Vacances de Pâques en Crète

Forum Crète

Bonjour

nous voulons aller en Crète la semaine avant les vacances de Pâques ,c’est à dire à partir du 09 :04:2017. Nous avons peur que beaucoup de choses soient fermées à cause du jeudi, et vendredi Saints. Comment cela se passe-t -il ?
Merci de me répondre

Bonjour,
Ce sera la plus importante fête grecque de l’année.
Ils cuisinent toute la semaine…
Aussi, même dans les familles où c’est le carême, ils vont se ravitailler dans les boutiques…
Dans les tavernes, la plus part ne cuisent pas de viandes,mais le reste pas de problème.
Attention aux trajets en ferry, ils sont pris d’assaut 3 jours avant et idem après…

Salut
Christian a répondu à ta question. rassure-toi, cela ne posera aucun pbm.
Je pratique la Crète depuis … longtemps. Je peux te garantir que cela ne nous a jamais le moindre pbm: hôtel resto transport … alors qu’à la Gomera (île des canaries) lors de la semana santa … cela était compliqué pour les hébergements.
C’est d’ailleurs une période où les Crétois sont encore plus sympas, où les gens, les restos, les hôtels vont t’offrir des patisseries et autres petits cadeaux. Assister au cérémonial d’une célébration religieuse est impressionnant (je pense à Hania) … pour moi agnostique…
Bon voyage.
Gilles

Bonjour

merci pour votre message, ça a l’air chouette !

Bonjour

merci pour la réponse, ça a l’air sympa la Crète !
Nous voici rassurées…

La Crête est réellement une île à part.
Les crétois disent " La vraie Grèce, c’est nous "!
Préférez Si possible la côte Sud.
La côte Nord est plus bétonnée, mais les villes de Chania et Rethymnon sont très belles.
Ma préférence va au plateau de Lassithi

Sujets suggérés

Services voyage