Bonjour à tous,
A mon tour de solliciter les experts de la Croatie… et j’ai pas mal de questions!!
Je pars 10 jours au mois de Juin nous serons 3 adultes.
Nous séjournerons en appart-hôtel à Postrana et louons un véhicule pour toute la durée du séjour pour pouvoir visiter à notre guise.
Voici une liste non exhaustives de mes questions dans le désordres!
Est-il facile de se répérer en Croatie?
J’ai entendu dire que les croates parler généralement allemand et très peu anglais. Etes t’il facile tout de même de communiquer et de se comprendre?
Qu’en ai t’il de la circulation et de l’état des routes? Dangeureuse? Plutot Dense? d’après ce que j’ai pu lire, les règles routières sont à priori similaire à la France.
Nous sommes tous les 3 très épicuriens et souhaitons découvrir les spécialités culinaires de ce pays, que nous conseillez vous?
Nous souhaitons faire beaucoup de visites… toutes ne pourrons malheureusement pas être réalisée pour ce coup ci. Quelles destinations nous conseillez-vous? On voudrait voir les parcs de plitvice, de Krak, Zadar, Dubrovnik, et une ou deux îles à ne surtout pas loupé si possible.
A partir de Split, est-il possible de prendre le ferry pour l’île de Vis? J’ai vu qu’il y avait l’une des rares plages de sables!! Pourriez vous me communiquer une estimation du prix du transport en ferry?
Au niveau tarification justement, qu’en ai t’il des prix croate? Concernant la nourriture, les restaurants/bars, l’essence, les autoroutes…?
J’espère que vous voudrez bien répondre à quelques une de mes nombreuses interrogations.
Par avance je vous remercie infiniment
Bonne journée