Vacances de Toussaint à Malte

Forum Malte

Bonjour à tous

Nous souhaitons partir à Malte la dernière semaine d’octobre avec nos deux enfants (8 et 3 ans)
Est ce que dans les conditions sanitaires actuelles cela semble possibles ?
En partant de Nantes pour le moment juste un formulaire à remplir

D’autres familles dans notre cas ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

A lire régulièrement (les conditions d’accès peuvent varier à tout moment ):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/malte/

Oui, merci je suis de près…

Bonsoir,

N’oubliez pas que Malte est un endroit, où la religion catholique est une “institution” …
Il y a des églises partout, et donc à la Toussaint, vous allez vous retrouver au milieu de nombreux évènements à caractère religieux .
A savoir .

Bonjour,
Nous partons aussi la dernière semaine d’octobre avec nos 2 enfants. Les restrictions sont similaires à celles de la France, masque en extérieur, rassemblements limités.
les tests PCR pour l’instant sont prévus pour les départs de Paris et Marseille.
Nous y avons été pendant l’été 2019 avec notre fille de 4 ans si jamais vous avez des questions.

Ah en effet j’avais omis ce détail…
Merci

Bonjour
Ah super vous partez de Nantes aussi ?
Eh bien je pense qu’avec des enfants une location de voiture s’impose… Bien que la conduite à gauche nous perturbe un peu

Si vous avez des bons plans ou des visites incontournables à nous suggerer je suis preneuse

Merci d’avance et bonnes vacances alors

Kattykate

Bonjour,

En toute franchise la circulation automobile est Infernale à Malte. Les Maltais conduisent très vite, mais par contre sont très respectueux des pietons . La signalisation est du genre peu existante. Et surtout trouver un emplacement pour stationner est un Pb qui fait perdre beaucoup de temps.
Si vous louez une voiture il vous faut un GPS et savoir vous en servir .
Sans parler des magouilles ou arnaques de certains loueurs qu’on a pu lire exposées dans ce Forum .

Même si le réseau de bus n’a aucune ponctualité à cause de la circulation et des embouteillages, je préfère le bus dont le réseau est très vaste .

Pour les bons plans, une suggestion : le Tour de l’Île en bateau (une journée) à partir du quai de Sliema avec arrêt balade (ou baignade ) à Comino. Nous avions beaucoup aimé .

Bonne préparation.

Bonjour,

Nous avions loué une voiture avec siège auto inclus chez Wisecars, aucun problème, très bien.
Nous y étions en août 2019, nous avons logé dans vers Buggiba et pas de soucis de stationnement dans la rue et ensuite nous avons fait Gozo et pas de souci de stationnement non plus. Pour la Valette, nous avions rendu le véhicule.
La circulation est dense mais nous n’avons pas connu de bouchons, il faut rester sur les grands axes, si on passe par les chemins de traverses, les routes ne sont pas en bon état. Avec votre téléphone et google Maps, pas besoin de GPS, nous avons tout trouvé sans difficultés. La conduite à gauche est particulière mais on s’y fait très vite.

Dans les trucs sympas à faire avec les enfants : la Grotte bleue en bateau, une journée à Comino, se balader dans La Valette, allez à Gozo (les marais salants ont beaucoup plus à ma fille, et la citadelle de Victoria aussi), c’est assez rapide avec le ferry, et il y a aussi la visite de l’usine Playmobil (nous n’avons pas fait par manque de temps).

Je vous remercie pour tous vos bons conseils.
Belles vacances à vous

Bonjour ,
le masque est désormais obligatoire même pour les enfants, comment cela se passe pour vos enfants ? Est ce qu’il y a une tolérance ou pas pour eux ?
quelle météo avez-vous ? Est il possible de se baigner ?
merci beaucoup et bonne continuation !

Bonjour

Voilà 2 jours que nous sommes arrivés.
La température est de 26 degrés et les courageux se baignent.
Le port du masque est en effet obligatoire partout pour les enfants (mon fils de 3 ans ne le porte pas) mais pas de soucis pour ma fille. Nous connaissions les règles…
Ceci dit sur la plage personne ne le porte, une distanciation de 2 mètres est préconisée entre chaque serviette

Voilà pour le moment

Bonjour,
Racontez nous un peu le séjour SVP ?

Merci d’avance .

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage