Vacances Eté Vallée du Giffre

Forum Alpes

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un endroit pour les vacances d’été 2017, et le département de la Haute Savoie a notre préférence, du côté de la vallée du Giffre où il y a apparemment de magnifiques paysages à voir.

Nous avons une petite fille qui aura 2 ans à ce moment là. Nous avons le sac à dos adéquat pour les randos.

Nous souhaiterions trouver un endroit un peu animé (restos…), et où il est facile de rayonner pour visiter.
Nous aimons la nature, les coins authentiques, les randonnées, les baignades, les villages typiques…

Nous hésitons entre Sixt, Samoens, ou Morillon, quel village nous conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Emeline

Bonsoir,

Entre les trois villes citées, je choisirais sans hésitation Samoens qui est une petite ville où il y a des commerces mais aussi des activités en plus des randonnées possibles. En outre Samoens se situe entre Morillon et Sixt que vous pourriez rejoindre facilement. Bien que j’aime beaucoup Sixt pour son cirque (très belle randonnée) et ses cascades, je n’y connais aucun commerce et le bourg est en retrait de tout donc moins vivant.
J’espère que ma réponse vous aidera dans votre choix.

Merci Jocy62 pour votre réponse.

Effectivement Samoens semble être une bonne solution pour séjourner.

Avez-vous choisi Samoëns?

Bonjour,

Non, finalement nous partons dans les Alpes de Haute Provence !

Où exactement?

En fait il ya tout à Samoëns (commerces, restaurants, lac & base de loisirs, etc) mais il y a foule l’été. Si on veut être plus au calme, préférez les villages alentours (Morillon qui a un tout petit lac base de loisir pour les enfants, Verchaix). Sixt est aussi plus au calme mais en bout de vallée, parfois on peut avoir vue sur les cascades (suivant le lieu de la location), mais étant en bout de vallée, ça peut être “dommage” si on veut rayonner, sauf sur de courts séjours.

Sujets suggérés

Services voyage