Vacances famille Auvergne à Noël

Forum Auvergne

Bonjour !
Je m’adresse ici surtout aux locaux ou connaisseurs de l’Auvergne !
Nous allons partir en famille (entre 21 et 60 ans) en Auvergne ppur la période de Noël. Il s’agit de qq jours où nous aimerions profiter un peu de la nature ; avoir un coin agréable pour se retrouver en famille ; faire quelques activités ; goûter des produits locaux ; …
Aucun d’entre nous ne connaît la région (c’est pour cela qu’on l’à choisie !) ; et même si nous sommes conscients que ce n’est pas la meilleure période je voudrais avoir vos conseils pour vous orienter.
Nous savons tous faire du ski ;et nous serons véhiculés!
Merci beaucoup pour vos réponses !

Quel mode d’hébergement avez-vous choisi?

A Noël, rarement de la neige en Auvergne, sauf exception.
Dans le Puy-de-Dôme, nous pouvons vous conseiller le Mont-Dore ou Super-Besse. Dans le Cantal Super-Lioran.

Bonjour,
Vous pouvez essayer la région d’Aurillac ou même Aurillac, dans le centre ville, charmant. Librairies, boutiques de toute sorte, cafés, square, grand parking dans le centre ville au bord de la Jordanne sur le “Gravier” parking souterrain au square .et parking au dessus du marché , dont l’accès est un peu plu sdifficile à trouver.
Accès facile à Superlioran, pas mal de choses à voir à Aurillac. Excellent marché le samedi.
Pour la neige, Campone est bien catégorique. Il neigeait avant hier jusqu’à 600 mètres dans le Cantal et j’ai vu du train (voie ferrée magnifique entre Aurillac et Neussargues )neige et verglas sur le quai de la gare à Superlioran .Il n’y a pas que Superlioran . Vous pouvez allez faire du ski de fond ou des raquettes au col de Légal. je crois bien d’autre part que le col du Perthus d’où vous aurez une vue magnifique sur la vallée de Mandailles est ouvert toute l’année.
Visitez Salers et Marcolès pour ne citer que deux exemples.
S’il faut trop mauvais dans le Cantal (mais vous pouvez aussi avoir un beau soleil, avec des nuits froides, ( la météo dans le Cantal, c’est n’importe quoi avec un changement brutal d’un jour à l’autre) vous pouvez toujours aller faire un tour dans le Lot , la Corrèze,à Conques dans l’Aveyron, ou même dans la vallée de la Dordogne du côté de Carennac et même Sarlat . C’est accessible en une journée à partir d’Aurillac.
Beaucoup de belles petites églises romanes à visiter un peu partout dans le Cantal, sans compter les châteaux.
Calamity Jane

Les statistiques climatiques et météo prouvent le contraire, mais l’exception ponctuelle de début novembre 2017 n’augure pas forcément de la neige naturelle entre Noël et le Jour de l’An en Haute-Auvergne.

Bonjour !
Merci bcp pour vos réponses ; nous logerons au Puy de Dôme et je pense que nous avons mnt de quoi nous occuper et profiter des lieux avec vos conseils!

Au site Puy-de-Dôme ou dans le département du Puy-de-Dôme?

Réponse?

Bonjour Camone ! Je me suis trompée et nous serons logés dans la ville du Puy en Velay !
Du coup si vous avez tout de même des conseils je suis preneuse; mais sinon nous y serons seulement por qq jours donc je pense auenos un trouverons les infos nécessaires à l’office du tourisme.
Dans tous les cas je vous remercie de vos réponses et vous souhaite de bonnes fêtes !
Camille

Sujets suggérés

Services voyage