Bonjour a tous!!alor si tous se passe bien moi ma cherie devons partir pour 4 semaine de vacance.Nous sommes attiré par le laos ,mais nos periode de vacance peuvent aller d juillet a septembre.Quel serai le meilleur mois question climat et tarif.4semaine n’est ce pas un peu long pour laos etant donné que nous n’aimons pas troo stagné.un combi avec le cambodge et finir sur les plages???alor laos pri moyen d’une chambre .merci
bonjour
pour la periode je ne sais pas suis alle en mars tres tres chaud parfois 40 degres a luang prabang par contre pour la duree 4 semaines me paraissent beaucoup a moins de visiter tous les villages du pays le combine laos cambodge me parait approprie pour la duree car peu de choses a voir egalement au cambodge pour la plage le cambodge c est pas le must sianouk ville avec 1 scoot peu faire illusion mais pas les + belles plages d asie du sud est . pour les tarifs le laos n est pas le meilleur marche de l asie du se
bon voyage
thierry
Bonjour,
En effet, en 4 semaines, il est possible de faire le Laos et le Cambodge.
Mais tout dépend de votre manière de voyager. Nous, on a fait environ 12 jours au Laos et 12 jours Cambodge. Alors, si vous disposez de plus de temps, c’est encore mieux ! Même si on a énormément apprécié notre voyage et notre itinéraire, on aurait aimé avoir encore plus de temps pour plus profiter de chaque pays notamment aller dans le nord du Laos et dans d’autres régions du Cambodge…Alors je comprends tout à fait les personnes qui font le choix de découvrir un seul pays en prenant son temps et visitant le maximum de régions. Mais à vous de voir ! En tout cas, ce sont deux pays superbes !!
Pour le budget au Laos, certes plus cher que d’autres pays de l’Asie, mais nous avons personnellement trouvé cela très abordable et puis tout dépend du type de logement et de confort que vous choisissez. Nous avons opté le plus souvent (en nov/décembre dernier) pour des chambres petits budgets et on a payé entre 8 et 12 euros de mémoire et encore on peut faire pour moins cher … Par exemple, sur les 4000 îles, dans un bungalow très sommaire au bord du mékong, on a payé que 6 euros… Que du bonheur les 4000 îles…
Par contre, la première nuit à Ventiane on avait réservé dans de très mignons bungalow (catégorie moyen budget) et c’était 22euros (le max qu’on est mis pour ce pays). Les prix sont un peu plus chers au Cambodge.
Pour les plages, nous avons bien apprécié de finir notre voyage en passant 4 nuits au bord de la mer au Cambodge… Nous avons choisi KEP, qui à la lecture des guides et forum, nous paraissait plus “authentique” et calme. En effet, les plages sont moins belles (eau foncée) qu’à Sianoukville mais l’athmosphère est calme, paisible et on mange de délicieux crabes !! Accéssible en beateau (mais payant), il y a l’île aux lapins avec eau turquoise (donc plus “paradisiaque”) mais cette île est encore très naturelle, on peut dormir sur place mais pas dans de “gros” hôtels plus dans des petits bungalows sûrement assez sommaires. Quand on fait le tour de l’île à pieds, on rencontre les habitants vivant de la pêche avec des poules au bord de l’eau. Très authentique, j’adore mais je peux comprendre qu’on puisse préférer Sianoukville pour de plus belles plages et qui est plus propice à la fête !! Tout dépend ce qu’on cherche !!
Bon voyage si vous choisissez une de ces destinations ou les 2…
Au plaisir de vous aider si besoin !
Laetitia
un grand merci pour ces infos.Comme tu le precise nous pensions faire un combiné avec le cambodge ,2semaine dans chaque pays devraient etre necessaire pour voir le plus important mais sans prendre son temps.Niveau confort le plus sommaire sera suffissant.le mieux pour nous y rendre???paris bkk e je rejoin le laos ???il vaut mieu commencer par quel pays???j’ai encor quelque mois pour preparer tout ca mais vraiment impatient.merci
bonjour ,
nous passons 15 jours au laos fin février . Nous serions interssés par des adresses de logements ( luang prabang, vientiane , paské,4000 iles)et autres bons plans si vous en avez .
Par avance merci
Lisa