Je cogite actuellement sur notre destination de vacnaces en famille l’été prochain : j’ai nommé l’Auvergne !
Nous sommes 1 couple avec 2 enfants de 3 et 8 ans et sommes à la recherche d’un coin d’Auvergne où la papa pourrait s’adonner à sa passion, à savoir la pêche …et où je pourrais avec mes enfants allier sorties nature et soyons ambitieuse culturelles !
Alors, je suis à la recherche d’un petit coin de paradis tranquille, où nous pourrions louer un hébergement pour 1 voire 2 semaines et où nous pourrions en même temps découvrir cette belle région et avoir accès à des activités pour des enfants.
Je vous remercie d’ores et déjà pour votre coopération.
calamity_jane2
Bonjour,
Je pense que vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez dans le Cantal . Pour avoir tout ce que vous souhaitez avec le minimum de déplacements, un gîte rural dans la vallée de Mandailles me paraîtrait parfait pour vous . Vous pourriez chercher aussi du côté de Marmanhac ou Laroquevieille
La pêche : une série de vallées en étoiles partent du Puy Mary, au bout de la vallée de Mandailles . Mais il y aaussi des lacs de barrage (Saint Etienne Cantalès, avec de plus une base nautique au Ribeyrès, pas très loin d’Aurillac, , lac d’Enchanet, et d’autres encore )Pêche à la mouche dans la villle d’Aurillac.
Activités pour les enfants :acrobaties dans les gorges de la Jordanne. Rencontre de vraies vaches, randonnées familiales nombreuses.
Activités culturelles: nombreuses visites à faire . Le Cantal a un très riche patrimoine architectural :églises romanes, nombreux châteaux (un très beau château fort en particulier , Anjony ), un petit patrimoine remarquable :maisons,fours à pain, granges. Des villages avec une belle unité architecturale : exemples, Salers, Marcolès .
Activités culturelles : Festival d’orgue de Saint Géraud à Aurillac, festival de boogie woogie à Laroquebrou,festival de théâtre de rue à Aurillac, nombreux concerts tout l’été . Unebonne librairieavec un étonnant rayon régionaliste,Le Point Virgule .
Musées à Aurillac, à Saint Flour. Visites guidées intéressantes organisées par l’office du tourisme d’Aurillac.
Gastronomie régionale . De nombreuses spécialités rustiques . Le marché de l’Hôtel de ville, le samedi matin , à Aurillac, est remarquable .
Pour ne rien gâcher, les prix sont abordables.
La diversité des paysages du Cantal est grande . Vous ne parviendrez pas à tout voir en deux semaines !
frenih3
Merci pour votre réponse !
Je vais peaufiner ma recherche dans le Cantal !
Si quelqu’un a une location à me conseiller, je suis preneuse !
Excellent WE à tous !
virginie-vacances4
Bonsoir,
J’arrive peut-être après la bataille, mais vous pouvez aussi tenter l’expérience dans le Puy de Dôme, à Royat, près de Clermont Ferrand, d’un camping Huttopia avec différents modes d’hébergement pour les familles Camping Royat - Vacances nature en Auvergne - Huttopia.
Il a de bons avis, et des activités pour enfant sont organisées (à voir suivant l’âge du plus petit), vous avez aussi une piscine chauffée qui peut être appréciable. Je vais tenter l’expérience Huttopia avec mes enfants en juin prochain.
Vous pouvez monter au Puy de Dôme avec le train, et vous avez l’aventure Michelin, à proximité.