous ne voulons pas rester la semaine sans bouger.
Je vous remercie pour tous les tuyaux.
Bonne journée
Florie
anon685562392
Vous pourriez visiter la Châtaigneraie cantalienne:
-Laroquebrou: gorges de la Cère,
-Nieudan: Pédalorail des Lacs,
-Lac de Saint-Etienne-Cantalès et ses plages,
-Saint-Mamet-la-Salvetat: église,
-Marcolès: église, sentiers pédestres,
-Maurs-la-Jolie: abbatiale, “Free-Ânes”, poney-club, randos,
-Saint-Santin: randos,
-Calvinet: château de la Mothe,
-Mourjou: Maison de la Châtaigne.
Anonyme3
Je vous remercie pour toutes ces indications, je vais regarder ça de plus près.
calamity_jane4
Bonjour,
Vous pouvez aussi visiter Conques, très proche de la frontière Aveyron Cantal.
Montsalvy aussi est un village intéressant.
Les Monts du Cantal vous sont aussi assez aisément accessibles. Vous pouvez aller pique niquer au col du Perthus.
Vous pouvez aussi avec de très jeunes enfants monter au Puy Violent, et si vous allez au Pas de Peyrol, au lieu de vous intéresser au Puy Mary, marchez un peu sur les pentes du Chavaroche qui sera plus adapté à vos filles .
Vous pouvez aussi aller au col de Legal et voir le buron où l’on fait du fromage. Vos filles seront contentes de voir les vaches de près.
Ne ratez pas le marché d’Aurillac du samedi matin sur la place de l’Hôtel de ville. J’en suis personnellement une habituée quand je suis dans le Cantal.
Vous pouvez aussi acheter du fromage à un prix intéressant (et trouver même du Salers tradition ) à la fromagerie Bonal à Aurillac Avenue de la République, dans un tout petit magasin entre l’hôpital et le monument à Paul Doumer.
Bonnes vacances.
Calamity Jane
Anonyme5
Calamity Jane,
je vous remercie infiniement pour toutes ces propositions qui me semblent très intéressantes. J’ai hâte de découvrir tout ça avec mes filles.
Bonne journéeFlorie