Vacances dans le Finistère

Forum Bretagne

Bonjour à tous!!!Voila je m’adresse à vous car je recherche des idées de visites et de bons plan,
Je pars samedi pour 15 jours de vacances dans le finistère sud près de Pont l’Abbé,
Je voudrais préparer un petit planning de visites et d’activités à faire dans la région, ce qu’il ne faut pas louper, les choses insolites et pourquoi pas quelques activités réalisables avec des enfants (de 2 à 12 ans),
Si vous avez des conseils et des bon plans n’hésitez pas à m’en faire part,
Je vous remercie d’avance de vos réponses,
A bientot!!

Vous avez bien raison ! Je recommande chaudement la pointe de Penmarc’h, la baie d’Audierne, très ouverte sur le large. Sinon, un petit tour aux îles Glénan (au départ de Concarneau). C’est paradisiaque. La baie de Douarnenez est également superbe. Concarneau est une ville très agréable.

La côte bretonne est très belle, mais il ne faut pas oublier l’intérieur des terres.
Ses petits villages, ses nombreuses chapelles, fontaines…la forêt d’Huelgoat, les gorges du Corong, Sainte Barbe et St Fiacre au Faouët, un manoir au détour d’un virage, la vallée des saints à Carnoët, les landes de Locarn, le canal de Nantes à Brest, les crêpes de Gourin…ses nombreuses fêtes et ses pardons…et que sais-je encore!

Que dire de plus !
N’oublier pas pont-aven.

Sujets suggérés

Services voyage