Vacances en Grèce mineur

Forum Grèce

Bonjour ,

J’aimerai cet été (a priori début Aout ) partir avec 4amis en Grèce , nous serions alors tous âgés de 17 ans.
Pour ce qui est de la législation , la Grèce faisant partie de l’union européenne , il nous suffira simplement d’avoir nos papiers d’identité , de plus , la législation stipulant qu’un mineur de moins de 18 ans doit avoir une autorisation de sortie de territoire avec lui si il voyage seul vient d’être abolit.
Cependant , ne connaissant pas du tout le pays , j’aimerais avoir vos avis sur la région dans laquelle partir , tout en sachant que notre budget est peu élevé , et que nous cherchons une région plus “festive” et bord de plage plutôt que des régions touristiques pour visiter réellement .
Quelle région me conseillerez vous donc ? et quelle sorte de “logement” vous nous conseilleriez ? ( mobile-home , hotel…) et même si vous auriez des camping dans lesquels vous êtes allés qui vous paraitrait idéales pour nos profils (jeunes , petit-budget ).

Merci d’avance et bonne années a toutes et a tous !

bonjour vancances2013,
on va passer sur le sujet qui a largement excité 1 intervenant sur ce forum regarde sur ce point le sujet premier voyage en Grèce , mais apparemment tu es déjà au point pour les formalités,
pour le choix des iles il faut être vigilant car ile festive rime souvent avec chère et pas toujours très propres comme la réputée Mikonos ou tout est payant même les transats sur la plage ,

je te conseille donc Paros et son camping tout à fait abordable :

situé sur Piso livadi qui a de jolies plages il est pas loin de Naoussa ou tu pourras passer de bonne soirée sans y laisser toutes tes plumes ,Milos est surement bien aussi et pas trop chère mais je n’y connais pas de camping ceci dit je pense qu’il y en a un ,si tu as besoin d’autre éléments tu peux aussi te rendre sur mon blog en cliquant sur mon pseudo,
cordialement Muriel

Bonjour Muriel ,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils , en effet Paros a l’air d’être l’endroit idéal , seulement , j’ai complétement oublié de préciser que nous arriverions en avion et qu’il nous faudrait donc des campings avec mobile-home , je vais donc en chercher un dans cette région , merci beaucoup !
Je vais regarder ton blog , et encore une fois , merci pour tes conseils !

re bonjour vancances 2013,
il y a des bugalow ou petites constructions sur le camping que je t’ai donné, je n’ai jamais vu de mobile home en Grèce peut être à cause de la chaleur, par contre des chambres à partir de 20 euros la nuit en appartement pour 23 c’est assez facile a trouver en juin et septembre je me souviens pas de tes dates,
Muriel

Encore merci pour tes indications , ce serait pour la première semaine d’Aout.
J’ai contacté le camping pour avoir les tarifs des chambres , mais surtout pour savoir si il pouvait accueillir des mineurs non accompagnés . (c’est là la partie la plus compliquée de notre recherche ).
Tu es déjà allé dans ce camping ? si j’ai bien compris ,il faut prendre un bus depuis l’aéroport qui emmène au port , puis ensuite prendre un bateau qui rends sur Paros et enfin être redirigé au camping a nouveau par bus ?

Merci beaucoup !

oui tu as assez bien résumé ,il faut effectivement prendre le bus x96 de l’aéroport qui coute5 euros il va lui falloir 1heure environ pour arrivé au port du Pirée , et le ferry de l’après midi ces dernières année était à 17h25 puis 4h30 de traversée et pour le camping soit le bus mais il faut leur demander si il n’ont pas une navette certain camping ou loueurs on un service pour récupérer les vacanciers, je vais pas te le cacher mais tu viens a la période la plus chère mais ta chance avec la crise c’est que les prix ont chuté tu dois pouvoir trouver des chambres à 30 euros pour 2 ou peut etre un appartement avec 4 couchages pour 50 ou 60 euros je pense que ce sera pas infaisable,
voilou!!
Muriel

Ah d’accord , mais ton camping me parait idéal , surtout pour des jeunes , je vais aller sur cette voie la .
Pour les frais de transport , il faudra donc compter 5euros + 35 euros + 5 euros soit 45 euros pour l’aller , et la même chose pour le retour , donc tout de même 90 euros ?
Pour l’avion , on a trouver des tarifs affichés a 250 euros pour France -> Athènes , ça me parait assez élevé , vous avez l’habitude d’avoir un budget de combien pour vos vols vers Athènes ?

