J’aimerai partir au momment des fétes a phuket et aimerai savoir si certains y sont déja aller a cette periode la. je n’ai pas de quartier specifique a phuket si vous en connaisser un de bien. j’ ai deja fait le nord de la thailande et aimerai essayé le sud. si certain son interesser je suis pas contre de partir avec des personnes comme on dit plus on est de fou plus on rit.
Anonyme2
Bonjour,
Si vous connaissez le nord de la Thaïlande, vous allez être très déçu par Phuket qui, à mon avis, ne reflète pas du tout la Thaïlande : rien à voir avec le nord où les gens sont sympa et les pyasages superbes.
Ici, c’est trop touristique et beaucoup trop cher !
Vous pouvez regarder mon blog en cliquant sur mon pseudo + “voir mon site” pour plus de détails
seafarer_divers_phuket3
Phuket a 2 visages bien distincts:
1/- La vie trépidantes avec ses bars à filles, sa vie nocturne, ses restaurants, plages et lieux touristiques remplies de touristes.
2/- Le côté cool en logeant dans les villages de la côte Est ou au sud (Rawai, Chalong) avec un meilleur contact avec les locaux.
Phuket est la base de départ pour les croisières en bateau ou la plongée en Mer Andaman sans compter les circuits au départ de Phuket.
De plus il est fortement conseillé de louer une moto (Sans assurance) ou une voiture (Avec assurance) pour éviter les arnaques avec la mafia des taxis et avoir la liberté de se déplacer pour visiter les coins isolés de Phuket ou Phang-Nga.
Pensez à apporter votre permis de conduire pour éviter les patates (500 Baht) par la police locale.
j’y vie et travaille à Phuket depuis 36 ans avec ma femme Thaï et mes 3 enfants franco-thaïs et on a aucun problème avec les locaux; ce qui n’est pas le cas de bien des expats et sexpats qui sont plus des réfugiés économiques que des étrangers voulant s’installer en Thaïlande.
A chacun de faire son trait sur la plage.
Anonyme4
je vous remerci pour vos conseilles et je pense que je vais faire plussieur ville dans le sud pour en profité un max