Bonjour à tous!!! Nous avons decidé de partir en Guadeloupe au mois de fevrier 2013 et nous aimerions savoir quel sont les bons coins a visitér,les activités a faire et les recommandations a prendre pour le depart.
(Pierre et vacances a saint anne c’est comment?
Merci pour vos conseils!!!
thibgwada2
Bonjour,
Je suis allé en Guadeloupe ave ma famille en Janvier Février 2011 et nous avons prévu d’y retourner en février 2013 également.
Sachez qu’il y a énormément de choses à visiter sur cette île.Ce qui m’amene à une question: combien de temps dure votre séjour?
En fonction de ladurée du séjour vous pourrez sélectionner les choses à faire.
Dans tous les cas, je te conseille les visites inratables suivantes:
En Grande Terre:
Plage du bois Jolan à Sainte-Anne
Bourg de Anse Bertrand
La pointe des chateaux à Saint-François
Le moule et le trou de madame coco + pointe de la grande vigie
La Marina, L’aquarium et en centre ville de Pointe à Pitre
etc…
En Basse Terre:
Plantation Grand Café à Capesterre B E ( visite du domaine en tracteur)
Domaine de Severin( visite en petit train), visite du domaine, fabrication du Rhum et dégustation
Ville de Basse Terre
La côte sous le vent( Vieux Habitants, Bouillante, Pointe Noire) Vous y visiterez de superbes endroits, criques, plages de sables noir.
le route de la traversée: magnifiques pronemades ou vous traverserez la basse terre de part en part et au passage arrêtez vous pour voir le saut de la lézarde ainsi que la cascade aux écrevisses et le parc naturel des mamelles. Curieux Nom , n’est ce pas. Essayez donc de savoir pourquoi on l’appelle ainsi!!
L’allée Dumanoire:une route bordée de gigantesques palmiers…simplement magnifique !
Et plein d’autres choses encore au gré de vos envies…
Nous avons pu visité tout ceci en 3 semaines et ce n’était pas assez puisque nous y retournerons pour visiter en priorité les îles de Marie Galante, Les Saintes et la Désirade.
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi d’echanger avec vous sur la Guadeloupe.
Thibault
marie_rose3
Un grand merci pour toutes ces informations n’aurais tu pas un bon plan de location bungalow sur saint anne 'saint francois avec piscine ?
thibgwada4
Bonjour,
Pour ce qui est des locations de gites/bungalows et de voitures, je ne peux malheureusement pas vous aider.
J’ai le chance de pouvoir être hébergé ( ma famille et moi) par des amis de longues dates qui nous accueillent chez eux et nous mettent une voiture à disposition. En contre partie nous faisons de même lorsque nous les recevons en métroploe.