Vacances familiales à Oman

Forum Oman

Bonsoir,

Nous revenons de 2 semaines et demi de vacances à Oman avec nos 3 enfants. De très belles vacances. Nous avions loué une voiture et réservé des apparts, hotel et chambres. Au programme Mascate, Sur, une nuit dans les Wahiba Sands, Nizwa et l’île de Masirah. Un pays aux paysages variés, des habitants chaleureux, un patrimoine historique riche et rénové, un pays sur avec notamment de bonnes infrastructures routières et des activités sympa pour les enfants. En conclusion, un pays facile et sans risque avec des enfants. A votre dispo si vous souhaitez plus d’infos.

Bonjour, votre expérience de Oman m’intéresse. Je souhaite m’y rendre avec mes deux ados pour une semaine et j’aimerais savoir ce que peut coûter un hôtel de bon standing, la location de la voiture (avec ou sans chauffeur ?) ainsi que les repas. Bref, le coût de la vie sur place. Merci beaucoup.

Bonsoir,

nous n’avons dormi qu’une fois à l’hotel car nous avons essentiellement loué des apparts ou chambre chez l’habitant.
A titre d’exemple, à Mascate nous avons loué un appart pour 35 OMR par nuit pour 4 et aussi un “appart-hotel” également au même prix. A Sur, un hotel de routard, dans le vieux souk nous a couté 40 OMR par nuit pour 2 chambres doubles mitoyennes. C’était très , très confortable et très propre et situé là où il y a la vraie vie. Tout dépend de ce que attendez comme confort et services. Je vous conseille de regarder sur le site Booking. Dans le désert (formidable), nous avons payé 146 OMR pour la nuit (transport et repas inclus) et nous avions pourtant pris le camp le plus basique (ce qui nous convenait car nous voulions du traditionnel). Nizwa est également un plus couteux.
Si vous voulez des hotels avec piscine, c’est bcp plus cher.
La voiture (une berline) nous a couté 665€ pour 17 jours chez Europcar (pratique, vous la prenez à l’aéroport)
Quant aux repas, surtout sortez des sentiers battus et restaurez-vous dans les restos aux bords des routes: nous avons mangé à 4 pour 7 à 12€ au total (jusd e fruits frais inclus). C’était dans l’ensemble dans de bonne conditions d’hygiène. On a toujours réussi à voir des couverts!
Les gens sont très gentils et respectueux. Je pense qu’ils sont ravis de voir des touristes.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage