Bonjour
Je sais que le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais bon j’ai besoin de vos lumières, nous aimerions partir en Andalousie les deux dernieres semaines d’août et en lisant les différents postes, je vois qu’il a l’air de faire bien chaud, nous n’avons pas spécialment déterminé de lieus précis mais ce serai plutot la côte avec des excursions dans les terres, nous avons deux enfants de 4 et 7 ans, pensez vous que cela soit envisageable avec des enfants? ou sinon auriez vous des coins sympas un peu moins chaud sur la côte espagnole en tenant compte que nous sommes déja allé sur la costa brava et la Cantabrie, nous n’aimons les côtes bétonnées style bénidorm. Merci pour vos réponses
Bonjour,
En effet, il fait très chaud à l’intérieur des terres, et surtout dans les villes, puisqu’on tourne autour des 40 /50 °C.
Mais à Séville par exemple, des toiles blanches sont installées entre les immeubles (au sommet) pour protéger les visiteurs du soleil.
Les andalous évitent les heures les plus chaudes, les horaires des magasins sont modifiés en conséquence, les restaurants ferment tard le soir, afin que vous puissez profiter au mieux.
Cela est envisageable avec des enfants, il faut se caler sur le rythme espagnol (matin + fin d’après-midi + soir), et s’assurer d’un hébergement avec climatisation (voire avec une piscine).
Pour le balnéaire, Estepona est un village andalou agréable, en bord de mer.