voilà j’aimerais partir en vacances à la montagne dans les alpes (Haute-Savoie)
J’aimerais louer un châlet.
Mais je me demande quel village choisir?
Aussi je me pose la question quel moyen de transport est mieux pour aller en vacances à la neige.
Et
je me demande si les routes sont praticables en période de neige et
avez vous déjà fait ce genre de voyage si oui pouvez vous m’expliquer
comment l’avez vous organisé?
Merci
anon685562392
Préférez le train+bus.
Des exemples:
Bellevaux, dans les Alpes du Léman, accessible par Thonon-les-Bains,
La Chapelle d’Abondance, dans le Val d’Abondance, idem,
Combloux,dans le Pays du Mont-Blanc par Sallanches.
Anonyme3
Bonjour,
Quelles sont vos attentes concernant ce voyage ?
Pour le moyen de transport, il est généralement moins cher de s’y rendre en train pour une ou deux personnes, si on ne réserve pas à la dernière minute en période de pointe.
Pour une famille de 4 personnes, il sera peut-être plus intéressant de s’y rendre en voiture (suivant votre point de départ du trajet).
Il faut en général prévoir des chaînes au cas où, mais elle ne sont généralement utilisées que dans les derniers kilomètres de la montée à la station.
Si votre niveau est plutôt débutant ou presque, préférez une petite station de ski (beaucoup moins chères en général), sauf si vous voulez beaucoup d’activités extra ski (piscine, bowling, sorties nocturnes…).
Ce guide www.i-skimontagne.com/articles/sejour-au-ski-authentique.php donne quelques conseils pour préparer ses vacances au ski serainement, pour tout ce qui concerne transport, choix de la station, choses à ne pas oublier, locations de ski etc…
Anonyme4
Merci beaucoup ,connaissez vous un bon chalet avec cheminée ??
Anonyme5
une adresse incontournable le chalet “la petite louze” à pralognan la vanoise. Pour 7 personnes avec cheminée on va dans le centre et aux pistes à pied. Station à taille humaine et très typique