Vacances en Crète fin octobre avec bébé

Forum Crète

Bonsoir!

Pour nos premières vacances en dehors des frontières françaises avec notre bébé (20 mois au moment du voyage), nous aimerions aller en Crète fin octobre pour 10j. Nous aimerions mêler balade, plage (j’espère qu’il fera encore assez chaud) et visites. A noter que cette demoiselle est malade en voiture donc nous aimerions sélectionner deux points de chute pour rayonner et limiter un peu la voiture. J’ai cru comprendre que le plus sauvage est à l’ouest mais les paysages semblent plus montagneux (donc plus froid et routes tortueuses). Nous sommes assez peu fans des zones hyper touristiques et des hotels clubs. Je vous remercie d’avance pour vos idées, expériences et retours :slight_smile:
A bientôt

Agathe, Beryl

Bonjour les Parents
Alors octobre, même fin octobre est une de mes saisons préférées en Crète. Il fait bon, très bon, il ne fait pas froid, et l’eau de mer est géniale. Pour 10 jours limitez-vous en effet. Sougia, Paléochora, Loutro, Anopoli (sud ouest) Les routes en effet tournicotent bcp , hormis le grand axe du nord.
Mais, sur le petites routes, on s’arrête sans cesse pour profiter des paysages, et une demoiselle de 20 mois pourra respirer … pas de pollution en Crète …
Bon voyage.

Merci bcp Sell-Hig!!!

Gilles !

pas de pollution sauf à Paleochora, lors de ses traditionnelles pêches à la dynamite

(;.-)

Olivier

Bonjour Agathe, Beryl et X,

TOut dépend où vous atterissez.

D’accord avec Gilles si vous attérissez à Chania, par contre si c’est Heraklion, soit la région de Rethymno (1h de voiture), d’Heraklion éventuellement l’Est (Lassithi).

Vous trouverez ici, qq idées, avec mes derniers voyages 2020 et 2021 en Crète

et aussi pour vous familiariser avec cette île qui est presque le paradis (j’y habite depuis 9 ans, alors forcément je ne suis pas objectif), quelques astuces et informations générales.

Bonnes préparations de voyage.

Olivier

Ah bon … ça existe encore ça. Jamais assisté… que fait le gouvernement? L’europe?
Mais cette île est clean , pas d’énormes industries polluantes…

Gilles, toi tu les manges déjà mort tes poissons, et ton palais n’est peut etre pas sensible au gout dynamite (:wink:

C’est pas forcément visibles les pollutions ! rejets dans les ruisseaux et dans la mer, ca existe

Ce qui m’énerve le plus se sont les décharges sauvages et même l’officielle, je ne comprends pas pourquoi l’île enterre encore ses poubelles.

La montagne a bien changé en 2 ans. Merci Google pour la photo d’archive.

Olivier

Bonjour Olivier.
Je ne mange pas le poisson. Pas par idéologie, mais je n’aime absolument pas ça, la simple frite qui aurait touché un poisson me ferait vomir. Je sais c’est dommage, tout le monde me chante les plaisirs gustatifs de ces bestioles.
Pour les décharches sauvages, jadis en Crète, parfois de vieilles autos jetées au fond d’un ravin, elles me font bondir… Mais dans les années 60 ce n’était pas terrible non plus en France… il faut du temps pour comprendre et éduquer … et de l’argent ! Mais globalement tu ne trouveras pas en Crète les gros centres industriels pollueurs comme en France… et j’ai connu des pays encore autrement plus pollués.
Gilotriou

Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur cet article (le lendemain où je t’ai écrit ces mots) !

Olivier

arrêtons le hors sujet sur ce post même si l’intéressé(e) n’a pas réagi

Oui ces décharges sauvages existent encore … et sont actives… mais elles sont nettement en diminution.
Dans les campagnes, sur de magnifiques routes parmi les oliviers à flanc de montagne , on en découvre encore. Mais les mentalités changent aussi. Dans un patelin paumé, à une terrasse, on discute de tout et rien avec des gens du patelin, des anciens… , et je leur parle de la décharge sauvage dans le ravin juste avant le village. Les pappy étaient hors d’eux, m’expliquant que c’était inadmissible que des gens se débararrassent ainsi de leurs déchets, gravats …
Pour le bébé de Krispie, je crois qu’on l’a rassurée.
Pas trop chaud à Rethimnon? Ici pluie, pluie, pluie, et aussi pluie… on va brancher un pipeline pour envoyer tout cet exédent d’eau au Sahel…

merci beaucoup pour vos réponses! Nous pensons faire 2 spots de rayonnage du coup: Rethymnon et plus à l’ouest de la Canee sur la côte. Je pense qu’on va penser par guestinn pour les logements car ils proposent de l’agroturismo. je suis sure que notre Ninon va adorer :wink:

[quote]

merci beaucoup pour vos réponses! Nous pensons faire 2 spots de rayonnage du coup: Rethymnon et plus à l’ouest de la Canee sur la côte. Je pense qu’on va penser par guestinn pour les logements car ils proposent de l’agroturismo. je suis sure que notre Ninon va adorer ;] (/citation]

Bonjour,

J’ai été voir ce que Guestinn offre dans ma région, très décevant, c’est pas parce qu’un privé à trois olivier dans la maison qu’il loue que c’est de l’agro tourisme.

Je ne vois pas ce que cette entreprise peut vous offrir de plus, que votre propre recherche sur internet. Le moins pour les locaux c’est qu’elle va probablement conserver une partie de la somme que vous allez payer ! Les crétois ont besoin de revenus, évitez les intermédiaires dans tous les domaines.

Après je ne sais pas exactement ce que vous attendez de l’agro tourisme, mais peut-etre ces deux pourraient vous plaire :

Je ne les connais pas personnellement et je n’ai pas d’expérience avec eux, mais des amis crétois m’en ont parlé en bien.

Choisissez bien vos mots clés pour votre recherche.

Bonnes vacances

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage