Me voici devant le dilemne de trouver l’endroit idyllique pour cet été (du 27 juillet au 10 août) où passer nos vacances, destination Bretagne ! Je dois combiner la passion de mon mari : la pêche, avec mon besoin de visites culturelles; historiques … et notre petit garçon de 2 ans. Je suis donc toute ouie à vos précieux conseils de destinations et d’hébergements !
Une maman qui a envie de satisfaire tout le monde
pommier12
location, hotel, camping (avec matériel propre ou en location) ?
frenih3
Bonjour,
Je recherche plutôt une maison ou un gîte à louer, près de la mer, dans un endroit pas encore assailli par les touristes où subsiste un petit côté sauvage mais où des commerces de proximité sont accessibles, des visites pas trop éloignées possibles …je me rends compte de mon exigence et me dis que je vais devoir revoir ma copie !!!
Merci en tout cas d’essayer de me répondre
pommier14
sur le site des gites de France et de clévacances. leurs sites sont bien faits et les explications sont conformes
frenih5
Merci pour ce conseil, mais où chercher ? je pensais plutot dans le finistère, de côté de Moëlan sur Mer ?!? avis aux bretons !
pommier16
assez perso, chacun va répondre en fonction de ses préférences ou de ce qu’il connaît ou à envie de découvrir …
enfin il me semble
jocy627
Comme votre mari est pêcheur (comme le mien), je vous suggère un endroit qui avait satisfait toute la famille lorsque nous y avons passé nos vacances, il y a quelques années, il s’agit d’Ile Tudy.
Cette presqu’île située entre Pont l’Abbé et Bénodet, à une vingtaine de kms de Quimper, s’étend entre l’océan et la rivière de Pont l’Abbé (très bien pour la pêche).
Je ne suis pas bien au courant des hébergements car nous faisions du caravaning mais je me souviens avoir vu plusieurs signalisations “Clévacances” lorsque nous faisions du vélo.
En plus de sa superbe plage, bien orientée, Ile Tudy comporte encore quelques commerces de proximité et un joli marché hebdomadaire y a lieu sinon un supermarché se trouve à environ 3 km. Il y a également de nombreuses galeries de peinture et un bac partant du port vous permet de traverser pour vous rendre à Loctudy (juste en face) et vous apprivosionner en produits de la mer tout frais.
De là nous avions rayonner de Brest à Quiberon sans aucun problème grâce à la N 165 qui permet de relier rapidement les différents sites touristiques.
Anonyme8
Bonjour,
Je suis d accord avec le commentaire juste au dessus … Le finistere sud devrait satisfaire toutes vos envies … Pour le peche ,il n ’ y a pas de souci , coté plage non plus … c’est en juillet et aout ou l’on y retrouve le plus de touriste mais bon, il y en aura toujours moins que dans les regions du sud ! c’est supportable ! coté visite, concarneau, quimper, pont labbé par exemple devrait vous satisfaire, pour le coté sauvage, faite un tour du coté de la pointe du raz ou dans les ils, c’est vraiment magniifique. Enfin pour faire plaisir a votre enfant, faites un tour au zoo de pont scorff, il vaut le coup! sinon, bien sur toute notre belle region de la bretagne vaut le coup! du golf du morbihan a la baie du mont saint michel, il y a vraiment de quoi faire … Bonne recherche !