Merci beaucoup pour votre aide , cela nous aide énormément dans notre projet.

On parle des îles qui sont très animées pendant l’été mais qui sont aussi chères… Je supposes vu votre âge que vous ne pouvez pas mais partir en hors saison (juin ou septembre) a, pour moi, tous les avantages : les prix sont vraiment bas (400 euros avion+logement 15 jours à Santorin contre presque le triple en pleine saison…) et l’ambiance y est plus cool (mais niveau fête ne vous inquiétez pas il y en a toujours, certes surement moins de monde qu’en aout mais ça reste quand même bien animé).
En pleine saison il est vrai que les prix sont vite élevés… J’ai vu des messages concernant les îles mais vous pouvez aussi rester dans la banlieue d’Athènes à Glyfada et Voula… Bon Athènes en été il fait très très chaud mais à Glyfada vous êtes au bord de l’eau et le bord de mer est bordé de nombreuses boites de nuit. Je ne les ai testé qu’en automne-hiver mais je suppose qu’elles restent bien remplies en été.

En effet , les hors-periodes des vacances paraissent bien plus intéressantes financièrement , mais nous somme étudiants et on a pas le choix pour les dates hélas .
Ce serait que pour une période d’une semaine en revanche nous. Alors , on va chercher le vol le plus low-cost et donc voir pour l’ile de Paros :slight_smile:

Merci beaucoup , je reviendrais certainement vous re-demmander d’autres idées et conseils de destination si le camping ne peut pas accueillir de mineurs .

Merci beaucoup pour ton aide !

Oui pas évident quand on a pas le choix, si vous pouvez viser fin juin ou début juillet, dans certains endroits jusqu’au 15 juillet c’est la “moyenne saison”, la haute saison c’est vraiment août, donc préférez juillet je pense.

le début Septembre est pas mal aussi pour les prix

Bonjour,
Ne réservant jamais rien à l’avance , nous allons toujours chez les “rooms to let” ; Mais, à Paros, nous sommes “abonnés” à l’Hôtel Helliniko " à Parikia (bien placé pour les bus…super market… ) ; l’accueil y est très sympa ; il faut que vous demandiez les grands studios (au fond de l’hôtel ; c’est très grand (5 places et les prix moins chers ( la vue n’est pas sur la route, ni sur le petit jardin) mais comme c’est un peu en contrebas, il y a juste un muret… mais bon, c’est simplement pour dormir ; sinon, c’est tranquille et propre . Vous pouvez négocier si vous restez la semaine… bonnes vacances !

Merci pour tes conseils , cependant nous ne pourrons pas nous permettre d’arriver sans réservation surtout mineur…
Pour les Hotels , notre budget est vraiment serré , alors a moins d’en trouver un a pareil coût , on favorisera les campings .
Pour l’hotel dont tu me parle , j’ai cherché sur internet , mais je n’ai pas trouvé , a-t-il un site internet ?

merci beaucoup !

Bon,je te mets le lien et le tél : http://www.booking.com/hotel/gr/helliniko.fr.html
0030/ 2284021429 - 0030/2284024756 .
C’est une famille qui gère la pension ; (août, 4personnes,1 semaine, 40 eu/j . )On y retourne à chaque fois car c’est vraiment tranquille et Yannis et Manolis sont cool! Vous pouvez réserver si vous êtes sûr des dates, mais au tél, demandez une petite “réduction” si c’est pour 5 jours minimum je pense ; il faut compter entre 9 et 10 euros /jour /personne. C’est mieux que le camping… à 2 euros près…bon, j’espère que ça ira! kales ziakopes! bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage