Vacances dans le Puy de Dôme avec enfants et randonnées avec bébé

Forum Auvergne

Bonjour,

Nous prévoyons de partir une semaine cet été découvrir les volcans.
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 7 et presque 2 ans.

La chaîne des Puys étant assez étendue, quel lieu d’hébergement nous conseilleriez-vous ? Nous souhaitons voir la chaîne des Puys, avoir des balades accessibles mais aussi des replis en cas de mauvais temps adaptés aux enfants (piscines, …).
J’ai pensé au Mont Dore mais d’après ce que je comprends le plus beau panorama de la chaîne serait vers le Puy de Dôme ?

Concernant un aspect plus “technique”, si vous avez randonné avec un bébé, est ce qu’un porte bébé physiologique (nous avons le jpmbb physiocarrier) suffit ou vaut il mieux investir dans un vrai porte bébé de rando (j’ai trouvé le deuter baby city à 40€ d’occasion).

Quels sont les incontournables mais aussi les petites perles inconnues à découvrir ? D’après mes recherches, il y a le Sancy, le Puy de dome, le volcan de lemptégy, Murol et le chateau, la vallée de chaudefour, vulcania (mais nous l’enlevons car l’avons déjà fait en couple et trouvé ça trop technique mais c’était il y a longtemps).

Au niveau hébergements, avez vous des noms de locations sympas (on voudrait idéalement 3 chambres).

Je pense avoir fait le tour de nos premières questions, je vous remercie par avance.

Renseignez-vous dans les offices du tourisme du Mont-Dore, de La Bourboule, de Besse-et-Saint-Anastaise, de Murol, de Saint-Nectaire. Pour les locations saisonnières allez sur les sites bien connus: le bon coin, gîtes de france, clévacances, abritel, homelidays, médiavacances, vacances, etc…

Sujets suggérés

Services voyage