Tout d’abord meilleurs voeux 2019 à tous les voyageurs…
Nous projetons des vacances en famille en Espagne du nord pour la 1ère quinzaine d’aout 2019. Nous sommes 2 couples avec chacun deux enfants de 7 et 10 ans.
Nous aimons les vacances alternant visites et farniente. Plutôt habitués et un peu las des vacances du bord de mer de la côte Est de l’Espagne, nous nous posons question de tenter le nord de l’Espagne. Pour nous décider, nous cherchons toutes les information de cette région qui pourrait nous aider. A qui l’entend, pouvez-vous nous renseigner sur :
Le climat ?
A quel endroit poser nos bagages ? Peu-être faut-il trouver 2 endroits pour profiter et voir cette vaste région ?
Quels sont les sites, randonnées, lieux, villes à visiter, à faire, à voir… ?
Quelles sont les plages les plus accessibles, belles et pas trop froides ?
Les bons plans ?
En résumé toutes les infos nous intéressent pour que nous puissions passer de superbes vacances avec nos enfants !!
Merci à tous.
Stéphane
avo62
comme je comprends votre lassitude de la côte est!
À partir des Asturies vers l’ouest le climat est plus frais ce qui veut dire soit plus agréable soit plus mouillé…
Deux endroits ? il faudrait qu’ils soient très stratégiquement placés car entre le pays basque, la partie de la Castilla y Leon ( à ne pas rater Burgos Léon, etc.) La côte Cantabrique (Santander, Santillana de mar, etc.) la magnifique nature sauvage des Asturies où la vie est tres bon marché + la jolie petite ville de Gijon …et le bout de la Galice il y a plus de 600km de distance…
Anonyme3
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez avancé dans la préparation de votre voyage cet été ? je suis preneuse de conseils, idées…nous envisageons nous aussi un circuit relativement improvisé en Espagne du Nord, si possible jusqu’aux Monts d’Europe, avec nos filles qui auront alors 6 ans et 20 mois. Nous aimons randonner, mais avec de jeunes enfants c’est compliqué, donc nous aimerions panacher nos propositions entre la montagne avec de courts circuits sur 3-4 jours, quelques visites, un peu de plage…